Sport
Novak Djokovic

Non vacciné, Djokovic prêt à rater Roland-Garros et Wimbledon

Novak Djokovic se dit même prêt à rater les prochains Roland-Garros et Wimbledon, lui qui clame pourtant depuis longtemps vouloir détenir le record de titres en Grand Chelem.
Novak Djokovic se dit même prêt à rater les prochains Roland-Garros et Wimbledon, lui qui clame pourtant depuis longtemps vouloir détenir le record de titres en Grand Chelem.image: keystone

Non vacciné, Djokovic se dit prêt à rater Roland-Garros et Wimbledon

Le tennisman serbe ne veut pas renoncer à ses principes, et il est prêt à en payer le prix sportivement.
15.02.2022, 08:3215.02.2022, 12:13
Team watson
Team watson

Novak Djokovic a avoué pour la première fois ce que tout le monde avait compris depuis longtemps: il n'est pas vacciné contre le Covid-19. Il l'a révélé dans une interview à la BBC publiée ce mardi.

Le numéro un mondial a donc coupé court aux rumeurs d'une vaccination qu'il aurait faite après son expulsion d'Australie. Non, le Serbe ne veut pas déroger à ses principes. Le vaccin, pour le moment, c'est niet.

«Avec toutes les informations en ma possession, j'ai décidé de ne pas prendre ce vaccin, pour le moment»
Novak Djokovic, à la BBC

Novak Djokovic se dit même prêt à rater les prochains Roland-Garros et Wimbledon, lui qui clame pourtant depuis longtemps vouloir détenir le record de titres en Grand Chelem (il en possède 20, soit un de moins que le recordman Rafael Nadal).

Dans cette interview, le tennisman serbe a aussi précisé sa position, qui n'est pas celle d'un antivax acharné, contrairement à ce que certains lui prêtaient:

«Je soutiens la liberté de vous faire vacciner ou non. Je n'en ai pas parlé plus tôt et je n'ai pas rendu public mon dossier médical parce que j'ai le droit de garder ça privé. Mais puisque je vois qu'il y a des fausses conclusions, je pense qu'il est important de prendre la parole pour justifier certaines choses»
Novak Djokovic, à la BBC

Novak Djokovic prévoit de faire son retour sur le circuit au tournoi de Dubaï, dès le 21 février. Il est aussi inscrit au Masters 1000 d'Indian Wells (7-20 mars), où la vaccination est pourtant obligatoire. (yog)

Et voici des tatouages moches, à ne pas reproduire...
1 / 31
Et voici des tatouages moches, à ne pas reproduire...
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
Les champions de Lego Masters en démonstration
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pia Sundhage ne méritait pas cette fin
L'Association suisse de football (ASF) a décidé de stopper avec effet immédiat, ce lundi, sa collaboration avec la coach de la Nati féminine. Si la décision est compréhensible, la manière ne l’est pas.
L’attente a été longue. Ce n’est que lundi soir, à 19h15, que la décision est tombée: Pia Sundhage n’est plus l’entraîneuse de l’équipe nationale suisse. Après les derniers mois, cette séparation ne surprend guère. Mais la façon dont l’Association suisse de football (ASF) s’est comportée envers sa coach à succès laisse perplexe.
L’article