français
Wir verwenden Cookies und Analysetools, um die Nutzerfreundlichkeit der Internetseite zu verbessern und passende Werbung von watson und unseren Werbepartnern anzuzeigen. Weitere Infos findest Du in unserer Datenschutzerklärung.

Camp de réfugiés à Zaatari, Jordanie. image: AP AFP Pool

Images chocs: ces clichés aériens nous dévoilent le vrai visage de la crise migratoire

16.07.16, 19:11

Dernièrement, en mer Méditerranée, le naufrage d'une embarcation aurait provoqué la mort d'un grand nombre de réfugiés. «On parle de plusieurs centaines de morts» a déclaré le président italien Sergio Mattarella. Cette information n'a pas été confirmée officiellement. En revanche il existe des chiffres qui montrent bien l'ampleur de ce phénomène. Chaque mois, des milliers de réfugiés tentent de rejoindre les côtes de l'Europe, entassés dans des bateaux au départ de l'Afrique du nord et de la Turquie. Selon les données de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), environs 3300 migrants ont trouvé la mort en 2014 et 3770 en 2015. Déjà 1100 personnes se sont noyées cette année.

Celui qui pense que c'est surtout l'Europe qui a un problème de réfugiés ​devrait regarder cette vidéo

La dernière catastrophe sur la Méditerranée nous fait penser au malheur qui s'est produit il y a un an: on a retrouvé 800 migrants noyés au large des côtes libyennes. Une voie d'eau a causé le naufrage du bateau dans lequel les réfugiés étaient enfermés.

La vie dans un camps de réfugiés en Jordanie

Si tu as aimé cet article, n'oublie pas de liker la page Facebook de watson et de partager l'article avec tes amis. Merci 💕

Hol dir die App!

Yanik Freudiger, 23.2.2017
Die App ist vom Auftreten und vom Inhalt her die innovativste auf dem Markt. Sehr erfrischend und absolut top.

Abonniere unseren Daily Newsletter

Themen
0
Weil wir die Kommentar-Debatten weiterhin persönlich moderieren möchten, sehen wir uns gezwungen, die Kommentarfunktion 72 Stunden nach Publikation einer Story zu schliessen. Vielen Dank für dein Verständnis!
0Alle Kommentare anzeigen

Les requins du Groenland peuvent vivre 400 ans et sont donc les champions du monde des vertébrés

Le requin du Groenland ou laimargue du Groenland vit dans l'Atlantique Nord et dans l'océan Arctique. Il mesure plus de cinq mètres. D'après une étude, les requins du Groenland sont les vertébrés qui ont la plus longue longévité dans le monde avec une espérance de vie d'au moins 400 ans.  

Avec une espérance de vie d'au moins 400 ans, les requins du Groenland sont les vertébrés avec la plus longue espérance de vie dans le monde. Selon les experts, la puberté tardive de l'animal ayant lieu à environs 150 ans est préoccupante. Cela pourrait mettre en danger la préservation de l'espèce. 

Puisque le requin du Groenland grandit très lentement, probablement un centimètre par an, les chercheurs croient depuis longtemps qu'il peut devenir très vieux.

Une détermination de …

Artikel lesen