Sasha Zhoya remporte le 110 mètres haies hommes lors de la Ligue de Diamant de Paris, le 7 juillet 2024.Getty Images Europe
Ce sprinteur envisage une tenue inédite pour les JO de Paris
Sasha Zhoya, le spécialiste français du 110 mètres haies, va peut-être porter une jupe au lieu d'un pantalon ce vendredi 26 juillet lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. Une première pour un homme.
«Si les femmes ont le droit de mettre le pantalon, les hommes, ça pourrait être bien aussi s'ils peuvent avoir le choix de mettre des jupes», lâche Sasha Zhoya, 22 ans, au moment où il découvre les tenues officielles de la délégation française pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Une séquence filmée par les caméras de la série «Au coeur des Jeux», diffusée sur France TV.
L'athlète français, australien et zimbabwéen, spécialiste du 110 mètres haies, a en effet souhaité tester différents vêtements, dont une jupe. Car selon lui:
«2024, on peut mettre tout. Il n’y a pas d'hommes/femmes dans la mode maintenant»
Jupe ou pantalon? Il faudra choisir
Apparemment ravi par le look que lui confère la jupe, l'athlète envisage de choisir cette tenue pour la cérémonie d'ouverture. Il s'agirait d'une première pour un homme. «Regardez, on change un peu», dit-il devant la caméra en sortant de la cabine d'essayage.
La séquence en question:
Vidéo: twitter
Sasha Zhoya aurait même souhaité porter un combo jupe-pantalon, ce qui a été refusé, écrit L'Equipe, car tous les athlètes doivent être habillés de la même manière.
Le sportif devra donc faire un choix. Mais au vu des images, il faut reconnaître que le port d'une jupe serait plutôt cool. Rendez-vous vendredi pour le verdict final. (ag)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
France: l'homme soupçonné d'avoir poignardé sa femme est décédé
Le quadragénaire suspecté d’avoir poignardé sa femme à Cormontreuil est décédé des suites de ses blessures, selon le procureur de Reims.
Le quadragénaire soupçonné d'avoir mortellement poignardé sa femme avant de retourner l'arme contre lui-même, samedi à Cormontreuil (Marne), est décédé des suites de ses blessures, a indiqué le procureur de Reims à l'AFP dimanche, confirmant une information de L'Union.