Sport
Accident

L'effroyable crash de Lance Stroll vu des tribunes

L'effroyable crash de Lance Stroll vu des tribunes

Le pilote de F1 a écrasé sa monoplace contre un mur, ce samedi lors des qualifications du GP de Singapour ce samedi.
16.09.2023, 17:4116.09.2023, 19:59
Team watson
Team watson

L'image est effrayante, le son terrible. À la fin de la Q1 samedi, Lance Stroll a perdu la maîtrise de sa monoplace sur le circuit de Singapour. Sa voiture s'est encastrée contre un mur.

L'Aston Martin s'est ensuite retrouvée sur la piste, complètement détruite, laissant craindre le pire pour l'état de santé du pilote canadien.

Le crash en vidéo

Vidéo: watson

Fort heureusement, ce dernier a très vite rassuré son équipe, annonçant à la radio qu'il allait bien.

À la suite du crash, la séance a aussitôt été interrompue afin que la monoplace soit évacuée et que la piste soit nettoyée.

Sainz en pole

Carlos Sainz (Ferrari) partira en pole position du GP de Singapour. L'Espagnol de 29 ans a devancé de 0''072 George Russell (Mercedes) et de 0''079 son coéquipier Charles Leclerc sur le tracé urbain de Marina Bay. Max Verstappen (Red Bull) n'a arraché que le 11e temps en Q2, devant son coéquipier Sergio Perez seulement 13e, alors que seuls les dix premiers se qualifiaient en Q3. Le Néerlandais est en outre sous la menace de plusieurs pénalités pour avoir gêné des pilotes en piste et dans la voie des stands. Les décisions des commissaires sont attendues dans la soirée. (fxp-fr-sda-rtp/ats/afp)

20e de la séance, Stroll doit passer des examens médicaux dans les prochaines heures afin de savoir s'il est apte ou non à participer au Grand Prix, dont le départ sera donné dimanche à 14 heures.

Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Jannik Sinner est en quête d'un exploit historique
Le numéro un mondial est à Madrid avec l'ambition de remporter son cinquième Masters 1000 consécutif, une performance jamais réalisée.
Jannik Sinner est inarrêtable depuis un mois et demi, avec 17 victoires consécutives et trois titres en Masters 1000: Indian Wells (dur), Miami (dur) et Monte-Carlo (terre battue). La série monte à 22 succès d'affilée dans les tournois de cette catégorie grâce à son titre à Paris début novembre. Il a récupéré son trône de numéro un mondial mi-avril en battant en Principauté son rival Carlos Alcaraz en finale 7-6 (7/5), 6-3.
L’article