Sport
Sport en direct

Marco Odermatt remporte le globe du Super-G

Switzerland's Marco Odermatt speeds down the course during an alpine ski, men's World Cup downhill race, in Courchevel, France, Friday, March 13, 2026. (AP Photo/Pier Marco Tacca)
Marco Oder ...
Keystone
Sport en direct

Marco Odermatt remporte le globe du Super-G

Elles sont là, elles sont fraîches! Les infos sportives à ne pas rater.
08.01.2024, 18:2815.03.2026, 08:18
team watson / ats

Slalom d'Are: Holdener 3e, Shiffrin pour la 109e fois

Wendy Holdener a obtenu son deuxième podium de la saison lors du slalom d'Are
Wendy Holdener a obtenu son deuxième podium de la saison lors du slalom d'AreImage: KEYSTONE/AP/Marco Trovati

Wendy Holdener a pris la 3e place du slalom de Coupe du monde d'Are à 1''00 de Mikaela Shiffrin. L'Américaine empoche sa 109e victoire en Coupe du monde.
Et voici le 40e podium de la carrière de la Schwytzoise de 32 ans. Il ne s'agit que de son deuxième de l'hiver après sa 3e place à Kranjska Gora en janvier. La skieuse d'Unteriberg a bien négocié la deuxième manche après avoir bouclé la première au 4e rang.
Elle n'est d'ailleurs pas passée loin du deuxième rang, finissant à 0''06 d'Emma Aicher qui signe le meilleur résultat de sa carrière dans la discipline et qui continue de mettre la pression sur Mikaela Shiffrin en ce qui concerne le général de la Coupe du monde.
L'Allemande ne compte que 140 points de retard sur celle qui compte désormais 109 succès en Coupe du monde. Et il reste les finales en Norvège où Aicher va s'aligner dans toutes les disciplines.
En Suède, sur une piste relativement "plate", la championne olympique et plus grande slalomeuse de l'histoire a su faire la différence et creuser des écarts. Elle comptait une demi-seconde de bonus après le premier run, elle a repris 0''43 de plus sur le deuxième tracé à Aicher.
Rast seulement 10e Neuvième au terme du parcours matinal, Camille Rast n'a pas effectué de remontada comme on pouvait l'imaginer. Comme si sa sortie de piste en géant de la veille avait atteint le moral de l'athlète de Vétroz qui vaut mieux que cette 10e place à plus de deux secondes.
Mélanie Meillard a livré une performance moyenne. La skieuse d'Hérémence a échoué à la 16e place en revenant un peu lors de son deuxième passage.
Coupable d'une grosse faute, Eliane Christen a logiquement reculé après sa 23e place en première manche. Elle a terminé 27e.
Janine Mächler, Aline Höpli et Aline Danioth ont fini hors du top 30 en première manche. Nicole Good et Selina Egloff avaient été éliminées sur le premier tracé.

Deuxième succès pour Sina Siegenthaler

Sina Siegenthaler s'est imposée à Montafon
Sina Siegenthaler s'est imposée à MontafonImage: KEYSTONE/PETER KLAUNZER

Sina Siegenthaler s'est imposée lors de l'épreuve de Coupe du monde de snowboardcross à Montafon. C’est le deuxième succès au plus haut niveau pour la Bernoise de 25 ans.
Elle avait fêté sa première victoire il y a un peu plus de deux ans. En décembre 2023, elle l’avait emporté à Cervinia. Son dernier podium remontait à avril dernier à Mont-Sainte-Anne (3e). Elle avait aussi gagné l’argent lors de l'épreuve mixte par équipe avec Valerio Jud en mars 2025 aux Mondiaux à domicile en Engadine.
En Autriche, elle a dominé l’Australienne Josie Baff et la Britannique Charlotte Bankes. Le meilleur résultat de Siegenthaler cette saison restait une 4e place en ouverture à Cervinia.
Luana Bianchi signe elle son meilleur résultat en carrière. La Bernoise de 26 ans a pris la 6e place.
Chez les messieurs, Kalle Koblet a été éliminé en quarts. La victoire est revenue à Jakob Dusek.

