Sport
Equipe de Suisse

Ligue des nations: le Portugal coule la Suisse

Le portugais, Cristiano Ronaldo, auteur d'un doublé contre la Suisse.
Le portugais, Cristiano Ronaldo, auteur d'un doublé contre la Suisse.

Le Portugal enfonce la Suisse dans ses doutes

L'équipe de Murat Yakin a concédé sa deuxième défaite en Ligue des nations, et pas des moindres: 4-0
05.06.2022, 22:3707.06.2022, 11:01
Team watson
Team watson
Plus de «Sport»

Plutôt entreprenante dans le jeu, à tout le moins dans les intentions, la Suisse a vécu un naufrage en défense où elle n'a cessé d'être prise de vitesse. Il y a eu quatre buts mais il y aurait pu en avoir beaucoup plus si Ronaldo, malgré son doublé, n'avait pas un peu manqué de réussite.

Le Portugal a ouvert le score après quinze minutes sur un coup-franc de son capitaine repoussé par Kobel, mais repris par William Carvalho aux cinq mètres. Puis ce fut une grosse vague portugaise pour un petit naufrage suisse: Ronaldo s'est retrouvé à la conclusion d'un contre fulgurant de Jota à la 35e, avant d'inscrire le 3-0 quatre minutes plus tard sous les yeux embués de sa mère en transe. Et Pepe a encore frappé sur le poteau...

Certes, Seferovic pourra se plaindre d'un but refusé à la 5e minute pour une main très peu évidente. Mais la Suisse est tombée dans tous les pièges: celui de la naïveté d'abord, puis celui de l'inattention et, finalement, celui de la passivité. A 3-0, elle s'est accrochée à une possession stérile, sans changement de rythmes, tout en restant exposée aux contres portugais (4-0 par Cancelo à la 68e).

Si le naufrage est avant tout collectif, plusieurs joueurs suisses sont apparus totalement hors de forme.

Les trois premiers buts
en vidéo

Yakin avait tout changé

Déjà battue en République tchèque dans une rencontre qu'elle avait entamée en 4-4-2, la Suisse avait choisi de revenir à son système préférentiel en 4-2-3-1 avec la titularisation de Shaqiri, ménagé à Prague. Yakin avait apporté cinq autres changements avec les présences de Kobel dans les buts, Mbabu et Frei en défense, Steffen en ligne médiane et Seferovic en attaque.

Les équipes

Image

Plus d'articles sur le sport

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il y aurait de l’eau dans le gaz dans le vestiaire de la Nati
A quelques jours du début de l'Euro à domicile, la sélectionneuse Pia Sundhage est critiquée par certaines joueuses, notamment pour ses méthodes.

L'Euro féminin débute dans moins de dix jours en Suisse. Le mercredi 2 juillet, la Nati affrontera la Norvège à Bâle lors du match d’ouverture (21h). Mais des remous secoueraient actuellement l’équipe.

L’article