Suisse
Nemo

Eurovision: Nemo sur le point d'être honoré à Bienne

Nemo sur le point d'être honoré à Bienne

Nemo performt den Siegersong des Eurovision Songcontests anlaesslich des Pride Festival auf der Landiwiese am Freitag, den 14. Juni 2024, in Zuerich. (KEYSTONE/Christian Merz)
Cinq semaines après l'Eurovision, Nemo s'apprête à recevoir tous les honneurs dans la ville de Bienne.Keystone
Avis aux amateurs! Bienne s'apprête à honorer Nemo, après sa victoire au concours Eurovision. Dialogues avec la star biennoise, autographes et selfies au programme de ce lundi soir, dans la vieille ville.
17.06.2024, 07:02
Plus de «Suisse»

Comme la fête ne s'apparente pas à un concert, il n'est toutefois pas prévu que Nemo chante son titre The Code. Au cours de cette soirée à la place du Bourg, en vieille ville, l'artiste répondra d'abord depuis une scène aux questions d'un animateur. Le maire de Bienne Erich Fehr rendra ensuite hommage à la star et la remerciera d'avoir si souvent mentionné la cité bilingue dans ses interviews lui conférant une notoriété internationale. Il devrait lui remettre à cette occasion un cadeau au nom de la ville.

Le public pourra aussi assister à la projection d'un film retraçant les moments importants de la vie de l'artiste, de sa jeunesse à Bienne à l'Eurovision à Malmö. Il pourra ensuite suivre un concert des élèves de l'Ecole de musique de Bienne (EMB), l'institution au sein de laquelle Nemo a suivi des cours durant plusieurs années.

Avant de remporter l'Eurovision, l'artiste non-binaire a collaboré avec le TOBS pour l'enregistrement d'une version orchestrale unique de son titre The Code au Théâtre municipal de Bienne. Dès l'âge de dix ans, Nemo a joué le rôle principal de Papageno dans l'opéra de Mozart La Flûte enchantée à l'Opéra des Jeunes de Bienne.

A l'issue de cette première partie, l'artiste sera disponible et va se joindre à la foule pour signer des autographes et faire des selfies avec ses admirateurs jusqu'à 21h00. Cette célébration, qui a lieu cinq semaines après l'Eurovision, va rassembler des centaines de personnes, voire peut-être des milliers.

Un énorme intérêt médiatique

La réception de Nemo suscite un énorme intérêt médiatique. Ce sont ainsi pas moins de 53 journalistes représentant 19 médias qui sont accrédités, a appris Keystone-ATS de la Ville de Bienne. Quatorze médias diffuseront en outre un live stream.

Au cours de cet été, Nemo se produira lors de festivals, en Suisse et à l'étranger. Autre événement, l'artiste s'associera une nouvelle fois avec l'Orchestre symphonique Bienne -Soleure (TOBS) pour proposer un concert exceptionnel le 11 août à Bienne. Il s'agit d'associer les mondes de la musique classique et de la pop. (mbr/ats)

VOILA POURQUOI TOUT LE MONDE AIME NEMO
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Voici le plus grand danger du marché immobilier suisse selon la BNS
La Banque nationale suisse a publié un nouveau rapport dans lequel elle met en garde contre les dangers causés par les investisseurs immobiliers.

Martin Schlegel prendra les rênes de la Banque nationale suisse (BNS) en septembre. Il succédera à Thomas Jordan et devra, à son tour, veiller sur le marché immobilier helvétique. La BNS met en garde depuis des années contre les risques que celui-ci représente pour la place financière. Cependant, jusqu'à présent, la situation est restée étonnamment calme, malgré les variations des taux d'intérêt.

L’article