Shiffrin mène le bal au slalom d'Are, Holdener à l'affût

Wendy Holdener placée pour aller chercher un podium a Are
Wendy Holdener placée pour aller chercher un podium a AreImage: KEYSTONE/AP/Marco Trovati

Mikaela Shiffrin mène logiquement après la première manche du slalom d'Are. L'Américaine devance de 0''51 Emma Aicher, alors que Wendy Holdener est 4e à 0''70 et Camille Rast 9e à 1''28.
La championne olympique et plus grande slalomeuse de l'histoire est comme bien souvent intouchable. En Suède, sur une piste relativement "plate", elle a su faire la différence et creuser des écarts.
Derrière Shiffrin, on retrouve l'Allemande Emma Aicher qui va tout tenter pour mettre la pression sur l'Américaine en vue du général. A 0''06 d'Aicher, c'est l'Autrichienne Katharina Truppe qui complète le podium provisoire.
Un peu lente dans sa mise en action, Wendy Holdener est à l'affût au 4e rang. Certainement encore énervée par sa sortie de piste en géant la veille alors qu'elle menait au terme de la première manche, Camille Rast a offert une performance moyenne. Neuvième à 1''28, elle devra mettre les bouchées doubles sur le second tracé.
Mélanie Meillard est pour l'heure 17e à 2''28 et Eliane Christen 19e à 2''62.

Kimi Antonelli remporte son premier Grand Prix en Chine

Kimi Antonelli a remporté son premier Grand Prix à 19 ans
Kimi Antonelli a remporté son premier Grand Prix à 19 ansImage: KEYSTONE/AP/Andy Wong

L'Italien de 19 ans Kimi Antonelli a remporté dimanche son premier Grand Prix de F1 en Chine. Il a devancé son coéquipier chez Mercedes George Russell et le Britannique Lewis Hamilton sur Ferrari.
Antonelli devient ainsi le second plus jeune vainqueur de l'histoire de la discipline reine du sport automobile après avoir été le plus jeune "poleman" en F1 puisqu'il est parti dimanche en première position sur la grille de départ à Shanghai, devant Russell.

Un match à quatre points pour Nico Hischier

Nico Hischier félicité par ses coéquipiers
Nico Hischier félicité par ses coéquipiersImage: KEYSTONE/AP/Noah K. Murray

Nico Hischier a sorti le grand jeu pour permettre aux New Jersey Devils de battre les Los Angeles Kings. Le Haut-Valaisan a inscrit deux buts et délivré deux assists samedi soir.
Le no 1 de la draft 2017 a inscrit le 2-0 à la 12e sur une passe de Timo Meier. L'Appenzellois a lui réussi le 6-4 dans la cage vide sur une passe de son compatriote. Le 23e goal de la saison pour Hischier est lui venu à la 53e en power-play. Et sur le 5-4 de Jack Hughes à la 58e, c'est lui qui a délivré la passe victorieuse.
Troisième Suisse sur la glace, Jonas Siegenthaler a connu une soirée normale, sans éclats particuliers. Dans les rangs des Kings, Kevin Fiala est bien entendu toujours blessé.
Ce succès ne permet toutefois pas aux Devils d'envisager les play-off puisqu'ils comptent 12 points de retard sur la dernière équipe qualifiée actuellement.
Succès 3-2 pour Lian Bichsel avec Dallas, défaite pour Janis Moser 4-2 avec Tampa Bay contre les Hurricanes. Akira Schmid a assisté au succès de Vegas 4-0 depuis le banc, alors que Philipp Kurashev était surnuméraire lors de la victoire des Sharks 4-2 sur Montréal.

Pas de Super-G à Courchevel, Odermatt remporte le globe

Marco Odermatt a remporté le globe du Super-G sans avoir besoin de courir
Marco Odermatt a remporté le globe du Super-G sans avoir besoin de courirImage: KEYSTONE/AP/GIOVANNI AULETTA

Le deuxième Super-G messieurs de Coupe du monde à Courchevel a aussi été annulé. La neige fraîche tombée dans la nuit a empêché la course sur le site des Mondiaux 2023, annonce la FIS.
Malgré de gros efforts, la piste n’a pu être dégagée et le déroulement est impossible, a précisé la fédération. Comme samedi, le Super-G est supprimé sans remplacement.
Marco Odermatt remporte ainsi le globe de la discipline. Avec un Super-G restant et 158 points d’avance sur Vincent Kriechmayr, le Nidwaldien ne peut plus être rattrapé. Vendredi en descente, le patron de la Coupe du monde avait déjà sécurisé son globe en descente et celui du général. Il s'agit de son quatrième globe de Super-G consécutif.
Le dernier Super-G de la saison se tiendra le 22 mars aux finales de Kvitfjell. La bataille pour le globe de géant reste en revanche encore ouverte. Odermatt mène de 48 points devant le Brésilien Lucas Pinheiro Braathen. Loïc Meillard (89 points de retard) a encore mathématiquement des chances.

