Une partie des Français s'insurge contre le gouvernement, qui veut notamment augmenter l'âge de départ à la retraite de 62 à 64 ans. Grèves et manifestations inspirent mèmeurs et twittos. Florilège.
08.02.2023, 06:1108.02.2023, 10:45
Ces mardi et mercredi 7 et 8 février, une partie de la France, à l'appel des syndicats et de certains partis d’opposition, est en grève. Le sujet qui chiffonne nos voisins? La réforme des retraites, et particulièrement l'âge de départ à la retraite, que la première ministre Elisabeth Borne veut faire reculer de 62 à 64 ans. Une promesse de campagne du président Emmanuel Macron lorsqu'il briguait un second mandat.
Trêve de grands discours ou petites explications, place à l'actu française vue par les mèmeurs et autres talentueux twittos!
Les Suisses be like:
Les gens qui scandent «métro, boulot, tombeau»:
Les écarts d'estimations, illustration:
Un film pas signé Guillaume Canet:
Est-ce que ça entre dans le régime des carrières pénibles, footballeur?
Ah, Manu me souffle dans l'oreillette que non.
Elle est où, Valérie Pécresse?
Les syndicats sont au taquet.
Bravo Michel! Prends ta retraite et laisse bosser les jeunes de 57 ans.
J'aurais dû être joueur de foot.
Il fait pas trop chaud, Manu?
La SNCF toute l'année...
«Pas mal, non? C'est français.»
Jacques Dutronc likes this.
Oui bah oui.
Frère, la même.
La démocratie, définition:
À lire avec le son, hihi!
Oui, bon, toi, tu l'as cherché, Manuel.
Sinon, il y a aussi l'humoriste Pierre-Emmanuel Barré qui a un avis sur le gouvernement et la politique française, ça vaut le détour ;)
Bravo!
Vous avez mérité des photos de lapins fluffy:
1 / 13
Vous avez mérité des photos de lapins fluffy:
source: imgur
Sans transition...
Le meilleur du Divertissement cette semaine
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le DJ français, tête d’affiche de la première soirée du Pully Live Festival, a ravi les fans de house, et un brin crispé ceux qui venaient pour se faire une soirée karaoké. Avant lui, c’est Bon Entendeur qui a doucement chauffé les platines pour ce tout nouveau rendez-vous musical au bord du Léman.
C’est la première fois, et ça se voit un peu. Non pas côté line-up, très respectable, mais côté logistique: le tout jeune Pully Live Festival, héritier du Pully à l'heure du Québec, démarre cette semaine à deux pas du port de la commune vaudoise, entre les buvettes, les mouettes et les bateaux à voile.