Alisha Lehmann et la Française Kenza Dali ont échangé de vrais maillots, pas des contrefaçons. Keystone
Attention à cette arnaque pendant l'Euro féminin en Suisse
À l'approche du coup d'envoi de la compétition, les faux maillots pullulent sur les réseaux et autres plateformes de vente en ligne, avertit l'association «Stop à la piraterie». Elle donne ses conseils pour éviter les pièges.
Alors que le premier coup de sifflet de l'Euro féminin n'a pas encore été donné, la vente de faux maillots bat déjà son plein. Les fausses bonnes affaires fleurissent, en particulier sur les plateformes de vente en ligne et les réseaux sociaux, avertit lundi «Stop à la piraterie», la plateforme suisse de lutte contre la contrefaçon.
A première vue, les faux semblent très réalistes, mais en y regardant de plus près, ils sont presque toujours d'une qualité inférieure et cachent des pratiques criminelles.
Comment repérer les contrefaçons
Selon l'association «Stop à la piraterie», trois contrôles rapides suffisent pour éviter l'achat de contrefaçons. Les boutiques fiables ont des possibilités de contact complètes.
Des avis trop beaux pour être vrais ou l'absence d'évaluations doivent éveiller la méfiance. Trop bon marché: pour les produits très populaires, même une petite réduction peut déjà être un indice d'escroquerie. (jzs/ats)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Espagne a trouvé un moyen ingénieux de protéger ses arbitres
La fédération espagnole de football prend une mesure originale, qui atténuera le harcèlement et la haine envers les hommes au sifflet.
La vidéo de Ricardo de Burgos Bengoetxea en larmes lors d'une conférence de presse avait fait le buzz sur les réseaux sociaux et dans la presse européenne en avril. L'arbitre de la finale de la Coupe du Roi entre le Real Madrid et Barcelone, qui avait lieu un jour plus tard, s'effondrait en racontant l'impact qu'avaient sur lui et sa famille les campagnes de dénigrement et d'intimidation du Real Madrid.