en partie ensoleillé
DE | FR
Sport
Football

Coupe du monde 2022: la stat de Mbappé qui fait mal à la Suisse

Kylian Mbappé réalise une excellente Coupe du monde au Qatar, avec des statistiques individuelles impressionnantes.
Kylian Mbappé réalise une excellente Coupe du monde au Qatar, avec des statistiques individuelles impressionnantes. image: keystone/shutterstock

Cette statistique sur Mbappé va faire mal aux joueurs de la Nati

Un compte spécialisé sur Twitter a publié une info sur le crack des Bleus au Mondial qui en dit beaucoup sur lui mais aussi sur l'équipe de Suisse.
29.11.2022, 20:4530.11.2022, 06:46
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Tous ceux qui ont râlé derrière leur TV pendant Suisse-Brésil à cause de l'inefficacité de la Nati en attaque auront désormais de quoi appuyer leurs propos.

Le compte Twitter OptaJean, spécialiste des statistiques, a sorti une info assez hallucinante, reprise par le site So Foot: en deux matchs de Coupe du monde, Kylian Mbappé a touché plus de ballons dans les seize mètres adverses (28) que tous les joueurs de la Nati réunis!

Et ça a payé pour la star des Bleus: il a marqué trois buts et délivré une passe décisive.

Petite consolation pour l'équipe de Suisse: elle n'est pas la seule à avoir été battue par Mbappé sur cette statistique. Huit autres sélections sont dans ce cas: le Costa Rica, le Qatar, le Maroc, l’Australie, les Pays-Bas, le Mexique, le Ghana et la Belgique.

Bon, en même temps, la Nati ne pourrait avoir besoin que d'une seule incursion (et d'un but qui suit derrière, quand même!) pour battre la Serbie vendredi et assurer sa qualif pour les 8e de finale. Le fameux réalisme. (yog)

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
Les Conseillères fédérales de 1984 à aujourd'hui
1 / 10
Les Conseillères fédérales de 1984 à aujourd'hui
Elisabeth Kopp (PLR/Zürich), conseillère fédérale de 1984 à 1989.
source: keystone / str
partager sur Facebookpartager sur X
Ce supporter du Qatar découvre la propreté des Japonais
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Un golfeur a fait le malin, mais il est tombé sur la mauvaise personne
Un homme a voulu corriger le geste d'une sportive en plein entraînement. Il n'aurait pas dû.

La scène a été tournée la semaine dernière et depuis, la vidéo est devenue virale, notamment parce qu'elle est l'illustration parfaite de ce qu'est le «mansplaining». Pour rappel, ce néologisme anglais, contraction de «man» et «explaining» (en français: «homme» et «explication»), caractérise l’attitude paternaliste qu’ont certains hommes à l’égard des femmes, persuadés d’être plus éclairés sur un sujet donné qu'elles connaissent pourtant déjà autant, voire mieux qu'eux.

L’article