International
France

Marseille: un policier blessé par un homme armé d'un couteau

Marseille: un homme abattu après avoir attaqué des policiers

Un homme a blessé un policier municipal à Marseille, samedi.
Un homme a blessé un policier municipal à Marseille, samedi. Image: Twitter
Un policier municipal marseillais a été blessé samedi par un homme armé d'un couteau, devant l'hôtel de ville, sur le Vieux Port.
12.03.2022, 12:1014.03.2022, 09:48
Plus de «International»

L'agresseur, neutralisé par les tirs de riposte des policiers, est décédé de ses blessures, a-t-on appris de source policière et de la municipalité.

L'agression a eu lieu vers 09h00, quand cet homme a attaqué trois policiers municipaux, a précisé à l'AFP l'adjoint à la sécurité et à la police municipale de la ville de Marseille, Yannick Ohanessian.

Les collègues du policier touché ont «d'abord riposté avec leurs armes non létales, puis l'un des policiers a riposté avec son arme létale», blessant mortellement l'agresseur, a-t-il précisé.

Selon le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, présent à Marseille samedi matin pour l'inauguration du futur commissariat des 13e et 14e arrondissements, «l'agresseur est Français»:

«Pour l'instant, à ma connaissance, il n'est pas connu des services de police et il n'aurait pas d'antécédents judiciaires»

Présent à ses côtés, le maire socialiste de Marseille, Benoît Payan, a précisé de son côté que l'agresseur s'en était pris «à plusieurs reprises» au policier blessé et que les policiers municipaux visés avaient procédé à «plusieurs sommations» avant de faire usage de leurs armes.

Aucune autre précision n'a été donnée sur le profil de cet agresseur. (ats/chl)

Un peu d'amour dans ce monde de brutes?
1 / 27
Un peu d'amour dans ce monde de brutes?
source: boredpanda
partager sur Facebookpartager sur X
Que valent les nouveaux Ice Tea de la Migros? On les a goûté
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Corruption en Russie: tous les regards se tournent vers cet homme
Le vice-ministre russe de la Défense Timour Ivanov a été placé en détention préventive pour avoir accepté des pots-de-vin. Un phénomène répandu, qui vaut rarement d'être arrêté. Pourquoi est-il une exception? Explications.

En pleine guerre contre l'Ukraine, le ministère russe de la Défense doit faire face à une affaire de corruption dans sa propre équipe. Le vice-ministre de la Défense, Timour Ivanov, est soupçonné d'avoir accepté des pots-de-vin, a annoncé, mardi soir, le comité d'enquête russe sur Telegram.

L’article