Suisse
Covid-19

Covid: Christoph Berger enlevé par des complotistes à Wallisellen

Le chef de la vaccination Covid enlevé par des complotistes: les ravisseurs abattus

Un homme de 38 ans, tué à Wallisellen (ZH) par la police, aurait kidnappé l'expert suisse du Covid Christoph Berger. C'est ce que confirment des sources informées.
08.04.2022, 22:0110.04.2022, 09:48
Plus de «Suisse»

Jeudi soir, un échange de coups de feu a eu lieu lors d'une intervention de police à Wallisellen (ZH). L'homme impliqué et sa compagne sont décédés. Ce dernier, un Allemand de 38 ans, était recherché pour un enlèvement survenu la semaine précédente.

Christoph Berger enlevé

C'est là que l'affaire prend une tournure politiquement explosive. En effet, la victime de l'enlèvement serait Christoph Berger, chef de la Commission fédérale pour les vaccinations (CFV). C'est ce que rapportait vendredi le Tagesanzeiger. Deux sources indépendantes ont confirmé à Keystone-ATS l'information de Tamedia.

Imbroglio autour du nom de Chrisoph Berger
Ce vendredi, une intervention judiciaire a forcé le Tagesanzeiger et les titres de Tamedia à retirer le nom de Christoph Berger de leurs articles. watson n'est pas concerné par cette décision.

Une Suissesse de 28 ans, qui accompagnait le ravisseur, est morte d'une balle tirée par l'arme de son compagnon. Ce dernier a donc vraisemblablement tué sa partenaire. La police a ensuite abattu l'individu parce qu'il avait ouvert le feu lors de son arrestation.

Christoph Berger, Praesident, Eidgenoessische Kommission fuer Impffragen EKIF, spricht an einem Point de Presse zur Covid 19 Situation, am Dienstag, 26. Oktober 2021, in Bern. (KEYSTONE/Peter Schneide ...
Christoph Berger: aurait été enlevé et menacé par des armes à feu.image: keystone

Que sait-on de source officielle?

Le 31 mars, l'Allemand en question a vraisemblablement enlevé un homme et l'a menacé avec une arme. Il a, toutefois, laissé partir sa victime le soir même. Le motif de cet enlèvement n'est pas encore officiellement clair.

Selon le rapport, l'auteur présumé était un «fou d'armes et un sceptique de la vaccination». D'après le Tagesanzeiger, la police a saisi diverses armes et les munitions correspondantes lors de la perquisition de son appartement. L'homme aurait également été en contact étroit avec des théoriciens du complot et des «Flat Earthers» (des personnes convaincues que la terre est plate).

Que dit la médecine légale?

Comme le ministère public l'a annoncé vendredi, l'Institut de médecine légale et l'Institut médico-légal ont pu établir que la jeune femme de 28 ans était morte suite au tir de son compagnon de 38 ans. Ce dernier était un Allemand qui habitait à Wallisellen (ZH).

Comme les autorités l'avaient déjà annoncé précédemment, la police d'un canton voisin a également arrêté un Suisse de 34 ans. Ce dernier est soupçonné d'être lié à un enlèvement survenu le 7 avril, dans lequel l'homme de 38 ans aurait été le ravisseur.

Le coup de feu tiré par la police à Wallisellen pour neutraliser l'Allemand fait également l'objet d'une enquête. C'est une pratique courante dans ce genre de cas, écrit le ministère public. Les autorités ne donnent pas d'autres informations sur les personnes décédées. (team watson/ats)

Vous découvrez watson? Voici d'autres de nos articles👇

Jean Lassalle pète un plomb et insulte un journaliste
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce que l'on sait du méga-accord pour l'armée suisse et l'aide à l'Ukraine
Une coalition de centre-gauche veut faire passer les dépenses supplémentaires pour l'armée et l'aide à l'Ukraine à côté du frein à l'endettement. Les dépenses doivent être comptabilisées comme extraordinaires. Jeudi, l'épreuve de force aura lieu au sein de la commission du Conseil des Etats.

Accord secret de plusieurs milliards, marchandage sans précédent, pantalonnade financière: le Blick n'a pas manqué de superlatifs lorsqu'il a rendu public dans son édition de mercredi un plan du centre-gauche. Des politiciennes de différents partis veulent trancher le nœud gordien.

L’article