Lausanne et Servette veulent confirmer

Le LS accueille YB dimanche lors de la 30e journée de Super League. Servette se rend lui à Bâle.
Après deux succès en terres zurichoises, la troupe de Peter Zeidler accueille Young Boys à 14h. Six points séparent les Bernois, 6es, des Vaudois, 8es.
Mais les Lausannois ne sont pas prophètes en leur pays en Super League. Il faut en effet remonter au 30 novembre pour trouver trace d'un succès du LS à domicile. Les Vaudois avaient alors battu Thoune 2-1.
Servette couche pour sa part sur une victoire 2-1 face à Zurich avec une performance XXL de Junior Kadile, auteur d'un doublé. Gageons que l'attaquant français ne serait pas contre une autre belle sortie, surtout face à un club comme Bâle. Des Bâlois qui ont été fessés 3-0 par St-Gall lors de la dernière journée. 9e, Servette pourrait revenir à hauteur du LS en cas de résultat favorable et d'une défaite vaudoise.
Le troisième et dernier match dominical oppose Lucerne, 7e, à Winterthour, lanterne rouge.

Courchevel espère pouvoir organiser un super-G

Courchevel devrait être le théâtre de l'avant-dernier super-G messieurs de la saison dimanche dès 10h45. Mais le conditionnel reste de mise en raison d'une météo peu favorable.
La neige et le brouillard ont ainsi contraint les organisateurs à annuler le super-G prévu samedi en remplacement de celui qui avait été annulé à Garmisch. Cette épreuve ne sera pas remplacée au calendrier de la Coupe du monde 2025/26, le premier entraînement de descente de la finale à Lillehammer étant prévu jeudi.
Déjà assuré de conquérir les globes du général et de la descente, Marco Odermatt aura l'occasion de compléter sa collection dimanche. Une 5e place lui suffira même si son dauphin au classement de la discipline, Vincent Kriechmayr, s'impose dimanche. Et une nouvelle annulation lui assurait ce trophée.
Chez les dames, l'avant-dernier slalom de la saison figure au menu à Are. La Valaisanne Camille Rast, qui est la seule à avoir battu la reine Mikaela Shiffrin (8 succès en 9 slaloms cet hiver, JO inclus) en 2025/26 sur les virages courts (c'était à Kranjska Gora), espère bien rééditer cet exploit.
Troisième du classement de la discipline derrière l'Américaine et la Valaisanne, Wendy Holdener voudra elle conserver ce rang. La Schwytzoise ne possède que 17 points d'avance sur l'Autrichienne Katharina Truppe, 4e. Quant à Mélanie Meillard (20e), elle doit assurer sa place en finale de la Coupe du monde (top 25).

GP de Chine: Mercedes pour asseoir sa domination

Mercedes espère bien poursuivre sur sa lancée dimanche lors du GP de Chine, dont le départ est prévu à 8h heure suisse.
Les Flèches d'Argent, qui ont signé le doublé en ouverture de saison, squattent encore une fois la première ligne sur la grille de départ.
Devancé par George Russell tant dans les qualifications du GP d'Australie que dans celles du sprint à Shanghai, Kimi Antonelli a cette fois-ci pu prendre le meilleur sur son coéquipier. L'Italien (20 ans en août) est ainsi devenu le plus jeune poleman de l'histoire de la Formule 1.
Le prodige ne deviendra toutefois pas le plus jeune vainqueur d'un Grand Prix dans la catégorie reine du sport automobile. Ce record restera la propriété de Max Verstappen, qui n'avait pas encore 19 ans lorsqu'il avait triomphé pour la première fois en F1.
Vainqueur tant à Melbourne que lors du sprint samedi en Chine, George Russell entend cependant bien garder la main. Le Britannique, "scotché" sur la piste en raison d'un problème de moteur en début de troisième partie des qualifications du GP, a limité la casse en signant le 2e temps sur son unique tour chronométré.
La deuxième ligne sur la grille sera occupée par les Ferrari de Lewis Hamilton (3e) et de Charles Leclerc (4e). Les McLaren d'Oscar Piastri (5e) et du champion du monde en titre Lando Norris (6e) se partageront la troisième ligne. Décidément à la peine en ce début de saison, Max Verstappen (Red Bull/8e) partira de la quatrième ligne.

