Sport
Angleterre

Belinda Bencic s'est imposée à Wimbledon

epa13083080 Belinda Bencic of Switzerland celebrates winning her Women's Singles third round match against Anna Kalinskaya at the Wimbledon Championships in London, Britain, 03 July 2026. EPA/ADA ...
La Suissesse Belinda Bencic célèbre sa victoire lors du tournoi de Wimbledon à Londres, le 3 juillet 2026.Image: EPA

Belinda Bencic s'est imposée à Wimbledon

La joueuse de tennis suisse sera au rendez-vous des 8es de finale de Wimbledon pour la cinquième fois de sa carrière. Malgré huit doubles fautes et cinq breaks concédés, elle a fini par faire prévaloir sa puissance.
03.07.2026, 15:5003.07.2026, 15:50

Pour la cinquième fois de sa carrière, Belinda Bencic sera au rendez-vous des 8es de finale de Wimbledon. Elle s'est imposée 6-4 4-6 7-6 (10/6) au terme d'un match de près de trois heures contre la Russe Anna Kalinskaya.

Partie décousue

La partie a été décousue. À part en fin de troisième set et par moments dans le super tie-break, les deux joueuses ont rarement bien joué au même moment. Malgré huit doubles fautes et cinq breaks concédés, Belinda Bencic a fini par faire prévaloir sa puissance et sa plus grande variété de coups.

Anna Kalinskaya (WTA 22), assez peu à l'aise sur gazon et au filet, n'a pas su se révolter dans les moments délicats. Belinda Bencic (WTA 11) aurait dû boucler l'affaire bien plus vite. La Saint-Galloise a soufflé le chaud et le froid, notamment dans le premier set, lorsqu'elle a mené 4-1 avant de concéder un double break, tout en parvenant malgré tout à enlever la manche (6-4).

Belinda Bencic a semblé poursuivre sur sa lancée, mais la Russe, en dépit d'une gêne à une cuisse qui a nécessité l'intervention de la physiothérapeute à 4-3 en sa faveur, a tenu bon pour empocher la deuxième manche (6-4).

Le troisième set a été extrêmement disputé de bout en bout, chaque joueuse prenant les devants tour à tour mais sans toujours briller. Bencic, plus tranchante, a pu élever le curseur et conclure sur un retour croisé gagnant.

«Nos matches sont toujours très disputés. Il y a eu beaucoup de stress et de tension à la fin»
Belinda Bencic

En 8es de finale, la Saint-Galloise, demi-finaliste l'an dernier, affrontera dimanche la gagnante du match entre les Américaines Coco Gauff (WTA 7) et Claire Liu (WTA 146). (ats)

Comment l'Europe défie la vague de chaleur
1 / 33
Comment l'Europe défie la vague de chaleur

Dimanche, la température à Paris a atteint 37 degrés.

source: sda / michel euler
partager sur Facebookpartager sur X
La promo clim de chez Lidl rend les clients fous
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Cristiano Ronaldo marque et corrige une anomalie
CR7 a inscrit un nouveau but lors de la victoire 2-1 du Portugal face à la Croatie, jeudi soir à la Coupe du monde. Son premier en phase à élimination directe.
Le Portugal défiera l'Espagne en 8e de finale du Mondial 2026. La Seleçao a renversé la Croatie 2-1 en 16e de finale à Toronto, Gonçalo Ramos inscrivant le but de la qualification à la 94e minute. L'issue est cruelle pour la Croatie, qui avait jusqu'ici toujours atteint les demi-finales lorsqu'elle avait passé la phase de poules en Coupe du monde (soit lors des trois précédentes éditions). D'autant plus que les Croates ont pensé égaliser à 2-2 à la... 103e, la VAR annulant la réussite de Josko Gvardiol pour un hors-jeu.
L’article