Sport
France

Padel: José Fernandez est le laveur de vitres star

Vidéo: twitter

Cet homme ne joue pas au padel, mais c'est une légende de ce sport

José Fernandez, alias «José The Best», fait le show à chaque tournoi de padel sans disputer le moindre match.
12.11.2024, 09:19
Plus de «Sport»

C'était fin septembre, à Roland-Garros, lors du tournoi «Padel Invitational». Un homme chauve est entré sur le terrain, sans raquette mais avec deux raclettes, et s'est mis à nettoyer les vitres avec une dextérité rare, le tout sous les vivats de la foule.

Les commentateurs de Canal plus ont présenté l'homme comme une «légende», rien que ça.

«Cet homme est une légende. Il est sur tous les grands tournois internationaux, il est connu pour être le plus grand laveur de vitres»

«J'ai ma voiture qui est pas loin, s'il peut passer» 😂

Vidéo: twitter

Son nom est José Fernandez, il vient de Madrid et il a 43 ans. Sobrement surnommé «José The Best», il est devenu «LE laveur de vitres officiel du circuit mondial», relate 20minutes.fr, qui a rencontré l'idole début octobre.

«Tout ça a commencé il y a eu 8 ou 9 ans, a expliqué José au média français. On s’occupait du nettoyage des pistes de padel. A un moment, ils m’ont demandé si je pouvais nettoyer les cristaux un peu plus vite, parce qu’on avait très peu de temps. Je leur ai répondu que oui, je pouvais.»

Un sport en cage

Inventé dans les années 60 au Mexique, le padel est une discipline située à mi-chemin entre le tennis et le squash. Elle se pratique à deux contre deux sur un terrain de 20 mètres sur 10 entouré de parois transparentes, qu'il faut donc entretenir régulièrement pour permettre au public de voir le jeu.

Avec le temps, José a soigné sa gestuelle pour proposer un véritable show. Celui que 20minutes.fr présente désormais comme «le roi du nettoyage» détiendrait même un record: 1 min. 20 pour faire le tour de piste en nettoyant, à mi-hauteur, les vitres du haut vers le bas. Fort.

(jcz)

Chips au pastis? On a testé pour que vous n'ayez pas à le faire
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il règne une ambiance sinistre autour des stades du Mondial au Qatar
La Fifa a attribué mercredi la Coupe du monde 2034 à l'Arabie saoudite. L'occasion d'aller voir ce que sont devenues les arènes du Mondial 2022 organisé au Qatar, le pays voisin.

L'ambiance n'est pas au football ces jours-ci au stade Lusail Iconic, au Qatar. Il y a deux ans, Lionel Messi soulevait ici même la Coupe du monde pour l'Argentine devant près de 90'000 spectateurs. L'émir du Qatar, Tamim bin Hamad Al Thani, avait revêtu la star d'une cape arabe traditionnelle, le bisht. L'image avait fait le buzz à travers la planète entière.

L’article