Non vacciné, Djokovic se dit prêt à rater Roland-Garros et Wimbledon
Novak Djokovic a avoué pour la première fois ce que tout le monde avait compris depuis longtemps: il n'est pas vacciné contre le Covid-19. Il l'a révélé dans une interview à la BBC publiée ce mardi.
Le numéro un mondial a donc coupé court aux rumeurs d'une vaccination qu'il aurait faite après son expulsion d'Australie. Non, le Serbe ne veut pas déroger à ses principes. Le vaccin, pour le moment, c'est niet.
Novak Djokovic se dit même prêt à rater les prochains Roland-Garros et Wimbledon, lui qui clame pourtant depuis longtemps vouloir détenir le record de titres en Grand Chelem (il en possède 20, soit un de moins que le recordman Rafael Nadal).
Dans cette interview, le tennisman serbe a aussi précisé sa position, qui n'est pas celle d'un antivax acharné, contrairement à ce que certains lui prêtaient:
Novak Djokovic prévoit de faire son retour sur le circuit au tournoi de Dubaï, dès le 21 février. Il est aussi inscrit au Masters 1000 d'Indian Wells (7-20 mars), où la vaccination est pourtant obligatoire. (yog)
