Oliver Baroni
L'été peut venir! Les fraises sont là! Bon, avant toute chose, je vous en supplie : n'économisez pas sur la qualité, pour l'amour du ciel! On trouve toutes sortes de fraises en action qui proviennent de pays éloignés. Elles sont oranges et ont un goût de pomme. C'est inadmissible! Alors qu'on peut trouver des variétés de fraises exceptionnelles, cultivées en Suisse.
Une fois que l'on s'est procuré quelques barquettes de bonnes fraises, on peut procéder à la dégustation ... et oui, rien qu'une fraise fraîche et bien juteuse suffit pour se régaler. Bon appétit!
Il existe toutefois de nombreuses façons différentes de préparer les fraises, sans même devoir suivre des recettes compliquées. Les quelques propositions suivantes sont toutes simples et rapides à réaliser:
Une assiette remplie de fraises et un petit tas de sucre sur le côté ... les enfants adorent ça.
Oui, je ne voulais pas me priver de mettre le titre en anglais, car la double crème britannique ou clotted cream est tout simplement incroyable. Ou encore la double crème de Gruyère ... mmmh ...
C'est comme ça qu'on fait en Italie: on coupe grossièrement les fraises et on les fait mariner rapidement dans du jus de citron et un peu de sucre (et si on veut, de la menthe hachée finement).
C'est aussi une méthode italienne: le poivre fraîchement moulu renforce la douceur des baies. Ici aussi, on peut ajouter un peu de jus de citron dans la marinade. Ou alors du vinaigre balsamique:
Soit on procède comme mentionné plus haut en marinant avec en plus un peu de vinaigre balsamique, soit on cuit le vinaigre avec un peu de sucre et on le verse ensuite sur les fraises. Cette deuxième technique demande un petit peu plus de travail. Et oui, comme sur la photo, le basilique se marie très bien avec les autres saveurs!
Et pour ceux qui aiment bien quand c'est sucré:
Easy peasy: il faut faire fondre le chocolat et y faire tremper les fraises. Avoue-le, ça te fait envie! Et ça aussi d'ailleurs:
Voici encore un dessert super facile qui est composé de Shortbreads (c'est pourquoi c'est gagné d'avance):
Mais ça ne doit pas toujours être des desserts ... Voici une salade qui accompagne très bien les grillades!
C'est à la fois si simple ... et si délicieux!
Ceci accompagne très bien d'autres salades encore:
Mais passons aux rafraîchissements!
On a même le droit d'y mettre un peu de Vodka 😉 ... ou alors on peut carrément préparer ça:
Ou si on préfère les longdrinks:
Okay. Bon. Logique. Il en existe aussi sans alcool:
Buvons à un bel et long été!
Si tu as aimé cet article, n'oublie pas de liker la page Facebook de watson et de partager l'article avec tes amis. Merci 💕