19 mèmes qui racontent la réforme des retraites en France
Une partie des Français s'insurge contre le gouvernement, qui veut notamment augmenter l'âge de départ à la retraite de 62 à 64 ans. Grèves et manifestations inspirent mèmeurs et twittos. Florilège.
Ces mardi et mercredi 7 et 8 février, une partie de la France, à l'appel des syndicats et de certains partis d’opposition, est en grève. Le sujet qui chiffonne nos voisins? La réforme des retraites, et particulièrement l'âge de départ à la retraite, que la première ministre Elisabeth Borne veut faire reculer de 62 à 64 ans. Une promesse de campagne du président Emmanuel Macron lorsqu'il briguait un second mandat.
Trêve de grands discours ou petites explications, place à l'actu française vue par les mèmeurs et autres talentueux twittos!
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Leïla Bekhti devient la mère de Jonathan Cohen dans un film touchant
Inspiré d’une histoire vraie et adapté du roman éponyme, Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan se dévoile dans une bande-annonce dans laquelle on retrouve Leïla Bekhti et Jonathan Cohen.
En 1963, Esther met au monde Roland, petit dernier d’une famille nombreuse. Roland naît avec un pied-bot qui l’empêche de se tenir debout. Contre l’avis de tous, elle promet à son fils qu’il marchera comme les autres et qu’il aura une vie fabuleuse. Dès lors, Esther n’aura de cesse de tout mettre en œuvre pour tenir cette promesse.