Quand un conflit est-il terminé? Quand les deux parties se sont serré la main? Quand elles ont affirmé que la hache de guerre était bel et bien enterrée? Cela ne s'applique visiblement pas à l'humoriste Inès Reg, qui a profité de régler ses comptes avec Natasha St-Pier alors qu'elle se produisait sur scène. Et pour en remettre une couche sur un clash à l'inconsistance crasse.
Pour rappel, l'humoriste de 32 ans et la chanteuse de 43 ans ont croisé le fer en février dernier dans l'émission Danse avec les Stars. Chacune s'était accusée de comportement verbalement agressif. Le gros de la séquence polémique s'était déroulé hors caméra.
Inès Reg avait assuré que Natasha l'avait traitée de...
Pour sa défense, la chanteuse québécoise avait assuré avoir prononcé ces mots sur le ton de l'humour. Ensuite, c'était parti en cacahuète: Natasha, puis son partenaire de danse Anthony Colette, avaient tous deux déposé une main courante.
Inès avait saisi ses réseaux pour y défendre son point de vue, le temps d'une centaine de stories Instagram (on exagère le chiffre, mais il faut admettre que ça m'a pris une plombe de tout visionner). Oeil pour oeil, réseau pour réseau, Natasha s'était empressée de faire de même. La belliqueuse chicane avait fait les choux gras de la presse, et sur Internet, chacun s'était empressé de rejoindre l'un ou l'autre camp, Pitogo Versus Sabitang (oui, c'était aussi chaud que Koh-Lanta), avec pléthore de commentaires juteux.
Des mois après, la colère semblait être retombée de part et d'autre. Une paix apparente récemment confirmée par Inès. Celle-ci avait confié au Parisien en septembre qu'elle ne reviendrait plus sur cette querelle car elle souhaitait «laisser l'affaire derrière elle».
Mais, en écrivant son nouveau show intitulé On est ensemble, la tentation était peut-être trop forte.
Dans une séquence qui mime un pseudo-karaoké, la trentenaire invite son public à entonner le tube le plus connu de Natasha, Tu trouveras, avec des paroles truffées de références au clash, et affûtées pour une vengeance sanglante.
Les internautes, étonnés pour la plupart que cette vieille histoire ne soit toujours pas enfouie dans les annales gênantes de la télé, n'ont pas vraiment apprécié l'initiative:
Puisque la vengeance est un plat qui se mange en musique, on attend avec impatience la réponse de Natasha.