
Image: Service d'incendie et de secours
Un TGV en provenance de Paris a percuté de plein fouet un tracteur, dans la région genevoise. Un ouvrier agricole a été blessé et transporté aux HUG. Les images sont impressionnantes.
23.06.2025, 16:2923.06.2025, 16:35
Le choc a dû prendre tout le monde de surprise, lundi matin à 11h30 à Russin, dans la campagne genevoise. Un TGV InOui, qui circulait de Paris en direction de Genève, a percuté un engin agricole, nommé «enjambeur», et utilisé dans les vignes de la région, indique le Service d'incendie et de secours (SIS) genevois.
Les images 👇
1 / 9
Un tracteur a été percuté par un TGV dans le canton de Genève
source: service d'incendie et de secours
Un ouvrier agricole présent sur l'engin a été éjecté «avant l'impact», qui a lieu à près de 95km/h. Mis sur une civière, il a ensuite été héliporté via un hélicoptère de la Rega aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). Malgré les images impressionnantes, ses jours ne sont pas en danger.
«Lors d’une manœuvre, l’enjambeur a terminé sa course sur la voie ferrée. L’ouvrier au volant a été éjecté avant que l’engin ne soit percuté par le TGV»
Capitaine Nicolas Millot, SIS Genève
La locomotive du train a été abîmée. Aucun des 200 passagers n'a été blessé. Le train a ensuite été ramené jusqu'à la gare de Cornavin.
«Notre intervention en collaboration avec les sapeurs-pompiers du Train d’extinction et de sauvetage (TES) des CFF a ensuite permis la sécurisation du train, notamment par la découpe de tôles de carénage menaçant de se détacher»
Capitaine Nicolas Millot, SIS Genève
Le tracteur, de son côté, a été dégagé de la zone grâce à une grue. Dix sapeurs-pompiers ont été engagés avec trois véhicules et secondés par la police cantonale genevoise. Les opérations ont pris fin vers 14h30 et le trafic a pu reprendre.
(acu)
L'actu en Suisse c'est par ici
La vidéo de l'évacuation héliportée d'une vache fait le buzz
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les vacanciers ont dû s'armer de patience ce week-end. Le TCS conseille de se rabattre sur l'A 13.
Samedi midi, le bouchon devant le portail sud du tunnel routier du Gothard a atteint onze kilomètres. Cela correspondait à un temps d'attente d'une heure et 49 minutes pour les voyageurs en direction du nord, selon le Touring Club Suisse (TCS).