People
Le polémiste Dieudonné a été condamné en appel à trois ans d'emprisonnement, dont deux ferme. Il devra aussi s'acquitter de 200 000 euros d'amende.
26.06.2021, 14:2127.06.2021, 09:53
Dieudonné a été condamné en appel à deux ans de prison ferme pour abus de biens sociaux et fraude fiscale. Mais ce n'est pas tout. Il devra aussi payer une amende de 200 000 euros pour avoir détourné plus d'un million d'euros de recettes non comptabilisées de ses spectacles, rapporte BFMTV.
Ainsi, la cours d'appel a confirmé mercredi le jugement qui avait été prononcé par le tribunal correctionnel en 2019, en précisant que cette peine serait aménagée - en détention à domicile avec un bracelet électronique, en placement extérieur ou semi-liberté.
Plus d'articles «International»
Montrer tous les articles
La perquisition effectuée dans la propriété de Donald Trump pourrait déboucher sur une plainte contre l'ex-président. Une telle procédure comporterait toutefois d'énormes risques.
Depuis que Donald Trump est entré sur la scène politique américaine, il se passe des choses qui étaient auparavant impensables. Un nouvel épisode est venu s'ajouter lundi à cette saga politico-judiciaire digne d'un film hollywoodien. Pour la toute première fois, la propriété d'un ex-président a été perquisitionnée par la police fédérale (FBI). La «rafle» concernait l'utilisation par Trump de documents datant de sa période à la Maison-Blanche.