Sport
Football

La parade de Yann Sommer contre Naples «vaut presque un but»

RIYADH, SAUDI ARABIA - JANUARY 22: Yann Sommer of FC Internazionale lifts the Italian EA Sports FC Supercup Final trophy following the Italian EA Sports FC Supercup Final match between SSC Napoli and  ...
L'international suisse a remporté son premier trophée en Italie.Getty Images Europe

La parade de Yann Sommer «vaut presque un but»

En s'interposant de façon magistrale face à Kvaratskhelia, le portier de l'Inter Milan a permis à son club de remporter la Supercoupe d'Italie face à Naples (1-0).
23.01.2024, 09:2723.01.2024, 12:37
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Deux joueurs se sont particulièrement distingués lundi soir, permettant à l'Inter Milan de remporter la Supercoupe d'Italie contre Naples (1-0): Lautaro Martinez, bien sûr, auteur du seul but de la rencontre dans les arrêts de jeu, mais aussi Yann Sommer. Le gardien suisse n'a évidemment pas marqué, mais son intervention décisive face au génial Khvicha Kvaratskhelia «valait presque un but», selon La Repubblica, qui lui attribue ce mardi la meilleure note de son équipe derrière Lautaro Martinez.

C'est à la 51e minute, et alors que les deux équipes étaient encore à onze contre onze (le Napolitain Simeone sera expulsé moins de dix minutes plus tard), que Kvaratskhelia a alerté Sommer d'une belle frappe enroulée du pied droit.

La parade au ralenti

Vidéo: watson

Le Suisse a ainsi pu fêter son premier titre avec les Intéristes. Le club nerazzurro, lui, commence à avoir l'habitude de remporter la Supercoupe d'Italie puisqu'il vient de s'imposer pour la troisième fois de suite. Jusqu'à présent, seul l'AC Milan, sacré en 1992, 1993 et 1994, avait réussi une telle passe de trois dans une épreuve née en 1988.

L'entraîneur de l'Inter Simone Inzaghi est lui aussi rentré dans l'histoire de la compétition: il en est devenu l'entraîneur le plus titré avec un cinquième trophée (deux conquis avec la Lazio en 2017 et 2019 et les trois avec l'Inter en 2022, 2023 et 2024).

Un kayakiste espagnole bat un record sur une rivière de glace
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«En Suisse, nous avons presque un peu honte de réussir»
Patrick Fischer s'apprête à disputer son huitième championnat du monde sur le banc. Dans un entretien accordé à Keystone-ATS, le sélectionneur national évoque l'effectif helvétique, la mentalité suisse et Wayne Gretzky.

Patrick Fischer, pendant les quatre semaines de préparation, il s'agissait de trouver la meilleure équipe possible. A quoi faites-vous particulièrement attention dans sa composition?
Nous construisons une équipe basée sur le caractère, car nous ne pouvons réussir qu'ensemble. Il est impératif que nos habitudes et nos vertus soient appliquées, que l'on travaille dur sur et en dehors de la glace. Ensuite, il s'agit de remplir les différents rôles. Nous devons trouver le meilleur homme pour chaque rôle, nous ne pouvons par exemple pas aligner quatre centres de première ligne.

L’article