Sport
Football

Brest-Monaco: le ballon du match a été apporté par hélicoptère

Scène improbable avant Brest-Monaco

Un hélicoptère a fait irruption dans le stade juste avant le coup d'envoi de cette partie comptant pour le championnat de France.
22.04.2024, 09:3322.04.2024, 09:36
Plus de «Sport»

Il s'est passé beaucoup de choses pendant, mais surtout avant le match Brest-Monaco, dimanche après-midi en Ligue 1. Car dans les minutes qui ont précédé le coup d'envoi, un hélicoptère de la Marine nationale a fait irruption dans le stade Francis Le Blé.

L'appareil s'est ensuite approché du rond central, permettant ainsi à un marin hélitreuillé d'apporter le ballon du match sur la pelouse.

La scène en vidéo

Vidéo: canal+

Une initiative originale voulue par le club brestois afin de rendre hommage aux sauveteurs en mer. «L’hélicoptère de type H 160 utilisé n’est autre que le tout nouvel appareil de sauvetage de la base aéronautique navale de Lanvéoc-Poulmic», précise le Huffington Post.

Le média ajoute que ce n'est pas la première fois qu'un club fait venir le ballon de façon spectaculaire dans son stade. «En 2018, pour un match de Ligue 1 entre l’OM et Monaco, cinq parachutistes du 13e RDP (Régiment de Dragons Parachutistes) avaient sauté au-dessus de l’enceinte depuis un hélicoptère, avec le ballon du match dans les mains.»

Zakaria décisif

Brest a fait encore plus fort ce dimanche, mais les choses ne se sont pas déroulées comme il l'espérait. Car c'est bien Monaco qui a fait le meilleur usage du cuir, grâce notamment à Denis Zakaria. L'international suisse a ouvert le score (40e), inscrivant son quatrième but de l'exercice. Le Japonais Minamino a fait le break dès la reprise (48e). Grâce à cette victoire 2-0, Monaco s'est installé au 2e rang du championnat de France, passant devant son adversaire du jour.

(jcz/ats)

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
Des snacks pour de très grosses faims
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les défenseurs célèbrent de plus en plus un tacle: «C'est notre but»
Les défenseurs sont de plus en plus bruyants lorsqu'ils accomplissent un tacle rageur. Une manière de montrer qu'eux aussi, même s'ils ne marquent pas de buts, ils existent sur le terrain.

Il a fallu attendre 3 minutes lors du match d'ouverture de cet Euro 2024 pour qu'un défenseur ne jubile lors d'une intervention: Kieran Tierney stoppait une offensive de la tornade allemande Jamal Musiala, brandissant un poing rageur en direction des fans écossais.

L’article