Pour le 100e match de Ludovic Magnin sur le banc du Lausanne-Sport dimanche, ses protégés lui ont offert un joli cadeau: une victoire 3-0 face au FC Zurich.
Les Vaudois ont largement dominé les débats contre une très faible équipe zurichoise. Ils ont ouvert le score par leur milieu Koba Koindredi dès la 15e minute, avant qu'Alban Ajdini n'inscrive un doublé en seconde période (64e et 73e).
Les Lausannois étaient nettement supérieurs aux Zurichois, dimanche. Image: KEYSTONE
Ce succès est le sixième de suite du Lausanne-Sport dans son stade. Une série aussi superbe que rare pour un club de Super League, qui prouve que la Tuilière – remplie de 7038 spectateurs ce dimanche – est bel et bien devenue une forteresse imprenable.
De quoi rêver grand
Comme Yverdon, Winterthour, Grasshoppers, Servette et Sion, le FC Zurich a été dépassé par la verve des Lausannois. Emmenés par leur joyau Alvyn Sanches, ils ont très logiquement concrétisé une supériorité écrasante.
Avec cette victoire de plus, Lausanne s’avance vraiment comme une équipe du top-6, l’objectif assigné par Ludovic Magnin et son directeur sportif Stéphane Henchoz.
Ludovic Magnin fêtait son 100e match sur le banc du LS, dimanche. Image: KEYSTONE
Mais les deux hommes sont en train de réaliser qu’ils peuvent aller chercher davantage.
Car ces trois points permettent au LS de grimper à la 4e place de Super League, avec 27 unités en 17 journées.
Les Vaudois sont ainsi passés devant Zurich (5e, qui compte aussi 27 points, mais qui a concédé son cinquième match de suite sans victoire) et ne pointent qu'à quatre longueurs du leader, le FC Lugano.
C'est d'ailleurs sur la pelouse des Tessinois, dimanche prochain, que Magnin et sa bande disputeront leur dernier match avant la trêve hivernale. Le FC Zurich, lui, a concédé un cinquième match de suite sans victoire, (yog/ats)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un ancien champion olympique de biathlon a vu la glace céder sous son poids alors qu'il patinait sur un lac gelé de France voisine.
Vincent Defrasne a connu une mésaventure dont les conséquences auraient pu être très graves. Le week-end dernier, constatant que le lac de Bouverans (Doubs) était gelé, il a décidé d'enfiler ses patins pour aller glisser sur la surface.