Divertissement
Télévision

L'épisode 5 de A Knight of the Seven Kingdoms bat un record

Sir Duncan, le héros de ce spin-off tiré de Game of Thrones, trace sa route vers le succès.
Sir Duncan, le héros de A Knight of the Seven Kingdoms, trace sa route vers le succès.Image: HBO

Le spin-off de «Game of Thrones» bat un nouveau record

Le cinquième épisode de A Knight of the Seven Kingdoms a obtenu une note rarissime de 10 sur 10 sur IMDb, ce qui en fait l'un des épisodes les mieux notés de l'histoire de la télévision.
17.02.2026, 16:5217.02.2026, 22:35

Dans l’univers de Game of Thrones, la série A Knight of the Seven Kingdoms apparaît presque comme une œuvre annexe. A l’inverse d'House of the Dragon, l’autre spin-off qui fait office de préquel et qui semble être né de la volonté de proposer un équivalent à la série originale en retraçant la grande histoire des Sept Royaumes de Westeros. Une tentative pour HBO de satisfaire les fans, dont beaucoup sont sortis mécontents du final qu’a connu la série mère en 2019.

Avec son format court composé de six épisodes d’une trentaine de minutes et son intrigue simple suivant la vie d’un chevalier errant et de son écuyer à la recherche d’un seigneur, HBO propose une série à hauteur de ses personnages. C’est un pari gagné haut la main: personne ne l’attendait vraiment, et il s’avère qu'on l'adore.

En effet, après un début timide, la série a pris son envol à mi-saison en proposant une bataille épique qui s’annonçait dès le quatrième épisode et dont toute l’ampleur s’est révélée dans le cinquième, diffusé cette semaine. Résultat: l’épisode quatre a affiché des notes quasi parfaites sur les sites américains IMDb et Rotten Tomatoes, avec 9,7 sur IMDb et 100% sur Rotten Tomatoes.

Le cinquième épisode fait encore mieux. Intitulé «In the Name of the Mother» («Au nom de la mère»), cet épisode qui met en scène une bataille chevaleresque durant un tournoi offre une action à couper le souffle et une mise en scène inédite avec, notamment, un point du vue au travers du casque du personnage.

Plébiscité par les internautes, il a donc atteint la note 10 sur 10 dimanche soir sur le site IMDB, soit la meilleure note pour une série télévisée aux côtés de l'épisode «Ozymandias» de Breaking Bad, le seul ayant conservé un score de 10 sur 10 constant, inégalé depuis sa sortie en 2013.

Capture d'écran iMDB

Un pic atteint pour «Le Chevalier des Sept Royaumes», bien que sa note soit redescendue à 9,8 aujourd’hui. Cela reste un record en soi, puisque c’est mieux que l’épisode précédent. C'est également la meilleure note jamais attribuée à une série tirée de l’univers de Game of Thrones, puisque les deux épisodes «La Bataille des Bâtards» et «Les Pluies de Castamere» de la série originelle affichent tous deux 9,9 sur 10.

Avec de telles notes, on peut assurément dire que The Knight of the Seven Kingdoms est l’une des meilleures séries de l’année, aux côtés de Heated Rivalry, puisqu’elles affichent la même note sur l’agrégateur le plus célèbre du web, soit 8,9. Vous savez quoi regarder désormais.

Les tenues époustouflantes de Margot Robbie pour Hurlevent
1 / 17
Les tenues époustouflantes de Margot Robbie pour Hurlevent

Dans le cadre de la promo du drame historique Hurlevent, l'actrice Margot Robbie nous a régalé en multipliant les apparitions à la sauce très romantico-vampiro-victorio-dix-huitième-siècle.

partager sur Facebookpartager sur X
L'escalator le plus long du monde est Suisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Nicole Kidman aurait tapé dans l'oeil de ce richissime businessman
Alors que son divorce avec Keith Urban vient d'être scellé, l'actrice de 58 ans aurait tapé dans l'œil d'un riche homme d'affaires, patron d'un empire du divertissement. Entre les regrets présumés de son ex-mari et cette nouvelle cour assidue, Nicole Kidman est plus que jamais au cœur de toutes les convoitises.
Nicole Kidman aurait-elle déjà tourné la page sur son divorce d'avec Keith Urban? Rien n'est moins sûr, mais en tout cas, elle semble ne pas manquer de prétendants, prêts à se jeter à ses pieds.
L’article