Sinner écarte Zverev pour une première finale à Indian Wells

Jannik Sinner disputera sa 1re finale à Indian Wells.
Jannik Sinner disputera sa 1re finale à Indian Wells.Image: KEYSTONE/AP/Mark J. Terrill

Le no 2 mondial Jannik Sinner a aisément dominé le no 4 allemand Alexander Zverev 6-2 6-4. L'Italien s'est qualifié samedi pour sa première finale au Masters 1000 d'Indian Wells.
Sinner y affrontera dimanche soit son grand rival Carlos Alcaraz, toujours invaincu en 2026, soit le Russe Daniil Medvedev. L'Italien âgé de 24 ans a plié samedi la partie en 1h23, se montrant trop solide face à Zverev (28 ans) qui s'est lui raté sur la plupart des points importants.
Sinner a breaké dans la première manche dès sa première occasion sur une faute de Zverev (3-2), un scénario qui s'est répété deux jeux plus tard (5-2), avant une nouvelle faute directe de l'Allemand sur la 2e balle de set.
Zverev a réussi à sauver trois fois son engagement dès le début de la deuxième manche (1-0), puis Sinner a sauvé d'un ace la seule balle de break qu'il a eu à défendre de la partie (3-3), avant de réussir un break décisif au jeu suivant.

Guerre: Pas de GP au Bahreïn ni en Arabie saoudite

Pas de Grand Prix au Bahreïn en raison de la guerre au Moyen-Orient
Pas de Grand Prix au Bahreïn en raison de la guerre au Moyen-OrientImage: KEYSTONE/EPA/ALI HAIDER

Les Grands Prix de F1 du Bahreïn et d'Arabie saoudite, prévus en avril, ont été annulés. Ceci en raison de la poursuite de la guerre au Moyen-Orient, a annoncé la FIA.
"On a confirmé qu'après de minutieuses évaluations, en raison de la situation en cours au Moyen-Orient, les Grands Prix du Bahreïn et d'Arabie saoudite n'auront pas lieu en avril", a écrit dans un communiqué l'organisation mondiale qui chapeaute les disciplines du sport automobile, dont la très prospère F1.
Les essais, qualifications et courses de Formule 1 dans ces deux pays arabes du Golfe, régulièrement ciblés depuis fin février par des frappes de l'Iran, devaient avoir lieu les 10-12 avril et 17-19 avril et ne seront pas remplacés par d'autres Grands Prix.

PL: Dowman sauve Arsenal à 16 ans, Chelsea doute avant le PSG

Max Dowman a inscrit le 2-0 dans le temps additionnel face à Everton samedi.
Max Dowman a inscrit le 2-0 dans le temps additionnel face à Everton samedi.Image: KEYSTONE/EPA/NEIL HALL

Arsenal a attendu la toute fin pour battre Everton (2-0). Le leader de Premier League a pu compter sur Max Dowman, devenu samedi à 16 ans et 73 jours le plus jeune buteur de l'histoire du championnat.
Longtemps malmené par les Toffees, Arsenal a décroché dans les derniers instants un succès qui gardera à coup sûr une place spéciale dans le livre de souvenirs de la saison en cas de titre. Viktor Gyökeres (89e) et surtout Dowman (90e+7) ont fait chavirer les supporters des Gunners, habitués à voir leur équipe préférée se liquéfier aux moments chauds ces dernières saisons.
Dowman, enfant du club, a fait basculer la rencontre après son entrée à la 74e minute à la place de Martin Zubimendi. Il a réalisé le centre qui a conduit au but de Gyökeres, avant de marquer le 2-0 dans une cage vide, à la conclusion d'une contre-attaque.
Les hommes de Mikel Arteta comptent désormais neuf points d'avance sur leur poursuivant Manchester City, tenu en échec 1-1 à West Ham dans la soirée. Les joueurs au canon enchaînent mardi par la réception du Bayer Leverkusen en 8e de finale retour de Ligue des champions, après avoir concédé le nul en Allemagne (1-1).
Chelsea se saborde encore Encore sonné par sa défaite spectaculaire contre le Paris SG (5-2), mercredi en Ligue des champions, Chelsea n'a pas bien préparé son match retour, dans trois jours. Les Blues ont fléchi à domicile contre Newcastle (1-0).
Cette défaite fragilise la position des Londoniens (5e, 48 pts) dans la course pour les places qualificatives pour la prochaine C1. Ils pourraient être doublés dimanche par Liverpool (6e, 48 pts) qui reçoit Tottenham.

