Divertissement
Mode

Anna Wintour l'édition américaine de Vogue après 40 ans

«Le diable» quitte son bureau: Anna Wintour lâche Vogue

Le départ d’Anna Wintour après près de 40 ans marque un tournant pour l’industrie de la mode.
26.06.2025, 21:1326.06.2025, 21:13
Plus de «Divertissement»

La rédactrice en chef de l'édition américaine de Vogue, Anna Wintour, figure emblématique de la mode ayant inspiré le personnage phare du film Le diable s'habille en Prada, a quitté ses fonctions après presque 40 ans à la direction du magazine.

«Surprise! Après 37 ans, Anna Wintour démissionne de son poste de rédactrice en chef de Vogue USA. Elle a annoncé la nouvelle mercredi matin aux employés», souligne le Daily Front Row, publication spécialisée dans la mode, précisant qu'elle allait conserver ses fonctions de «chef de contenu» à l'édition internationale de Vogue.

(FILES) (FILES) Vogue Editor-in-Chief Anna Wintour looks on ahead of the presentation of creations by Dries Van Noten for the Women Ready-to-Wear Fall-Winter 2024/2025 collection as part of the Paris  ...
Anna Wintour.Image: AFP

Agée de 75 ans, et souvent nommée la papesse de la mode, Anna Wintour avait fait son entrée en 1988 à la direction de l'édition américaine de Vogue pour transformer cette publication et en faire l'une des plus suivies et des plus influentes de la mode.

Dans son premier numéro de Vogue, elle avait notamment remis en cause le «coût réel d'un bon look», ce qui avait secoué l'industrie, avant ensuite d'ouvrir la Une du magazine à des célébrités, mêlant ainsi les mondes de la mode et du showbizz.

Elle a aussi servi à son tour de muse pour le personnage iconique de Miranda Priestly, incarné par Meryl Streep, à la tête du magazine fictif de mode Runway dans la comédie romantique à succès «Le diable s'habille en Prada» (2006), adaptée du roman éponyme publié trois ans plus tôt.

GIF animéJouer au GIF
Image: dr

Ce film, devenu par la suite une comédie musicale présentée à Chicago et Londres, a contribué à façonner la légende d'Anna Wintour dans l'imaginaire public. (jah/ats)

Se battre pour un transat? C'est la vie qu'ils ont choisi
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce film d'horreur mise sur une idée étonnante
Good Boy est un film de genre qui prend le point de vue d'un chien et dont la sortie est prévue pour octobre. Il promet d'être aussi effrayant qu'attendrissant.
Indy est comme tout le monde dans les films d'horreur: elle voit des fantômes. Cette chienne et son maître Todd (Shane Jensen) quittent la ville pour déménager à la campagne, dans une maison. On a pourtant prévenu Todd que la demeure était hantée, mais ça ne l'a pas impressionné. Indy, elle, n'a pas vraiment eu son mot à dire et voit petit à petit son maître se faire posséder par des entités surnaturelles.
L’article