International
People

Dieudonné écope de deux ans de prison ferme en appel

Image

Dieudonné écope de deux ans de prison ferme

Le polémiste Dieudonné a été condamné en appel à trois ans d'emprisonnement, dont deux ferme. Il devra aussi s'acquitter de 200 000 euros d'amende.
26.06.2021, 14:2127.06.2021, 09:53

Dieudonné a été condamné en appel à deux ans de prison ferme pour abus de biens sociaux et fraude fiscale. Mais ce n'est pas tout. Il devra aussi payer une amende de 200 000 euros pour avoir détourné plus d'un million d'euros de recettes non comptabilisées de ses spectacles, rapporte BFMTV.

Ainsi, la cours d'appel a confirmé mercredi le jugement qui avait été prononcé par le tribunal correctionnel en 2019, en précisant que cette peine serait aménagée - en détention à domicile avec un bracelet électronique, en placement extérieur ou semi-liberté.

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
En France, Badinter est entré au Panthéon
Robert Badinter est entré jeudi au Panthéon, le temple de l'universalisme républicain en France, «avec les Lumières» et «les principes de l'Etat de droit», lors d'une cérémonie solennelle en hommage à l'artisan de l'abolition de la peine de mort.
Emmanuel Macron a promis dans son discours de continuer à «porter» son combat «jusqu'à l'abolition universelle». «Pour Robert Badinter, chaque jour devant nous doit être un 9 octobre», date de la loi de 1981 portant l'abolition de la peine de mort, a dit le chef de l'Etat sous la nef du Panthéon.
L’article