Sport
Football

Ça ne sent pas très bon pour Breel Embolo à l'AS Monaco

Ca ne sent pas bon pour le Suisse Breel Embolo à Monaco
L'attaquant suisse Breel Embolo ne devrait pas être prolongé par l'ASM.image: Getty

Ça ne sent pas bon pour Breel Embolo à Monaco

Décevant en termes d'efficacité offensive, l'attaquant helvétique risque de ne pas poursuivre son aventure monégasque. Non seulement le club de la principauté a cherché à s'en défaire cet hiver, mais en plus, l'ASM a désormais un jeune buteur redoutable dans ses rangs.
03.03.2025, 05:3407.03.2025, 15:28
Plus de «Sport»

Breel Embolo a connu des débuts tonitruants à Monaco. Auteur de 12 buts lors de ses 22 premiers matchs de Ligue 1, il est rapidement devenu une référence en France, d'autant plus que son apport ne se limitait pas aux chiffres. Puissant, le buteur a pesé sur les défenses.

Cependant, la machine s'est rapidement enrayée. Embolo n'a plus fait trembler les filets à partir du mois de février, et a manqué plusieurs rencontres en raison d'un problème de genou. Pire, il a subi une rupture du ligament croisé à l'orée de sa deuxième saison sur le Rocher, ce qui l'a contraint à manquer la majorité de l'exercice.

Depuis, le joueur peine à retrouver son ancien rendement. Même si sa présence physique reste un point fort, il ne totalise que quatre buts en Ligue 1 en 2024/2025, a parfois manqué de grosses occasions et ne convainc pas les dirigeants monégasques. Ces derniers ont d'ailleurs cherché à s'en séparer au mercato hivernal. Breel Embolo a par exemple été proposé au Bayern Munich en échange de Mathys Tel.

L'attaquant de la Nati avait déjà fait l'objet de nombreuses rumeurs à l'intersaison. Désormais, le journal L'Equipe est convaincu qu'il ne sera pas prolongé. Pour rappel, son contrat expirera en juin 2026. L'ASM aurait donc tout intérêt à le vendre l'été prochain, avant qu'il ne file libre. Surtout que des clubs comme Galatasaray, Côme et Tottenham sont récemment venus à la chasse aux informations auprès des Rouge et Blanc.

Mais un autre élément parle en faveur d'un départ estival de l'homme aux 73 sélections en équipe de Suisse: l'arrivée cet hiver de Mika Biereth en provenance du Sturm Graz. Le Danois de 22 ans est en train d'éblouir la Ligue 1. Il vient d'enchaîner trois triplés à domicile et n'a eu besoin que de sept matchs pour atteindre la barre symbolique des 10 buts en club. C'est mieux que les débuts dans le championnat de France de Zlatan Ibrahimovic, Neymar ou encore Falcao.

LISBON, PORTUGAL - 2025/02/18: Breel Embolo of AS Monaco FC seen during the UEFA Champions League 2024/25 Knockout phase play-offs 2nd leg between SL Benfica and AS Monaco FC at Estadio da Luz. Final  ...
Breel Embolo a de la concurrence et joue déjà beaucoup moins que Mika Biereth. Il n'est apparu que deux fois durant les deux mi-temps depuis l'arrivée du Danois. Image: getty

Le club de la principauté devrait également enregistrer dans quelques semaines le retour de Folarin Balogun, opéré de l'épaule. L'Américain a marqué lors de trois de ses quatre dernières apparitions sous le maillot monégasque et est un attaquant sur lequel l'ASM mise sur l'avenir. Il n'a que 23 ans. George Ilenikhena, 18 ans, monte aussi en puissance sur le Rocher. Il a scoré par deux fois en Ligue des champions cette saison et obtient du temps de jeu à chaque rencontre.

Bref, il y a de la concurrence, et Breel Embolo doit se préparer à ne pas avoir à honorer sa dernière année de contrat avec Monaco. Il pourrait débarquer en sélection, en septembre prochain pour jouer les éliminatoires de la Coupe du monde, sans grands repères, car récemment transféré.

Plus d'articles sur le sport

Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
1 / 11
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
source: watson
partager sur Facebookpartager sur X
Ils skient sur l'Etna en éruption
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«La ligue suédoise est meilleure que la National League»
Dominik Egli a quitté l'an passé le HC Davos pour Frölunda dans le championnat suédois. Il revient pour watson sur son expérience en Scandinavie et nous parle des différences entre les deux ligues, tout en présentant ses objectifs pour l’avenir et le prochain Championnat du monde.

L’été dernier, Dominik Egli a franchi le pas vers la Suède, quittant Davos pour Frölunda, l’un des meilleurs clubs du pays, basé à Göteborg. Lors de son transfert, il avait expliqué vouloir sortir de sa zone de confort. Aujourd’hui, après sa première année en Scandinavie, le défenseur de 26 ans dresse un bilan positif: «Ce n’était pas un mauvais exercice. Je l'ai très bien débuté». Et même s'il a subi ensuite une blessure, qui lui a fait manquer sept matchs, le joueur estime que sa première saison à l'étranger est globalement réussie.

L’article