Bienne en vacances, Zoug en play-off

Häman Aktell inscrit le 2-0
Häman Aktell inscrit le 2-0Image: KEYSTONE/PETER KLAUNZER

Les play-in de National League ont rendu leur premier verdict. A Berne, Bienne s'est incliné 4-0 et a terminé sa saison, alors que Zoug s'est qualifié pour les play-off à Rapperswil.
Ainsi donc Christian Dubé et ses joueurs sont en vacances. La faute au SCB de Heinz Ehlers et à un duo Müller-Scherwey en feu. Les Seelandais débarquaient pourtant dans la capitale avec un but d'avance grâce à leur succès 4-3 jeudi chez eux. A la 23e, Müller a pu remettre les compteurs à zéro. Les Ours ont poussé dans ce tiers médian et à la 32e ont pu bénéficier d'un penalty pour une canne lancée par Dionicio sur une échappée de Scherwey.
Le Suédois Häman Aktell a tenté sa chance, mais Säteri a dit non. Le portier finlandais n'a rien pu faire à la 36e lorsque le défenseur a trouvé la lucarne d'un puissant tir. Il a en revanche eu de la chance à la 40e sur un arrêt plus que limite. Même la vidéo n'a pu déterminer l'issue avec certitude.
Les espoirs seelandais se sont envolés à la 50e sur un contre mené par Scherwey et conclu par Müller pour son doublé. Ejdsell a ensuite ajouté une résussite dans la cage vide.
Zoug en play-off Dans la rencontre entre Zoug et Rapperswil, il n'y avait plus beaucoup de suspense en raison du 5-2 infligé par les joueurs de Suisse centrale aux St-Gallois à l'aller. Les hommes de Benoît Groulx étaient partis pour gérer, ils ont en plus eu la bonne idée d'ouvrir le score à la 7e par le jeune Colin Lindemann.
Nicklas Jensen et Rapperswil ont dû attendre la 39e pour égaliser. Trop tard pour véritablement inquiéter les Zougois. Fritz a inscrit le 2-1 à la 54e, puis les Lakers ont sorti leur gardien. En vain.
Rapperswil a cependant une nouvelle opportunité de prendre part aux play-off en affrontant Berne dès lundi pour un aller-retour qui servira à déterminer le huitième club qualifié pour les quarts de finale.

Cdm géant parallèle: Dario Caviezel s'impose à Val Saint-Come

Dario Caviezel s'est offert son 4e succès en Coupe du monde au Canada. (Archives)
Dario Caviezel s'est offert son 4e succès en Coupe du monde au Canada. (Archives)Image: KEYSTONE/PETER KLAUNZER

Dario Caviezel s'est imposé samedi en Coupe du monde à Val St-Come. Le Grison a battu l'Italien Edwin Coratti pour s'assurer la 3e victoire de sa carrière en géant parallèle, la première cette saison.
Déjà sur le podium il y a deux semaines à Krynica (3e) et quatrième samedi dernier à Splindleruv Mlyn, Caviezel s'est imposé en finale au Canada pour un centième (!), son 4e succès en carrière si l'on tient en compte sa victoire en slalom parallèle à Bansko en 2023. Vice-champion du monde 2023 de la discipline, le Suisse de 30 ans a rebondi après avoir été éliminé en 8es de finale lors de l'épreuve olympique début février. Gian Casanova, l'autre Suisse en lice au Canada, a été éliminé en qualification et s'est classé 17e.
Chez les dames, la Suissesse Flurina Bätschi a manqué son troisième podium en Coupe du monde et termine 4e. Sa compatriote Julie Zogg a elle échoué en quart de finale et a terminé 7e.

