Sport
Jeux olympiques

JO 2022: Kamila Valieva se serait dopée

Kamila Valieva est la première patineuse à réussir un quadruple saut aux Jeux olympiques.
Kamila Valieva est la première patineuse à réussir un quadruple saut aux Jeux olympiques. image: keystone

Rentrée dans l'Histoire à Pékin, Kamila Valieva se serait dopée

Son quadruple saut, le premier réussi lors de JO, comptera-t-il finalement pour beurre? La patineuse russe Kamila Valieva se serait dopée avant Pékin et risque d'être disqualifiée.
10.02.2022, 07:2710.02.2022, 10:09
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

La patineuse russe Kamila Valieva a fait l'objet d'un contrôle antidopage positif avant le début des JO d'hiver, a rapporté mercredi la presse de son pays. La jeune athlète de 15 ans avait remporté l'épreuve par équipes avec ses compatriotes, au cours de laquelle elle avait réalisé le premier quadruple saut féminin lors de Jeux olympiques.

Selon le journal Kommersant, le report de la cérémonie de remise des médailles prévue mardi à Pékin serait lié à un contrôle antidopage positif concernant Kamila Valieva. Ce dernier pourrait priver du titre la Russie, qui participe aux JO sous pavillon neutre.

Le quotidien russe précise que la substance identifiée serait la trimétazidine, utilisée pour soulager les angines de poitrine et interdite par l'Agence mondiale antidopage depuis 2014 car elle améliore la circulation sanguine. Selon le quotidien RBC, autre média russe, le contrôle aurait été réalisé en décembre.

Le dopage n'est heureusement pas le seul moyen de cartonner en patinage, l'entraînement acharné suffit👇

Favorite de l'épreuve individuelle qui débute le 15 février, Kamila Valieva est, à 15 ans, la nouvelle sensation du patinage artistique. Depuis son arrivée sur le circuit en 2021, l'adolescente enchaîne les succès en Grands Prix et a survolé les Championnats d'Europe de Tallinn le mois dernier.

Mercredi, le CIO avait expliqué que cette cérémonie avait été reportée pour des raisons «juridiques», sans donner plus de détails. Contacté jeudi par l'AFP, le Tribunal arbitral du sport (TAS) a indiqué qu'il n'avait «pas encore été saisi pour ce cas». (ats/yog)

Et voici des tatouages moches, à ne pas reproduire...
1 / 31
Et voici des tatouages moches, à ne pas reproduire...
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
Skier en dansant? Cette ex-discipline officielle des JO est incroyable
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Rémi Gaillard ressort une pépite pour les JO
Rémi Gaillard s'est fait connaître pour ses caméras cachées où il se met en scène dans des situations improbables. Pour ces Jeux olympiques de Paris, il a dépoussiéré une compilation mythique.

«C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui». C'est le slogan bien connu de l'humoriste français Rémi Gaillard (49 ans), célèbre pour ses mises en scène dans des situations farfelues devant des caméras cachées.

L’article