Harry s'est rendu en Ukraine en toute discrétion
C'est à Lviv, dans l'ouest de l'Ukraine, que le prince a rendu visite à des blessés et des victimes de la guerre. Le voyage n'a été annoncé qu'après le départ d'Harry, ancien capitaine de l'armée britannique, de ce pays déchiré par la guerre depuis l'invasion russe de février 2022.
Le fils cadet du roi Charles a visité le Superhumans Center, une clinique orthopédique qui soigne et aide à la réhabilitation des blessés militaires et civils.
Il était accompagné de membres de sa fondation Invictus Games, qu'il a fondée en 2014 pour venir en aide aux soldats et anciens soldats blessés.
Il s'est rendu à Lviv après avoir comparu mardi et mercredi devant la Cour d'appel de Londres pour se battre contre la décision du gouvernement britannique de réduire sa protection policière lorsqu'il se rend au Royaume-Uni.
Soutien discret mais affiché
Après la duchesse d'EdimbourgSeule sa tante, Sophie, la duchesse d'Edimbourg, mariée au plus jeune frère du roi Charles III, le prince Edouard, avait visité la capitale ukrainienne Kiev en avril de l'année dernière.
Ce qui n'empêche pas le reste de la famille royale d'afficher autrement son soutien à l'Ukraine. Le mois dernier, Charles a accueilli Volodymyr Zelensky dans sa propriété de Sandringham, dans l'est de l'Angleterre, quelques jours après que le président ukrainien se soit pris de bec avec Donald Trump et son vice-président JD Vance à la Maison-Blanche. (mbr avec ats)