Super League: Sion renoue avec le succès

Kreshnik Hajrizi a inscrit le but de la victoire pour Sion face au FCZ.
Kreshnik Hajrizi a inscrit le but de la victoire pour Sion face au FCZ.Image: KEYSTONE/ANDREAS BECKER

Sion s'est imposé 2-1 au Letzigrund face au FC Zurich samedi. Après trois matches sans victoire en Super League, les Sédunois reviennent à un point de Bâle (4e), qui accueille Servette dimanche.
Le match s'est débloqué peu après l'heure de jeu, lorsque l'attaquant valaisan Ilyas Chouaref a obtenu un penalty sur une faute d'Alexander Hack. Benjamin Kololli l'a transformé dans la foulée (68e), en prenant le contre-pied du gardien Silas Huber.
Deux minutes plus tard, le portier sédunois Anthony Raccioppi n'est pas parvenu à bloquer le ballon dans les airs, le relâchant sur le Zurichois Juan Perea qui a égalisé sans trembler. Mais Kreshnik Hajrizi a redonné l'avantage aux Sédunois à la 85e de la tête. Dans les arrêts de jeu, Raccioppi a encore réalisé un arrêt décisif pour valider le succès des siens.
Les hommes de Didier Tholot ont ainsi mis fin à une série de neuf matches sans victoire à l'extérieur. Cinquièmes avec 45 unités, ils restent également au contact du top 4, synonyme de campagne européenne la saison prochaine.
Thoune déroule face à GC, Saint-Gall-Lugano renvoyé Dans l'autre rencontre, Thoune a battu Grasshopper à domicile 5-1. Le solide leader du championnat (71 points) a pourtant concédé l'ouverture du score à la 17e par Young-Jun Lee, mais est parvenu à égaliser à la 33e par Mattias Kaït puis a pris l'avantage grâce à Genis Montolio quatre minutes plus tard.
Les hommes de Mauro Lustrinelli ont ensuite déroulé face à l'avant-dernier de Super League en deuxième période, en marquant à trois reprises par Brighton Labeau (50e), Elmin Rastoder (61e) et Furkan Dursun (80e). A la faveur du renvoi de la rencontre entre ses poursuivants Saint-Gall (2e) et Lugano (3e) prévue samedi à 20h30 à cause des chutes de neige au Kybunpark, Thoune possède une confortable avance de respectivement 17 et 22 points sur les Brodeurs et les Tessinois.

