Sport
Football

Messi et Neymar sifflé par les fans du PSG

PSG's Lionel Messi, left, talks to PSG's Neymar before a free kick during the French League One soccer match between Paris Saint Germain and Saint-Etienne at the Parc des Princes stadium in  ...
Les fans du PSG sont fâchés contre Lionel Messi et Neymar, et l'ont fait savoir dimanche au Parc des Princes contre Bordeaux.Image: keystone

Messi et Neymar sifflés et insultés par les fans du PSG

La facile victoire du Paris Saint-Germain contre la lanterne rouge Bordeaux (3-0) était presque anecdotique samedi au Parc des Princes, où le public a hué et insulté ses deux stars. La direction du club a aussi été fortement chahutée.
13.03.2022, 17:3314.03.2022, 07:03
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Il y a sept mois, Lionel Messi était accueilli comme un véritable dieu à Paris. A l'aéroport, devant son hôtel, au stade, l'Argentin attirait les foules idolâtres partout où il allait. Mais cette période semble déjà loin. Très loin.

Dimanche après-midi, le public du Parc des Princes a hué la superstar, fâché de son rendement insuffisant et de l'élimination en 1/8e de finale de la Champions League mercredi à Madrid.

Le speaker, au moment de scander le prénom de l'ex-Barcelonais lors de la présentation des équipes, n'a reçu que de nombreux sifflets en guise de réponse. Il attendait que les fans parisiens crient en cœur «Messi». Pendant le match, la «Pulga» a aussi été huée sur ses touches de balle.

Neymar, lui aussi contesté par les supporters franciliens, a eu droit au même accueil glacial de leur part. Pire: certains ont applaudi une faute sur lui, et les ultras ont entonné un chant insultant à son encontre. Même son but, le 2-0 à la 52e (sur une action à laquelle a aussi contribué Messi), n'aura pas permis de calmer l'opprobre du Parc des Princes.

L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, a aussi été chahuté. Mais c'est surtout la direction du club qui a subi la colère populaire. Des banderoles réclamant sa démission ont été déployées, un jour après le communiqué du «Collectif Ultras Paris» demandant le départ du président Nasser al-Khelaïfi et du directeur sportif Leonardo, notamment. Une première depuis 2011 et le début de l'ère qatarie.

Seul Kylian Mbappé a été applaudi par le Parc des Princes, le meilleur Parisien face au Real Madrid. Ces prochaines semaines risquent d'être très longues pour le PSG, déjà quasiment assuré du titre national...

On parie que vous pouvez sentir ces photos
1 / 19
On parie que vous pouvez sentir ces photos
partager sur Facebookpartager sur X
Que valent les nouveaux Ice Tea de la Migros? On les a goûté
Video: watson
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Ces trois Suissesses sont en mission sur la Patrouille des Glaciers
La mythique course de ski de randonnée en haute montagne a lieu cette semaine, dans un climat particulier après le drame de la Tête Blanche le mois dernier. Rencontre avec un trio de participantes singulier.

Le soleil tape sur les sommets enneigés. Seuls quelques nuages voilent le ciel bleu. Par ce temps de carte postale, les amateurs de sports d'hiver sont nombreux à se rendre en montagne, notamment au refuge Testa Grigia, au-dessus de Zermatt (VS). Sur la terrasse pleine à craquer, skieurs et snowboarders en t-shirt profitent des derniers moments de l'hiver.

L’article