DE | FR
Les fans du PSG sont fâchés contre Lionel Messi et Neymar, et l'ont fait savoir dimanche au Parc des Princes contre Bordeaux.
Les fans du PSG sont fâchés contre Lionel Messi et Neymar, et l'ont fait savoir dimanche au Parc des Princes contre Bordeaux.Image: keystone

Messi et Neymar sifflés et insultés par les fans du PSG

La facile victoire du Paris Saint-Germain contre la lanterne rouge Bordeaux (3-0) était presque anecdotique samedi au Parc des Princes, où le public a hué et insulté ses deux stars. La direction du club a aussi été fortement chahutée.
13.03.2022, 17:3314.03.2022, 07:03
Suivez-moi

Il y a sept mois, Lionel Messi était accueilli comme un véritable dieu à Paris. A l'aéroport, devant son hôtel, au stade, l'Argentin attirait les foules idolâtres partout où il allait. Mais cette période semble déjà loin. Très loin.

Dimanche après-midi, le public du Parc des Princes a hué la superstar, fâché de son rendement insuffisant et de l'élimination en 1/8e de finale de la Champions League mercredi à Madrid.

Le speaker, au moment de scander le prénom de l'ex-Barcelonais lors de la présentation des équipes, n'a reçu que de nombreux sifflets en guise de réponse. Il attendait que les fans parisiens crient en cœur «Messi». Pendant le match, la «Pulga» a aussi été huée sur ses touches de balle.

Neymar, lui aussi contesté par les supporters franciliens, a eu droit au même accueil glacial de leur part. Pire: certains ont applaudi une faute sur lui, et les ultras ont entonné un chant insultant à son encontre. Même son but, le 2-0 à la 52e (sur une action à laquelle a aussi contribué Messi), n'aura pas permis de calmer l'opprobre du Parc des Princes.

L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, a aussi été chahuté. Mais c'est surtout la direction du club qui a subi la colère populaire. Des banderoles réclamant sa démission ont été déployées, un jour après le communiqué du «Collectif Ultras Paris» demandant le départ du président Nasser al-Khelaïfi et du directeur sportif Leonardo, notamment. Une première depuis 2011 et le début de l'ère qatarie.

Seul Kylian Mbappé a été applaudi par le Parc des Princes, le meilleur Parisien face au Real Madrid. Ces prochaines semaines risquent d'être très longues pour le PSG, déjà quasiment assuré du titre national...

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles

On parie que vous pouvez sentir ces photos

1 / 19
On parie que vous pouvez sentir ces photos
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Que valent les nouveaux Ice Tea de la Migros? On les a goûté

2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Del Curto avait juré ne plus jamais entraîner, il est déjà de retour
Le légendaire entraîneur de hockey sur glace nous avait confié, dans une interview, ne plus vouloir entendre parler de hockey. Moins de six mois plus tard, il sera coach-assistant de l'Autriche au championnat du monde en Finlande (13 au 29 mai). Une seule raison a tout changé.

L'auteur de cet article peut vous le certifier, il a assisté à cette scène l'hiver dernier: Arno Del Curto est assis avec Kevin Schläpfer dans le restaurant Meilenstein à Langenthal. Une discussion entre experts du hockey.

L’article