
Lara Gut-BehramiImage: KEYSTONE
La médaille d'or olympique, obtenue ce vendredi en Super-G, est la seule récompense qui manquait au formidable palmarès de la Tessinoise. Maintenant que tout est dans l'armoire à trophées, il n'est pas certain que Lara Gut-Behrami poursuive encore longtemps.
11.02.2022, 05:4211.02.2022, 08:40
Classement général de la Coupe du monde, petit globe de cristal, titres de championne du monde et désormais médaille olympique: Lara Gut-Behrami est devenu ce vendredi, et à même pas 31 ans (elle les fêtera en avril), l'une des plus grandes et des plus complètes skieuses de son époque.
Revivez la course de la championne olympique 🥇
Vidéo: RTS
Peut-elle arrêter?
Maintenant qu'elle a tout gagné, Lara Gut-Behrami pourrait envisager de ranger ses skis à la fin de la saison. Une hypothèse que n'écarte pas le consultant de la RTS Patrice Morisod:
«Je pense qu'avec Lara tout est possible. Je la connais bien. Elle n'est plus toute jeune, elle est mariée, elle a sûrement envie de fonder une famille. Je ne serais pas étonnée qu'elle arrête. Mais je ne serais pas non plus étonnée de la voir encore skier trois-quatre ans, si elle arrive à gérer sa vie à la fois familiale et sportive.»
(jcz)
Plus d'articles sur le sport
Ceci pourrait également vous intéresser:
La SRF, chaîne publique alémanique, a réalisé une expérimentation après la débâcle de l'équipe de Suisse dames contre des juniors garçons. Avec des résultats croustillants.
L’agitation a été grande en début de semaine lorsqu’on a appris que l’équipe nationale féminine suisse avait perdu un match test secret contre les moins de 15 ans du FC Lucerne sur le score de 7-1. Compte tenu des différences physiques entre les sexes, ce résultat ne devrait pourtant pas surprendre outre mesure. C’est ce que démontre une expérience conduite dans l’émission «Einstein» de la SRF, la TV publique alémanique, mise en ligne ce jeudi.