Société
prince harry

Le prince Harry a été dépouillé de son titre d'Altesse royale

Trois ans après s'être envolé avec femme et enfants pour l'Amérique, c'est officiel: le prince Harry n'est plus vraiment un prince.
Trois ans après s'être envolé avec femme et enfants pour l'Amérique, c'est officiel: le prince Harry n'est plus vraiment un prince.montage: watson

Le prince Harry est dépouillé de son titre

Oubliez «Son Altesse Royale»: désormais, Harry sera juste Harry.
09.08.2023, 16:2309.08.2023, 18:15

Il l'a voulu, il l'a eu. Trois ans après s'être retiré de ses fonctions officielles pour prendre du recul «en tant que membre senior» de la famille royale, le duc de Sussex vient d'être purement et simplement dépouillé du gracieux titre de «Son Altesse Royale» (SAR), sur le site Web officiel de la monarchie.

Cette plateforme, qui contient plus de 5000 pages d'informations sur la vie et le travail de la Firme, n'a rien d'anecdotique. C'est là que Buckingham Palace publie les communiqués officiels et maigres informations qu'il daigne bien partager avec le public.

Déjà déclassés

Hautement symbolique, ce changement de titre, signalé pour la première fois par le Daily Telegraph ce mercredi, survient après une série de mises à jour. Il ne s'agit d'ailleurs pas du premier rafraîchissement. En septembre dernier déjà, Harry et Meghan se retrouvaient relégués aux tréfonds de la page.

Précisions que, après son départ aux Etats-Unis, en janvier 2020, le couple avait déjà cessé d'utiliser ce titre ronflant d'«Altesse Royale», pour se contenter de celui de «Duc et Duchesse de Sussex». Certaines pages du site officiel, y compris la biographie du duc, avaient pourtant continué à faire référence au prince en tant que «SAR».

Buckingham vient de couper court à cette ultime marque de faveur. Dans un communiqué, le palais a confirmé la mise à jour: «Suite au décès de feu Sa Majesté la reine Elizabeth II, le contenu a été revu et mis à jour périodiquement. Certains contenus peuvent être obsolètes jusqu'à ce que ce processus soit terminé». Une manière bien à eux de «delete» définitivement les troublions californiens.

Pendant ce temps, aux Etats-Unis...

Meghan «agacée» par sa caricature dans «South Park»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le retour de Meghan en Europe n'est pas anodin: «Ça change tout»
L'apparition surprise de la duchesse de Sussex à Paris, ce week-end, en dit long sur ses intentions et ses liens avec la vieille Europe dont elle avait pourtant juré de rester éloignée.
C'est ce qui s'appelle faire une apparition remarquée. Peut-être même plus. Incarner une sorte de vision divine. Pour son tout premier défilé à la Fashion de Week de Paris, Meghan Markle avait mis les petits plats dans les grands. Ou plutôt, la cape sur les épaules. Un ensemble blanc qui lui conférait une allure de prêtresse moderne. Rien de plus à propos pour assister au défilé Balenciaga, aux côtés de la papesse de la mode Anna Wintour et de l'actrice Anne Hathaway.
L’article