Cet homme ne joue pas au padel, mais c'est une légende de ce sport
C'était fin septembre, à Roland-Garros, lors du tournoi «Padel Invitational». Un homme chauve est entré sur le terrain, sans raquette mais avec deux raclettes, et s'est mis à nettoyer les vitres avec une dextérité rare, le tout sous les vivats de la foule.
Les commentateurs de Canal plus ont présenté l'homme comme une «légende», rien que ça.
«J'ai ma voiture qui est pas loin, s'il peut passer» 😂
Son nom est José Fernandez, il vient de Madrid et il a 43 ans. Sobrement surnommé «José The Best», il est devenu «LE laveur de vitres officiel du circuit mondial», relate 20minutes.fr, qui a rencontré l'idole début octobre.
«Tout ça a commencé il y a eu 8 ou 9 ans, a expliqué José au média français. On s’occupait du nettoyage des pistes de padel. A un moment, ils m’ont demandé si je pouvais nettoyer les cristaux un peu plus vite, parce qu’on avait très peu de temps. Je leur ai répondu que oui, je pouvais.»
Un sport en cage
Avec le temps, José a soigné sa gestuelle pour proposer un véritable show. Celui que 20minutes.fr présente désormais comme «le roi du nettoyage» détiendrait même un record: 1 min. 20 pour faire le tour de piste en nettoyant, à mi-hauteur, les vitres du haut vers le bas. Fort.
(jcz)
