Sport
Football

Conférence League: Bâle - Slovan Bratislava

Czech former player and ambassador for the UEFA Europa Conference League final in Prague Vladimir Smicer shows a ticket of Switzerland's soccer club FC Basel 1893 during the UEFA Europa Conferenc ...
Image: KEYSTONE

On connaît le prochain adversaire du FC Bâle en Coupe d'Europe

Le tirage au sort des 8es de finale de la Conférence League a eu lieu ce vendredi midi à Nyon.
24.02.2023, 13:1824.02.2023, 17:21
Team watson
Team watson
Plus de «Sport»

Qualifié jeudi après un exploit contre Trabzonspor, champion de Turquie en titre, le FC Bâle affrontera le Slovan Bratislava avec un aller le 9 mars à domicile et le retour le 16 mars. Les deux équipes ont déjà été opposées cette saison en phase de poules. Le leader du Championnat de Slovaquie s'était imposé 2-0 à Bâle le 6 octobre avant de partager l'enjeu (3-3) à domicile le 13 octobre. Malgré ce face-à-face défavorable, le FC Bâle s'avancera comme le favori de cette double confrontation.

La performance livrée jeudi soir lors du succès 2-0 devant Trabzonspor autorise, en effet, bien des espoirs. L'efficacité du duo formé par Zeki Amdouni et par Andi Zeqiri offre, ainsi, de superbes perspectives pour l'entraîneur Heiko Vogel. Toujours chargé de l'intérim après le limogeage d'Alex Frei, le directeur sportif allemand est parvenu à redonner une âme à une équipe qui était en grande souffrance. Face à Trabzonspor, les Rhénans ont, enfin, évolué à un niveau conforme à leur rang et à leurs ambitions.

Dirigé par Vladimir Wiess, ancien sélectionneur de la Slovaquie et de la Géorgie, le Slovan Bratislava a été exempté des seizièmes de finale en sa qualité de vainqueur de groupe. Il compte dans ses rangs un joueur suisse (l'attaquant Adler Da Silva, passé notamment par Servette, Sion II et Nyon).

Le tirage complet

Image

Pour rappel, la finale se disputera à l'Eden Aréna de Prague le 7 juin.

C'est ce stade ⬇️

The Eden Arena stadium is pictured before a training session of the Switzerland's squad on the eve of the UEFA Nations League group A2 soccer match between Czech Republic and Switzerland at the E ...
Image: KEYSTONE

Plus d'articles sur le sport

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Quand une star de NHL jouait dans un club «amateur» pour un schnitzel
Au début de l'année 1995, Jaromir Jagr se produit de façon tout à fait inattendue sur la glace des Schalker Haie, tout juste monté en 2e division allemande. Il marque ce soir-là 11 points en jouant à 60% de ses capacités. Tout cela pour un schnitzel et des frites.

Nous sommes peu avant le début de l'exercice 1994/1995. En NHL, les joueurs et les propriétaires sont à couteaux tirés. Un conflit provoque le report de la première partie de saison et les stars se trouvent un point de chute ailleurs. La Ligue nationale A voit débarquer Doug Gilmour (Rapperswil) ou encore Chris Chelios (Bienne).

L’article