Londres, Paris, Milan ou Berlin – l'artiste s'est déjà immortalisé partout. Il laisse maintenant ses empreintes à Bâle. Il y a deux semaines, il a collé ses bonshommes noirs sur les dizaines de panneaux de signalisation dans la Freie Strasse et ses alentours, comme nous pouvons le lire sur la plateforme Barfi.ch. Ce qui ressemble à un acte de vandalisme, est tout autre: le français a utilisé une fine pellicule facilement décollable pour les autocollants.
Malgré le maniement prudent des panneaux de signalisation, le Département des travaux publics et des transports n'arrive pas à comprendre. «Les panneaux de signalisation ne sont pas des plateformes artistiques», déclare le porte-parole Daniel Hofer à la Basler Online-Plattform. Le nettoyage de la ville enlèvera les autocollants au prochain passage. Il ajoute cependant que le nettoyage n'est pas la priorité du moment. «Nous n'envoyons pas un groupe en extra dans la Freie Strasse», selon Hofer.
Quoi qu'il en soit, l'artiste ne doit pas craindre de plainte car il ne s'agit pas selon Hofen d'un délit poursuivi d'office. (rwy)
Si tu as aimé cet article, n'oublie pas de liker la page Facebook de watson! (et de partager l'article avec tes amis!). Merci 💕