Sport
Football

Arbitrage: Le PSG crie au scandale en Ligue des champions

Le PSG crie au scandale en Ligue des champions
Le Parisien Bradley Barcola (à gauche) pensait obtenir une faute sur ce duel décisif avec Ibrahima Konaté. Il n'en a rien été. image: Getty

Le PSG crie au scandale en Ligue des champions

Battu 1-0 sur sa pelouse par Liverpool, contre le cours du jeu en huitième de finale aller de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain s'est estimé floué par l'intermédiaire de son directeur sportif, parce que l'arbitre n'a pas sifflé sur une action des plus litigieuses.
06.03.2025, 09:2706.03.2025, 10:53
Plus de «Sport»

Paris a joué, Paris a dominé, et Paris s'est procuré les meilleures occasions. Le club de la capitale a même cru ouvrir le score en première mi-temps, avant que la frappe sublime de Khvicha Kvaratskhelia ne soit annulée, à juste titre pour un hors-jeu de quelques centimètres.

Mais voilà, Paris n'a jamais réussi à tromper un Alisson des grands soirs, et l'équipe de Liverpool, qui a fait le dos rond durant toute la partie, est venue climatiser le Parc des Princes à la 87e minute. C'est Harvey Elliott qui a inscrit le seul but du match, sur l'unique tir cadré des Reds, quand le Paris Saint-Germain a visé juste sans jamais faire trembler les filets à dix reprises.

Liverpool a donc pris un sérieux avantage en vue de l'acte retour, et cela a le don d'énerver les Parisiens, surtout qu'une action particulièrement litigieuse aurait pu transformer le scénario de la rencontre. Nous jouions la 25e minute lorsque Bradley Barcola, parfaitement lancé en profondeur, s'apprêtait à défier Alisson.

Or le défenseur des Reds Ibrahima Konaté est revenu de l'arrière, et a chargé son adversaire dans le dos aux abords de la surface de réparation. Barcola s'est écroulé, et Luis Enrique a bondi dans sa zone technique. Le coach du Paris Saint-Germain attendait certainement l'exclusion de Konaté qui, en tant que dernier défenseur, anéantissait potentiellement une occasion de but manifeste, mais peut-être aussi un pénalty, selon l'endroit exact de la faute.

L'action très litigieuse en vidéo ⬇️

Vidéo: extern / rest

S'il y a bien eu une discussion entre l'homme en noir et ses assistants en charge de la VAR, l'arbitre italien Davide Massa n'a pas sifflé faute et a rapidement demandé aux joueurs de reprendre le jeu.

Y avait-il faute?

Une décision loin de plaire au directeur sportif du PSG Luis Campos, qui est descendu dans le couloir pour accueillir à sa manière le quatuor arbitral en passe de regagner le vestiaire à la pause. L'homme a alors dégoupillé et a invectivé les arbitres, tout cela devant les caméras de Canal+. Un coup de pression qui mériterait sans doute sanction, après que l'entraîneur de Lyon Paulo Fonseca a reçu une suspension jusqu'au 30 novembre, pour son craquage face à Brest en Ligue 1.

(roc)

Plus d'articles sur le sport

Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
1 / 11
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
source: watson
partager sur Facebookpartager sur X
Ils skient sur l'Etna en éruption
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Images glaçantes en Bundesliga après un choc violent
Victime d'un énorme choc à la tête lors d'un duel aérien, le gardien de Heidenheim Kevin Müller est resté longtemps inconscient sur la pelouse, avant d'être évacué. Les images font froid dans le dos.

Le gardien de Heidenheim Kevin Müller a été évacué sur une civière après de longues minutes de soins sur la pelouse, à la suite d'un choc dans un duel aérien, vendredi soir à domicile.

L’article