Suisse
Genève

Un TGV percute un tracteur de plein fouet à Genève

Un tracteur viticole a été percuté par un TGV à Russin dans le canton de Genève.
Image: Service d'incendie et de secours

Un TGV percute un tracteur de plein fouet à Genève

Un TGV en provenance de Paris a percuté de plein fouet un tracteur, dans la région genevoise. Un ouvrier agricole a été blessé et transporté aux HUG. Les images sont impressionnantes.
23.06.2025, 16:2923.06.2025, 16:35

Le choc a dû prendre tout le monde de surprise, lundi matin à 11h30 à Russin, dans la campagne genevoise. Un TGV InOui, qui circulait de Paris en direction de Genève, a percuté un engin agricole, nommé «enjambeur», et utilisé dans les vignes de la région, indique le Service d'incendie et de secours (SIS) genevois.

Les images 👇

1 / 9
Un tracteur a été percuté par un TGV dans le canton de Genève
source: service d'incendie et de secours
partager sur Facebookpartager sur X

Un ouvrier agricole présent sur l'engin a été éjecté «avant l'impact», qui a lieu à près de 95km/h. Mis sur une civière, il a ensuite été héliporté via un hélicoptère de la Rega aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). Malgré les images impressionnantes, ses jours ne sont pas en danger.

«Lors d’une manœuvre, l’enjambeur a terminé sa course sur la voie ferrée. L’ouvrier au volant a été éjecté avant que l’engin ne soit percuté par le TGV»
Capitaine Nicolas Millot, SIS Genève

La locomotive du train a été abîmée. Aucun des 200 passagers n'a été blessé. Le train a ensuite été ramené jusqu'à la gare de Cornavin.

«Notre intervention en collaboration avec les sapeurs-pompiers du Train d’extinction et de sauvetage (TES) des CFF a ensuite permis la sécurisation du train, notamment par la découpe de tôles de carénage menaçant de se détacher»
Capitaine Nicolas Millot, SIS Genève

Le tracteur, de son côté, a été dégagé de la zone grâce à une grue. Dix sapeurs-pompiers ont été engagés avec trois véhicules et secondés par la police cantonale genevoise. Les opérations ont pris fin vers 14h30 et le trafic a pu reprendre.

(acu)

La vidéo de l'évacuation héliportée d'une vache fait le buzz
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici quoi faire si la «mère de toutes les catastrophes» arrive en Suisse
Pendant plusieurs jours, des centaines de milliers de personnes ont été privées d'électricité et de chauffage dans la capitale allemande. La Suisse devrait-elle se préparer à ce type de situation? On fait le point.
Ce début d'année, environ 100 000 personnes ont été privées d'électricité pendant plus de cinq jours à Berlin. A moins sept degrés Celsius, le chauffage ne fonctionnait plus et la ville est restée plongée dans l'obscurité.
L’article