Société
Royauté

Un rare magnum du mariage de Lady Di est à vendre

Un rare Magnum du mariage de Lady Di est à vendre
Un rare magnum du mariage de Lady Di est à vendre pour plus de 62 000 francs. images: afp x getty

Ce trésor liquide du mariage de Lady Di est à vendre

L'un des douze rares magnums de Dom Pérignon 1961 servi au mariage de Lady Di est mis aux enchères au Danemark. Il est estimé à plus de 62 000 francs.
01.12.2025, 15:0001.12.2025, 15:00
Kongens Lyngby/afp

«Une boutique unique et très spéciale»: un rare magnum de Dom Pérignon Vintage 1961 servi lors du mariage de Lady Diana avec le prince de Galles en 1981 va être mis aux enchères le 11 décembre au Danemark.

«Il n'existe que douze magnums, et celui-là en fait partie», explique Thomas Rosendahl Andersen, responsable des vins auprès de la maison Bruun Rasmussen, en présentant l'imposante bouteille à l'étiquette déjà un peu jaunie.

Selon lui, la bouteille, actuellement conservée dans la cave de la maison avant d'être présentée au public à partir du 4 décembre, pourrait attirer aussi bien les amateurs de vin que les collectionneurs avides d'articles monarchiques.

«Cela peut être un collectionneur classique de vins, qui trouve amusant d'avoir cette bouteille dans sa collection, mais aussi un collectionneur d'objets royaux, qui collectionne des objets peut-être liés à Lady Diana ou à des souvenirs royaux anglais», a-t-il dit.

Prince Charles and Lady Diana Spencer opening the Mountbatten Exhibition at Broadlands, the home of the late Lord Louis Mountbatten.
Le mariage de Lady Diana Spencer et du prince Charles a eu lieu le 29 juillet 1981.Image: Bettmann

Millésime de 1961, année de naissance de Lady Diana, ce champagne a été dégorgé et étiqueté à l'occasion de son mariage avec le prince Charles, qui avait eu lieu le 29 juillet 1981 et rassemblé des centaines de millions de téléspectateurs à travers le monde.

Il est estimé entre 500 000 et 600 000 couronnes (environ 62 400 CHF et 74 900 CHF).

Et pour ne rien gâcher:

«On peut tout à fait le boire»
Thomas Rosendahl Andersen,

«Toutes les bouteilles de vin que nous vendons aux enchères sont examinées et analysées», a-t-il ajouté.

Thomas Rosendahl Andersen, head of the wine department at the auction house Bruun Rasmussen, poses with a magnum of Champagne served at Princess Diana and Prince Charles 1981's wedding, in Kongen ...
Ce magnum, servi lors du mariage de Charles et Diana, est l'une des 12 bouteilles au monde.Image: AFP

«Pour ce genre de bouteille, nous procédons à plusieurs tests, notamment en éclairant la bouteille pour vérifier que le contenu, c'est-à-dire le vin lui-même, présente une couleur très belle et claire, et qu'il n'est pas brun et trouble», a détaillé le spécialiste.

La trajectoire de la bouteille

Le propriétaire actuel du magnum, un collectionneur qui ne souhaite pas que son identité soit rendue publique, s'était lui-même procuré la bouteille auprès d'un marchand londonien.

En 2004, un magnum de champagne n'avait pas trouvé preneur lors d'une vente aux enchères au Royaume-Uni. Quatre ans plus tard, la maison Heritage Auction avait vendu un magnum de ce millésime pour environ 12 000 de dollars.

La vente aux enchères aura lieu à Kongens Lyngby en banlieue de Copenhague le 11 décembre à 17h50 (16h50 GMT).

Voici la tasse de café le plus cher du monde

Vidéo: extern / rest

Les 10 chauves les plus sexy

1 / 12
Les 10 chauves les plus sexy

Au sommet du classement: Dwayne “The Rock” Johnson, avec un score impressionnant de 8,84 sur 10 sur l’échelle du sexy.

source: chris jackson collection / chris jackson
partager sur Facebookpartager sur X
On a testé les chips à l’Aromat
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Qui est Millie Bobby Brown, la «cible» qui brille dans Stranger Things?
Icône, muse...mais également cible régulière du grand public, Millie Bobby Brown ne laisse personne indifférent. Alors que la série Netflix qui l'a propulsée vers la gloire en 2016 touche à sa fin, on revient sur son adolescence vécue sous le feu des projecteurs.
C'est en septembre 2015, à seulement onze ans, que la Britannique Millie Bobby Brown a fait ses débuts devant la caméra pour Stranger Things. Elle a immédiatement interprété le rôle d'Eleven – affectueusement surnommée Elfie – une enfant aux pouvoirs télékinétiques. Ce rôle dans la série de science-fiction a fait d'elle une immense star. Dix années se sont écoulées depuis ce tournage.
L’article