Sport
Football

Retraite de Varane: ses plus belles actions en Champions League

Vidéo: twitter

Ce défenseur de légende va nous manquer

Le Français Raphaël Varane a annoncé sa retraite mercredi, à seulement 31 ans. L'ex-défenseur central du Real Madrid et de Manchester United était l'un des meilleurs à son poste. La preuve en vidéo.
26.09.2024, 09:3026.09.2024, 09:30

Une Coupe du monde, quatre Ligue des champions et trois championnats d'Espagne: ce sont les lignes les plus prestigieuses de l'impressionnant palmarès de Raphaël Varane. Mais le Français (31 ans) y a mis un point final ce mercredi, en annonçant sa retraite sur les réseaux sociaux.

«Je suis tombé et je me suis relevé mille fois, et cette fois c'est le moment d'arrêter et de raccrocher les crampons après mon dernier match où j'ai remporté un trophée à Wembley»

Le 25 mai dernier, le défenseur central avait disputé l'intégralité de la finale de Coupe d'Angleterre, remportée 2-1 avec Manchester United contre le grand rival, Manchester City. Cet été, il avait été transféré à Côme, en Italie. Mais le Français (93 sélections) – dont la carrière a souvent été ternie par les blessures – n'aura pu jouer qu'un bout de match avec le néo-promu en Serie A.

epa06009981 Real Madrid players Karim Benzema (L), Enzo Zidane and Raphael Varane (R) celebrate with the trophy after the UEFA Champions League final between Juventus FC and Real Madrid at the Nationa ...
Raphaël Varane (à droite) a remporté quatre Ligue des champions avec le Real Madrid. Image: keystone

C'était le 11 août, sur la pelouse de la Sampdoria, au 1er tour de la Coupe d'Italie. Touché à la cuisse, il avait dû céder sa place dès la 23e minute. Sa nouvelle équipe ne l'avait ensuite même pas inscrit sur sa liste pour le championnat.

Raphaël Varane, passé par Lens, le Real Madrid (2011-2021), Manchester United (2021-2024) et donc Côme, laissera le souvenir d'un excellent défenseur. Cette compilation de ses meilleures actions en Ligue des champions nous rappelle quel grand joueur il a été.

La compilation vidéo 📺

Vidéo: twitter

Raphaël Varane a reçu une pluie d'hommages ce mercredi. Celui, par exemple, de Cristiano Ronaldo, ancien coéquipier au Real Madrid et à Manchester United:

«Une grande carrière et une légende du football! Félicitations pour tout mon frère, j'espère te voir bientôt»

Karim Benzema a aussi salué son ex-collègue chez les Bleus et au Real, à sa manière, en mettant en avant le désespoir que Varane a fait naître chez beaucoup d'attaquants adverses: «Fumier de haut standing, bravo».

Dans son message, le néo-retraité a laissé entendre qu'il restera dans le club de Côme, mais, donc, dans une fonction hors de la pelouse. (yog)

33 images générées par IA délicieusement bizarres
1 / 37
33 images générées par IA délicieusement bizarres
partager sur Facebookpartager sur X
Cette star brésilienne du footvolley est un chien
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Inquiétude aux JO: «Que se passe-t-il avec ces médailles?»
Objet de toutes les convoitises, rêvées par tous les athlètes, les breloques distribuées aux Jeux de Milan-Cortina s'avèrent très fragiles, un sujet pris très au sérieux par les organisateurs.
Après avoir remporté dimanche l'or olympique de la descente à Cortina d'Ampezzo, sur une piste où sa compatriote Lindsey Vonn s'est fracturée la jambe gauche, Breezy Johnson n'a pas pu garder très longtemps sa médaille en un seul morceau. «J'étais tellement contente après l'avoir reçue, je sautais dans tous les sens et elle est tombée de son cordon, elle est plus lourde que je ne le pensais. C'est peut-être pour ça que le cordon a cédé, les Italiens sont pourtant connus pour les talents d'ingénieur», a expliqué l'Américaine en conférence de presse.
L’article