Sport
Montagne

Il fait «deux trous au cutter» puis plane dans les Alpes sur un tapis

Vidéo: instagram

Il achète un tapis, fait «deux trous au cutter» et se jette dans le vide

La vidéo de son exploit fait un buzz mondial.
23.07.2024, 09:2023.07.2024, 09:20

Freddy a 44 ans et c'est un as de vol en wingsuit, un type de saut effectué d'ordinaire avec une combinaison souple en forme d'aile. Le Français a toutefois décidé de troquer le matériel traditionnel de la discipline pour un véritable tapis. «C'est un vieux rêve d'enfant, et plus largement un rêve de l'humanité», décrit-il dans Le Parisien, faisant référence aux tapis utilisés comme moyens de transport légendaires dans la mythologie arabe notamment.

«Le matériel actuel est ultra-technologique. J'ai voulu revenir à l'essence de la discipline, voir si on ne pouvait pas planer avec des choses beaucoup plus basiques.» Il s'est donc rendu sur Leboncoin, un site de petites annonces gratuites, pour y dégoter un tapis. «J'ai fait deux trous au cutter pour y coincer les pieds et c'est tout, relate-t-il, toujours dans Le Parisien. Les conteurs arabes avaient bien cerné le potentiel de vol du tapis. Il suffit parfois d'ouvrir son esprit pour réaliser des choses que tout le monde croyait impossible.»

Son voyage en vidéo

Vidéo: instagram

C'est après deux années d'essais que le courageux français s'est élancé pour de bon. Il a filmé son saut dans la vallée de la Maurienne, en Savoie, d'où il s'est jeté du sommet de la Croix-des-Têtes (2491m).

Son vol a duré plus d'une minute. Un petit exploit qui fait le buzz sur Internet. Car si la vidéo a été tournée l'an dernier, elle vient tout juste d'être publiée sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, elle a déjà cumulé 1,5 million de likes et suscité des milliers de commentaires. Un internaute s'est demandé comme il a fait pour atterrir. Il suffisait de voir la vidéo jusqu'au bout: Freddy a simplement ouvert son parachute, pour un retour tout en douceur.

Ces fois où l'hymne national américain a été massacré
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
L'échec du ski suisse féminin aux JO cache un problème plus grave
Sans Camille Rast et sa médaille d'argent, la délégation féminine suisse de ski alpin serait repartie de Milan-Cortina les mains vides. Un seul podium, c'est peu, c'est même révélateur d'un problème structurel qui s'installe dans la durée.
Une image nous revient lorsqu'on jette un coup d'œil dans le rétro du début de saison: Stefan Ablanalp, le chef de la vitesse des dames, laissait éclater sa joie lorsque Malorie Blanc venait de passer en tête lors du super-G de Crans-Montana, juste avant les JO. Une joie qui sonnait comme un cri de soulagement.
L’article