Sport
Football

Une étrange scène s'est produite lors de Liverpool-PSG

Une scène étrange s'est produite en Ligue des champions

Un épisode du match entre Liverpool et le PSG a surpris les téléspectateurs mardi. «Ça n'arrive qu'une fois par saison», a dit Stéphane Henchoz.
13.03.2025, 16:5413.03.2025, 16:54

Le match Liverpool-PSG a été marqué par plusieurs évènements: Gianluigi Donnarumma a été immense, Mohamed Salah a perdu 31 ballons et Liverpool a touché le poteau en seconde période. Mais ce n'est pas tout: une action a priori anodine à la 36e minute de jeu a surpris les fans de football.

A ce moment-là, l'attaquant parisien Ousmane Dembélé a été signalé hors-jeu. Il avait certes récupéré le ballon dans son propre camp, mais était en position illicite au départ de l'action.

Il s'en est suivi quelques secondes d'hésitation et d'incompréhension puisqu'au lieu de bénéficier d'un coup-franc à l'endroit exact où Dembélé se trouvait, les Anglais ont pu reprendre le jeu là où le Parisien avait touché le ballon.

La scène en deux temps:

Dembélé, en bleu, revenait d'une position de hors-jeu lorsqu'il a récupéré le ballon dans son camp (image de gauche), à l'endroit où les Reds ont ensuite effectué la remise en jeu (image de droite).
Dembélé, en bleu, revenait d'une position de hors-jeu lorsqu'il a récupéré le ballon dans son camp (image de gauche), à l'endroit où les Reds ont ensuite effectué la remise en jeu (image de droite).Image: bluesport/watson

«On a le droit», a expliqué Stéphane Henchoz en direct au micro de blue Sport. «La logique voudrait que ce soit impossible d'être hors-jeu dans son propre camp, mais la nouvelle règle, apparue il y a quelques années, permet à l'équipe adverse de récupérer le cuir là où le joueur hors-jeu l'a récupéré.»

Ex-joueur de Liverpool notamment, Henchoz n'en a pas voulu à toutes celles et ceux qui, devant leur poste de télévision, ignoraient cette subtilité du règlement. «Cela arrive plus ou moins une fois par saison», a-t-il dit.

Il est vrai que le plus souvent, un joueur sifflé hors-jeu touche le cuir dans le dos de la défense adverse. Mais pas ce mardi soir à Liverpool, donc.

Les Anglais n'ont toutefois pas profité de la récupération du cuir dans le camp parisien puisque les Français ont aussitôt fermé la porte à Mohamed Salah et ses coéquipiers, finalement éliminés aux tirs au but.

Sa mère mange sa crème glacée, il appelle la police
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Au HC Bienne, trouver un coach idéal sera plus dur qu'ailleurs
L'actuel onzième de National League a limogé ce lundi son entraîneur, Martin Filander. Le Suédois ne collait pas à la culture très particulière de ce club.
Depuis sa remontée en National League en 2008, le club seelandais avait bâti une sorte d’école Rudolf Steiner du hockey sur glace. Beaucoup de liberté individuelle, peu de hiérarchie, la confiance plutôt que l’autorité. Une approche unique en son genre, séduisante, qui a porté ses fruits avec une finale en 2023.
L’article