Suisse
Turquie

Une Suissesse décède dans un accident de la route en Turquie

Une touriste suisse décède dans un accident de la route en Turquie

Le drame s'est produit dans le sud de la Turquie. Onze autres personnes ont été blessées.
03.10.2023, 12:0813.10.2023, 16:20

Une touriste suisse a été tuée et onze autres personnes blessées dans un accident de la route survenu dans le sud de la Turquie, ont rapporté mardi les médias turcs et le consulat général de Suisse.

Selon l'agence de presse étatique Anadolu, les onze blessés sont dix touristes suisses et le chauffeur turc du minibus qui devait les conduire de l'aéroport d'Antalya vers un hôtel situé dans le district de Manavgat, à une heure de route environ.

Le lieu de l'accident.
Le lieu de l'accident.Image: iha

La Suissesse décédée est une médecin quadragénaire, a précisé Anadolu.

Stations balnéaires

«Une ressortissante suisse est décédée lors de cet accident routier», a indiqué le vice-consul général de Suisse en Turquie, Jérôme Perrenoud-André, contacté par l'AFP. Ce dernier n'a pas été en mesure de confirmer la nationalité des autres blessés.

Selon des images diffusées par les médias turcs, le minibus a percuté un poids lourd stationné le long d'une voie rapide reliant Antalya à Alanya, deux des principales stations balnéaires du littoral méditerranéen turc, très appréciées des touristes européens. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Elections dans le Jura: Martial Courtet sorti du top 5
Martial Courtet ne devrait pas rempiler pour un nouveau mandat au Conseil d'Etat jurassien. Des résultats provisoires le donnent dimanche à la sixième place.
Après le dépouillement de 35 communes sur 51, Martial Courtet ne serait plus réélu pour un troisième mandat. Candidat indépendant, il se classe à la sixième place. Les deux ministres sortants sont en tête, le centriste Stéphane Theurillat devançant sa collègue socialiste Rosalie Beuret Siess.
L’article