français

Camp de réfugiés à Zaatari, Jordanie. image: AP AFP Pool

Images chocs: ces clichés aériens nous dévoilent le vrai visage de la crise migratoire

16.07.16, 19:11

Dernièrement, en mer Méditerranée, le naufrage d'une embarcation aurait provoqué la mort d'un grand nombre de réfugiés. «On parle de plusieurs centaines de morts» a déclaré le président italien Sergio Mattarella. Cette information n'a pas été confirmée officiellement. En revanche il existe des chiffres qui montrent bien l'ampleur de ce phénomène. Chaque mois, des milliers de réfugiés tentent de rejoindre les côtes de l'Europe, entassés dans des bateaux au départ de l'Afrique du nord et de la Turquie. Selon les données de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), environs 3300 migrants ont trouvé la mort en 2014 et 3770 en 2015. Déjà 1100 personnes se sont noyées cette année.

Celui qui pense que c'est surtout l'Europe qui a un problème de réfugiés ​devrait regarder cette vidéo

La dernière catastrophe sur la Méditerranée nous fait penser au malheur qui s'est produit il y a un an: on a retrouvé 800 migrants noyés au large des côtes libyennes. Une voie d'eau a causé le naufrage du bateau dans lequel les réfugiés étaient enfermés.

La vie dans un camps de réfugiés en Jordanie

Si tu as aimé cet article, n'oublie pas de liker la page Facebook de watson et de partager l'article avec tes amis. Merci 💕

Hol dir die App!

Yanik Freudiger, 23.2.2017
Die App ist vom Auftreten und vom Inhalt her die innovativste auf dem Markt. Sehr erfrischend und absolut top.
Abonniere unseren NewsletterNewsletter-Abo
Themen
0
Weil wir die Kommentar-Debatten weiterhin persönlich moderieren möchten, sehen wir uns gezwungen, die Kommentarfunktion 72 Stunden nach Publikation einer Story zu schliessen. Vielen Dank für dein Verständnis!
0Alle Kommentare anzeigen

Personne ne boit autant de Coca Zero que nous les Suisses. Est-ce vraiment plus sain que le classique? Le décodage d'une énigme

Des anorexiques en passant par les Managers, tous prennent du Coca Zero. En même temps la population devient toujours plus grosse. Mais c'est plus compliqué que cela.

Par Raffael Schuppisser «Schweiz am Sonntag»

L'expérimentation échoue: Le goudron de houille, avec lequel le chimiste  Constantin Fahlberg bricole, déborde et provoque une cochonnerie. Une fois que Fahlberg a nettoyé, il rentre frustré chez lui. Lors du repas du soir il remarque que le pain, qu'il tient dans la main, a un goût étrangement sucré. Il réalise plus tard, qu'il a découvert un nouveau composé chimique dans le laboratoire avec un pouvoir sucrant insoupçonné.

Fahlberg essaye de …

Artikel lesen