Suisse
Coop

Le prix de ces produits de Lidl et Aldi a radicalement changé

Les prix des aliments et boissons dans les supermarchés en ligne de Lidl et Aldi ont connu beaucoup de variations entre mars et avril. Chez les deux discounters, l'évolution des coûts pour un mêm ...
L'évolution de certains produits chez Lidl et Aldi est radicale, selon l'agence AWP.getty/watson

Le prix de ces produits de Lidl et Aldi a radicalement changé

Les prix des aliments et boissons dans les supermarchés en ligne de Lidl et Aldi ont connu beaucoup de variations entre mars et avril. Chez les deux discounters, l'évolution des coûts pour un même produit est souvent considérable. Le prix de la viande de boeuf hachée, par exemple, fait les frais d'une concurrence récente entre les détaillants.
25.04.2025, 15:2025.04.2025, 15:20
Plus de «Suisse»

Avec des prix qui ont changé pour 16 produits en un mois, Aldi devance Lidl en termes de variations des coûts. Au niveau des produits, les écarts dans l'évolution des prix pour la viande hachée de boeuf sont les plus spectaculaires entre les quatre supermarchés en ligne, comprenant aussi ceux de Coop et Migros, passant de -16,7% à +53,8%.

«Les prix à la production sont légèrement plus élevés qu'une année auparavant», a confirmé un porte-parole de l'Union suisse des paysans (USP), à l'agence de presse AWP.

«Une plus grande concurrence entre les détaillants est observée, initiée par Aldi à l'automne dernier»
L'Union suisse des paysans (USP), à l'agence AWP

«Le discounter avait alors annoncé réduire considérablement le prix de la viande en magasin, suscitant ainsi une grande nervosité dans le commerce de détail. Nous veillons à ce que cette concurrence ne répercute pas sur les prix à la production», poursuit le porte-parole.

Des variations remarquables

Chez Aldi, les citrons et les bananes ont de même connu des changements remarquables en un mois. Les différences sont également importantes pour le prix du lait, qui a augmenté de 24,1% chez Lidl, mais qui a diminué chez Migros et Aldi, respectivement de 11,7% et de 24,8%.

En outre, la tresse coûte moins cher chez Aldi (-20%) que chez Lidl (+25%), où le prix s'inscrit en hausse d'un quart.

Les deux discounters allemands affichent aussi des disparités considérables en ce qui concerne le café: chez Lidl, le prix a bondi sur un mois de 68,1%, tandis que la hausse est de 20,5% chez Aldi.

A noter encore que le coût des tomates en grappes a pratiquement augmenté de moitié chez Coop (+41%) et presque doublé chez Aldi (+80,9%).

Le panier de courses AWP suit l'évolution des coûts d'une trentaine de produits, disponibles sur les portails internet de Migros, Coop, Lidl et Aldi. (mbr/ats)

Les antennes directionelles sur l'arête est de la Jungfrau
1 / 8
Les antennes directionelles sur l'arête est de la Jungfrau
Pendant l’été 1948, deux collaborateurs de l’équipe des PTT portent du matériel de diffusion radio sur la crête de la Jungfrau.
source: musée de la communication, fff_73025
partager sur Facebookpartager sur X
Le séisme d'Istanbul en images
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Aldi baisse ses prix et voici comment Coop et Migros réagissent
Les détaillants tirent constamment les prix vers le bas. Et si l'un d'entre eux annonce des réductions, ses concurrents lui emboîtent le pas. Décryptage.
Aldi a surpris tout le monde il y a une année en baissant les prix de la viande: le discounter allemand a promis jusqu'à -36% sur le bœuf, la volaille, le porc ou l'agneau. La concurrence s'est alors sentie obligée de réagir. Denner le premier en accordant des réductions d'environ 25% sur la viande hachée de bœuf.
L’article