Sport
Football

Breel Embolo (Monaco) écope d'un match de suspension avec sursis

On connaît la sanction du Suisse Breel Embolo
L'attaquant de la Nati connaît sa sanction.image: Getty

Breel Embolo dérape: sa sanction est tombée

Convoqué mercredi par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnelle (LFP), l'instance qui gère le championnat de Ligue 1, Breel Embolo est désormais fixé sur son sort, après les faits survenus fin mars à l'issue du derby azuréen.
11.04.2025, 09:1911.04.2025, 09:20

Le verdict est tombé: l'attaquant de la Nati Breel Embolo a écopé d'un match de suspension avec sursis, suite aux événements survenus fin mars, après la victoire 2-1 de l'AS Monaco face au voisin et rival niçois.

Auteur du but de la victoire à la 73e minute, l'international suisse s'était ensuite tristement distingué au coup de sifflet final, en déployant devant ses supporters une banderole injurieuse envers l'OGC Nice. Il était écrit dessus: «Nissa merda», un message repris par le kop monégasque, devant un Breel Embolo enthousiaste, accompagné de son compatriote Denis Zakaria.

La scène provocante ⬇️

Vidéo: twitter

Il semblerait que l'avant-centre ait également donné de la voix, puisque dans son rapport, la Commission de discipline de la LFP a sanctionné Embolo pour «comportement», mais aussi «propos».

Ce «sursis» signifie que l'ancien pensionnaire du FC Bâle pourra prendre part au prochain match de l'ASM, une rencontre capitale samedi à Louis II, puisqu'elle oppose des Monégasques troisièmes de Ligue 1 à l'Olympique de Marseille, dauphin du Paris Saint-Germain et deux points devant le club du rocher au classement.

Breel Embolo devra toutefois se faire petit, autant pour cette rencontre que celles à venir en fin de saison. Une biscotte et son match de suspension sera activé, alors qu'il en purgera déjà un le 19 avril contre le Racing Club de Strasbourg, pour accumulation de cartons jaunes. Trois en moins de dix matchs pour être tout à fait précis. Pas sûr donc que le Suisse parvienne à éviter une seconde suspension.

(roc)

L'armée, c'est aussi pour les filles
1 / 12
L'armée, c'est aussi pour les filles
Le 15 mars 2025, plusieurs jeunes filles ont participé à une journée d'orientation dédiée à l'armée suisse.
source: sda / peter klaunzer
partager sur Facebookpartager sur X
Ils skient sur l'Etna en éruption
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La présence de Guerdat à Genève est un «miracle»
Le cavalier jurassien sera une fois de plus la tête d'affiche du CHI de Genève cette semaine. Sa présence à Palexpo tient de l'exploit.
Opéré du dos en septembre, le triple médaillé olympique n'a repris la compétition qu'à la toute fin novembre, à l'occasion du concours 2* de Riesenbeck, en Allemagne. Cela lui a permis de remettre ses chevaux, dont sa jument Dynamix, dans le bain avant «son concours fétiche», a-t-on pu lire sur son site internet.
L’article