Si le «Rock 'n' roll Will Never Die», les rockeurs et les sorcières, eux, peuvent souffrir!
C'est le cas de la chanteuse Taylor Momsen, qui incarnait à l'époque notre chère Jenny Humphrey dans la série ultra-populaire Gossip Girl. Si vous n'aviez pas suivi son évolution professionnelle, la timide Jenny a depuis bien longtemps troqué les sages jupettes plissées de l'Upper East Side pour le cuir d'un look destroy, mixant glamour et gothique.
En effet, Taylor Momsen a formé en 2009 son groupe de rock alternatif à succès, The Pretty Reckless. Si vous ne l'avez jamais écouté, vous manquez quelque chose.
Ce week-end, la torride blonde et son groupe se produisaient en première partie du groupe AC/DC, à Séville. Alors qu'elle chantait son morceau Witches Burn («Les sorcières brûlent», un titre prémonitoire?), quelque chose de dingue - ou même d'occulte, soyons fous! - s'est produit. Taylor a été mordue... par une chauve-souris!
L'actrice-devenue-chanteuse-goth n'a cependant pas tout de suite réalisé qu'elle était «attaquée». Ce sont ses fans, lui faisant de grands signes, qui l'ont interpellée.
Puis, jetant un coup d'oeil à sa jambe, la trentenaire originaire du Missouri s'est rendu compte qu'une chauve-souris était accrochée sur le haut de sa jambe gauche.
Contrairement à moi dans une telle circonstance, Taylor a gardé tout son sang-froid, et a lancé au micro quelques exclamations burlesques à destination de son équipe:
Sur les images du concert, relayées le 31 mai, l'on peut apercevoir son guitariste lui conseiller: «ne bouge plus!». Des membres de son crew l'ont alors entourée. Et c'est un photographe du concert qui est parvenu à déloger l’animal avec une feuille de papier, précise le HuffingtonPost.
Ouf, plus de peur que de mal. Si elle a été effrayée, Taylor n'a presque rien laissé paraitre. Elle a même lancé, pour détendre l'atmosphère:
Une fois la fin du live (Taylor a tenu jusqu'au bout!), la leader du groupe a filé à l'hôpital pour recevoir un examen et des traitements contre la rage. L'ex-Jenny en a profité pour montrer les marques de la morsure. Sa petite amie ailée ne l'a pas loupée!
L'interprète de Just Tonight a par la suite plaisanté de sa mésaventure.
«Merci à l’équipe de l’hôpital qui m’a surnommé #batgirl après avoir vu l’histoire aux infos», écrit-elle encore.
Certains de ses fans ont fait un parallèle avec Ozzy Osbourne, ex-chanteur des Black Sabbath, qui avait également eu une histoire avec une chauve-souris, mais beaucoup plus gore cette fois. Cette anecdote est aussi déjantée que le personnage lui-même.
Ça s'est passé en 1982. Quelqu'un lui avait jeté une chauve-souris vivante sur scène. Ozzy, pensant qu'il s'agissait d'un jouet en plastique, l'avait mise dans la bouche, et lui avait arraché la tête! Au moment où le sang lui a rempli la bouche, le rockeur s'est rendu compte de son erreur. On ne vous mettra pas les images ici!
Retour à Taylor Momsen: les fans de la jolie blonde lui ont laissé quelques commentaires taquins sur les réseaux:
Le groupe AC/DC en a fait autant, en affichant en coulisse une jolie petite pancarte «interdit aux chauves-souris». La classe!
Qui sait, Momsen est peut-être vraiment notre nouvelle Batgirl! En attendant sa transformation complète, on vous laisse en chanson, et en images: