Divertissement
Buzz

Leroy Merlin fait la pub la plus culottée de l’année

Vidéo: youtube

Leroy Merlin sort la publicité la plus culottée de l’année

Du moins, au sens propre. La filiale portugaise de la célèbre enseigne de bricolage Leroy Merlin a trouvé le moyen de régler le problème de la raie du plombier.
14.04.2025, 16:5514.04.2025, 17:05
Plus de «Divertissement»

Cette scène gorgée de malaise(s) est sans doute redoutée par la plupart des êtres humains de cette terre. Vous engagez un artisan pour qu’il vienne réparer votre évier bouché et, au moment de se pencher (physiquement) sur le nœud du problème, l’homme emballé dans un pantalon trop petit ou trop ample, à quatre pattes dans votre cuisine, vous dévoile sa... lune indésirable. Des ouvriers souvent aussi souples que le tuyau qu’ils sont censés dépanner.

On appelle ça la raie du plombier. Bien conscient d’être à moitié responsable de cette épidémie, Leroy Merlin au Portugal a décidé de réagir avec humour. Dans une étrange publicité, la scène décrite plus haut se déploie à la virgule près. Le réparateur dépose sa sacoche bardée d’outils sur le plan de travail, alors que la cliente, déjà mal à l’aise, est persuadée qu’elle aura affaire à une paire de fesses en plongée, dans sa cuisine. Sauf que...

Vidéo: youtube

Rien de tout ça. Grâce à une invention toute fraîche de la société Leroy Merlin, la pleine lune n’aura pas lieu sous cet évier. Un miracle que l’on doit à un «caleçon anti-raie», baptisé «Merlundies», contraction de «Merlin» et «undies» (sous-vêtements en anglais). Le slibard est pensé comme un outil indispensable pour «travailler avec facilité et discrétion».

Le concept technique? Rallonger la chose de quelques centimètres, histoire d’afficher le logo de la marque, plutôt que la raie. Oui, de la taille haute... comme le boxer d’un boxeur.

Image

Bien sûr, ce projet est avant tout promotionnel. Le site Creapills, spécialisé dans la pub et marketing, considère qu’avec ses «Merlundies», «Leroy Merlin renforce sa promesse d’être au plus proche de ceux qui bâtissent avec une proposition aussi pratique que décalée».

«La marque ne se contente pas d’offrir une solution anti-raie. Elle montre qu’elle connaît les réalités du terrain, les petits désagréments du quotidien, et surtout, qu’elle sait en rire»
Le site Creapills

Ce qui n’empêche pas la marque d’en proposer une poignée à la vente et, forcément, en édition limitée. Et cette idée en rappelle une autre: vous souvenez-vous du «Denim de la dignité», lancé au Québec il y a deux ans?

La publicité la plus culottée de l’année
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici les 12 films et séries les plus attendus de l'été

Personne n'a oublié le fameux été «Barbenheimer». Et en 2025 encore, le cinéma et le monde du streaming ont beaucoup à offrir. Qu'il s'agisse de films d'action comme le spin-off de John Wick, Ballerina, du dernier-né de Wes Anderson ou d'un documentaire avec Sir David Attenborough, les beaux jours s'annoncent tout sauf ennuyeux.

L’article