Sport
punchlines

Genève-Bienne: Interview de Froidevaux après le match

Biels Etienne Froidevaux und seine Teamkollegen klatschen mit den Fans ab, vor dem dritten Eishockey Playoff Halbfinalspiel der National League zwischen EHC Biel und ZSC Lions, am Montag, 3. April 202 ...
Froidevaux a répondu à nos questions après la finale de hockey Genève-Bienne.Image: KEYSTONE
punchlines

«Je suis reconnaissant de tout ce que le hockey m'a apporté»

Le Biennois Etienne Froidevaux a disputé jeudi soir le dernier match de sa carrière. Il s'est exprimé face aux médias quelques instants après la finale perdue contre Genève. Voici le résumé de son intervention en punchlines.
28.04.2023, 11:5028.04.2023, 12:31
Team watson
Team watson

Sur le mauvais début de rencontre du HC Bienne, mené 2-0 après 8 minutes:

«Ce n'est pas dû à la nervosité. Peut-être qu'on en voulait trop... C'est clair que si vous faites des erreurs comme ça, ça devient dur. Mais je pense qu'on a montré du caractère par la suite»

Sur le sentiment qui l'anime après la défaite:

«Ça nous fait mal à nous, qui étions sur la glace, mais j'espère que cette finale fera du bien aux jeunes et au club, pour qu'il puisse faire mieux dans le futur»
Bienne's players with PostFinance Top Scorer Toni Rajala, left, show their disappointment after losing the seventh and final leg of the ice hockey National League Swiss Championship final playoff ...
La détresse seelandaise.Image: PostFinance

Sur l'incroyable parcours de son équipe:

«Je suis fier du groupe. On a montré tellement de caractère toute la saison... Il y a eu des situations compliquées, sur la glace comme en-dehors, mais on a toujours bien géré, on a fait quelque chose de bien pour la Ville et le club»

Sur l'incroyable parcours de son équipe (encore):

«Si on m'avait dit avant la saison que nous disputerions un 7e match pour le titre contre Genève, même si ce n'est pas la fin qu'on voulait, j'aurais signé tout de suite»

Sur sa fin de carrière:

«C'est la gratitude qui prime. Je suis vraiment reconnaissant de tout ce que le hockey m'a apporté. J'ai rencontré de magnifiques personnes qui sont devenues très importantes pour moi. J'ai appris tellement... Les émotions, dans ce sport, c'est quelque chose de fou»
SC Bern Spieler Etienne Froidevaux, am Mittwoch, 13. August 2008 in Wichtrach. (KEYSTONE/ Peter Schneider)
Etienne Froidevaux lors de ses débuts avec Berne il y a quinze ans.Image: KEYSTONE
Les Biennois ont gagné l'amour de leurs supporters
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On a vu Messi jouer à Miami et ce n'était pas vraiment du football
Samedi soir, le GOAT a (encore une fois) sauvé l'Inter Miami. Watson est parti en pèlerinage dans un stade tout de rose vêtu et gorgé d'apôtres d'un Dieu qui se sent comme à la maison: «Sans Messi, Miami n'existerait pas et on ne serait pas là». Immersion.
«No bags!» Un vieil employé nous postillonne devant les portiques. What? Really? Oh, «un porte-monnaie», et encore. Sympa l'accueil. Samedi, 17 heures et des poussières, alors que Lionel Messi est sur le point de sauver les fesses de son club, quelques heures plus tard, sous les larmes de joie de 20 000 soldats roses, le Chase Stadium de Fort Lauderdale est encore une forteresse quasi déserte.
L’article