Sport
Football

«On se fait tuer»: le Suisse Breel Embolo est en colère

Le Suisse Breel Embolo est en colère
Breel Embolo et les siens devront remonter un déficit d'un but face à Benfica s'ils veulent jouer les 8es de finale de la Ligue des championsimage: Getty

«On se fait tuer»: le Suisse Breel Embolo est en colère

Battu 1-0 par Benfica mercredi, avec ses coéquipiers de l'AS Monaco, l'attaquant de la Nati Breel Embolo n'a pas apprécié une décision en particulier de l'arbitre, jugée scandaleuse par son directeur sportif.
14.02.2025, 09:31
Plus de «Sport»

Breel Embolo avait des choses à dire, à l'issue de la défaite de l'AS Monaco à domicile, mercredi en barrage aller de la Ligue des champions. L'attaquant monégasque a par exemple eu un mot pour la presse française, lui demandant d'être plus indulgente envers son équipe, toujours en lice pour une qualification en 8es de finale de la C1, et quatrième du championnat de France.

«Les médias, vous êtes durs avec nous», a lancé le joueur sans la moindre animosité, en déplorant simplement un traitement injuste selon lui, en comparaison avec d'autres clubs de Ligue 1. Le Suisse s'est en revanche montré plus énervé lorsqu'il a commenté une décision arbitrale, ayant eu un impact majeur sur la partie.

Quatre minutes après l'ouverture du score de Vangelis Pavlidis (48e), Embolo a subi une grossière faute dans le dos de la part du latéral portugais Alvaro Carreras, déjà averti. Celle-ci aurait mérité un deuxième carton jaune. Problème: son coéquipier Moatasem Al-Musrati, également averti, a réclamé d'un simple geste, sans véhémence, une sanction pour cet excès d'engagement, et c'est lui qui a reçu la deuxième biscotte, et a donc été expulsé.

Ce qu'il s'est passé en vidéo ⬇️

Vidéo: twitter
«C’est une grosse déception, on a fait une bonne première mi-temps. On se prend ce but en deuxième. Je suis honnête, on s’est fait un peu tuer, ça passe d’un potentiel carton jaune pour leur latéral gauche et ça finit par ça. Notre joueur était vraiment calme… L’arbitre a pris cette décision contre nous, ça fait quand même mal. (...) Je le répète, on se fait punir sur une action où le latéral de Benfica peut prendre rouge et c’est nous qui prenons rouge. C’est dur. Ce n’est pas un bon résultat, on ne va pas se mentir. Il reste le retour, on reste positif.»
Breel Embolo au micro de Canal+

Si l'arbitre est évidemment dans son bon droit, beaucoup trouvent cette sanction déplacée, compte tenu du peu d'agressivité d'Al-Musrati, du contexte décisif de cette décision et du fait que des contestations plus énergiques restent aperçues chaque week-end sans pour autant être sanctionnées.

Breel Embolo n'est pas le seul monégasque à s'être exprimé sur l'arbitrage. «C’est la deuxième fois qu’on reçoit Benfica et c’est la deuxième fois qu’on est impacté par l’arbitre. Un match retour nous attend, on espère que les arbitres vont s’améliorer. Les décisions arbitrales ont eu un gros impact sur le match et ça peut être considéré comme un scandale», a ajouté le directeur sportif de l'ASM, Thiago Scuro.

La tâche ne sera pas évidente pour Monaco au retour. Outre l'absence de Moatasem Al-Musrati, le club du Rocher devra composer sans son métronome Denis Zakaria, suspendu en raison d'une accumulation de cartons jaunes. Le Genevois en a concédé en effet un nouveau mercredi sur une action si litigieuse que le compte Winamax s'est fendu d'une boutade.

Monaco sera également privé de Vanderson, suspendu pour la même raison. Cela fait les affaires d'un certain Zeki Amdouni.

(roc)

Plus d'articles sur le sport

Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
1 / 11
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
source: watson
partager sur Facebookpartager sur X
On a compilé nos arrêts préférés de Yann Sommer
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le gardien de Liverpool a un point faible
Alisson a été héroïque mercredi dernier, en 8e de finale aller de la Ligue des champions face au PSG. Mais il a une faille dont pourraient profiter les attaquants parisiens au retour, ce mardi soir (21h00).

L'Angleterre s'est enflammée pour la «performance surhumaine» d'Alisson Becker au Parc des Princes mercredi dernier, mais le gardien de Liverpool laisse entrevoir des fragilités que le PSG aurait tort de ne pas exploiter, ce mardi à Anfield, lors du match retour de ce 8e de finale de Ligue des champions.

L’article