
On ne sait pas très bien si Eminem va vraiment en finir avec son alter ego.
Grâce à l'intelligence artificielle, le rappeur s'est confronté à son alter ego dans une vidéo. Eminem doit alors répondre aux questions insistantes de Slim Shady - et fait ainsi table rase d'une partie de son passé.
31.07.2024, 20:5431.07.2024, 20:54
Eminem - et son alter ego Slim Shady - ont marqué le monde du hip-hop. Dans son dernier album The Death of Slim Shady (Coup de Grâce), le rappeur américain tue toutefois son ancien moi - au grand dam de certains fans.
Cependant, il semble que ce ne soit toujours pas la fin pour Slim Shady; celui-ci revient une nouvelle fois grâce à l'IA, et exhorte Eminem, dans une étrange interview, à ne pas rompre avec le passé.
«Je viens du passé pour sauver ta carrière», dit le Slim Shady, blond et gonflé à bloc, généré par l'IA. Et :
«Tu as perdu tes couilles»
Slim Shady à Eminem.
Eminem ne se montre pas impressionné : «Ma vie est plutôt géniale depuis que tu es parti». Le rappeur américain fait littéralement table rase de son passé :
«J'ai grandi, mon frère. Ma communauté de fans a grandi. Le monde a changé. Les gens sont beaucoup plus sensibles maintenant. Une semaine sur deux sur TikTok, la Gen Z te découvre le lundi et t'annule le mardi».
Eminem
«Tu es vraiment cringe»
Eminem à Slim Shady.
Vous trouverez ici l'intégralité de l'interview en version originale:
L'interview de l'IA a été produite par Metaphysic, un studio de Londres. La vidéo a d'abord été publiée dans le magazine Complex, qui a réalisé un reportage complet sur l'artiste et son double.
Un regard sur les coulisses du shoot:
(leo)
Si vous êtes branchés musique
14 films qui auraient été très différents dans les années 50
1 / 21
14 films qui auraient été très différents dans les années 50
Star Wars
source: facebook/abandoned films
Qui est Peggy, la chienne la plus moche et célèbre de Hollywood?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Mercredi soir, Saint Levant a enflammé la scène du Casino au Montreux Jazz Festival. Le rappeur franco-palestinien a transformé son concert en un moment de transe collective, entre sensualité, engagement politique et communion totale avec son public.
Dès les premières secondes, la salle explose. Pas d’introduction en douceur, pas de montée progressive: l’ambiance est brûlante d’emblée. Quand Saint Levant entre sur scène, porté par les cris de «Free Palestine» hurlés par une foule chauffée à blanc, on comprend que ce concert ne sera pas comme les autres.