Plus d'articles sur le sport
La deuxième division du hockey suisse va vivre une révolution
La deuxième division du hockey suisse va vivre une révolution
de Klaus Zaugg
Cette statistique rend l'exploit de Thoune encore plus fou
Cette statistique rend l'exploit de Thoune encore plus fou
de Sebastian Wendel, Stefan Wyss
Cette scène pourrait coûter très cher au HC Bienne
Cette scène pourrait coûter très cher au HC Bienne
de Adrian Bürgler
Des fans français mis en cage en Coupe d'Europe
Des fans français mis en cage en Coupe d'Europe
de Yoann Graber
Un duel Suisse-France en rugby pourrait bientôt se jouer
Un duel Suisse-France en rugby pourrait bientôt se jouer
de Romuald Cachod
Chris McSorley: «Le HC Sierre n'a aucune faiblesse»
Chris McSorley: «Le HC Sierre n'a aucune faiblesse»
de Silvan Hartmann
Un constructeur chinois en passe de débarquer en F1
Un constructeur chinois en passe de débarquer en F1
de nils kögler
Un arbitre ne devrait jamais oublier ça
Un arbitre ne devrait jamais oublier ça
de Fabien Feissli
Djokovic n'a pas aimé le geste de son adversaire
Djokovic n'a pas aimé le geste de son adversaire
de Yoann Graber
«Dans l'ombre de l'UTMB, les trails romands souffrent»
«Dans l'ombre de l'UTMB, les trails romands souffrent»
de Julien Caloz
«Le coach de Tottenham a fait une faute professionnelle»
«Le coach de Tottenham a fait une faute professionnelle»
de Yoann Graber
Une sale fréquentation éclabousse un équipier de Pogacar
Une sale fréquentation éclabousse un équipier de Pogacar
de Romuald Cachod
Une spécificité du calendrier rend Bodø/Glimt dangereux
Une spécificité du calendrier rend Bodø/Glimt dangereux
de Romuald Cachod
Voici les pires frasques de Gianni Infantino
Voici les pires frasques de Gianni Infantino
de Stefan Wyss
On en a la chair de poule
On en a la chair de poule
de Yoann Graber
Ce club portugais fait trembler les grands d'Europe
Ce club portugais fait trembler les grands d'Europe
de Julien Caloz
Sepp Blatter «Trump est malade, et Infantino lui ressemble»
Sepp Blatter «Trump est malade, et Infantino lui ressemble»
de François Schmid-Bechtel et Sebastian Wendel
Newcastle peut profiter d'un défaut insolite de son stade
Newcastle peut profiter d'un défaut insolite de son stade
«Honteux!»: la décision de cet arbitre de tennis fait polémique
«Honteux!»: la décision de cet arbitre de tennis fait polémique
de Yoann Graber
La pétanque suisse prend une mesure insolite pour aller aux JO
La pétanque suisse prend une mesure insolite pour aller aux JO
de Yoann Graber
Fiasco total pour l'écurie Aston Martin en F1
Fiasco total pour l'écurie Aston Martin en F1
de Romuald Cachod
Polémique autour du match de rugby Ecosse-France
Polémique autour du match de rugby Ecosse-France
Un tournoi de tennis très rare va naître près de la Suisse
Un tournoi de tennis très rare va naître près de la Suisse
de Yoann Graber
«Génial»: Une innovation en biathlon cartonne
«Génial»: Une innovation en biathlon cartonne
Une joueuse de tennis placée sous protection policière
2
Une joueuse de tennis placée sous protection policière
de Yoann Graber
Cet arbitre suisse raconte son improbable idée lors d'un match Iran-USA
Cet arbitre suisse raconte son improbable idée lors d'un match Iran-USA
de Sebastian Wendel
Cette Romande est une championne ultime
Cette Romande est une championne ultime
de Julien Caloz
Le curieux aveu d'une ancienne star du foot suisse
Le curieux aveu d'une ancienne star du foot suisse
Ce mythe du foot romand prend sa retraite et raconte ses «dernières fois»
Ce mythe du foot romand prend sa retraite et raconte ses «dernières fois»
de Yoann Graber
Le pilote le plus capé de la F1 n’est pas celui que l’on croit
Le pilote le plus capé de la F1 n’est pas celui que l’on croit
de Nicolas basquez
Blessures, conflit familial, soucis d’argent: Dominic Stricker se livre
Blessures, conflit familial, soucis d’argent: Dominic Stricker se livre
de simon hÄring
Un scandale de tricherie secoue la course à pied suisse
Un scandale de tricherie secoue la course à pied suisse
de Simon häring
Le rugby suisse est à 80 minutes d'un exploit historique
Le rugby suisse est à 80 minutes d'un exploit historique
de Romuald Cachod
La guerre en Iran met la Fifa dans l'embarras
2
La guerre en Iran met la Fifa dans l'embarras
de Sebastian Wendel
Marianne Fatton a un lien spécial avec la Patrouille des Glaciers
Marianne Fatton a un lien spécial avec la Patrouille des Glaciers
de Julien Caloz
Ce Romand a créé le site qui va aider tous les randonneurs à ski
Ce Romand a créé le site qui va aider tous les randonneurs à ski
de Yoann Graber
Deux clubs romands ont tenté de recruter DiDomenico
1
Deux clubs romands ont tenté de recruter DiDomenico
de Klaus Zaugg
Un scénario catastrophe guette le foot suisse
1
Un scénario catastrophe guette le foot suisse
de Romuald Cachod
Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
1 / 9
Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
source: shutterstock
partager sur Facebookpartager sur X
On a goûté le vin valaisain de Lionel Messi
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
4 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
4
Chris McSorley: «Le HC Sierre n'a aucune faiblesse»
Figure emblématique du HC Sierre, l’entraîneur Chris McSorley évoque dans un grand entretien la série à venir contre Olten en demi-finale de Swiss League, les raisons du succès de son équipe, son rêve de rejoindre la National League ainsi que la future arène du club.
Chris McSorley, à quoi ont ressemblé vos jours de repos avant le premier acte de la demi-finale de Swiss League, vendredi (20h) contre Olten?
En tant qu’entraîneur principal, tu peux prendre autant de jours de repos que tu veux. Mais le problème, c’est que ton équipe n’est alors pas prête. Je suis certain que Christian Wohlwend ne s’est pas non plus accordé beaucoup de jours de repos, car il faut acquérir énormément de connaissances sur l’adversaire et les transmettre. Si tu veux le faire de manière professionnelle, cela demande beaucoup de temps.
L’article