Leader du championnat de MotoGP, l'Italien Francesco Bagnaia a connu une immense frayeur, dimanche au virage 2 du GP de Catalogne, quelques secondes seulement après avoir pris le départ.
Le malheureux pilote Ducati a perdu l'arrière et a été percuté par Brad Binder (KTM), qui lui a roulé sur les jambes.
L'accident en vidéo
Vidéo: watson
Comme cinq pilotes étaient tombés dès le premier virage, la course a été interrompue par un drapeau rouge. Les instants qui ont suivi ont laissé craindre une terrible blessure pour le Turinois de 26 ans, mais les nouvelles ont été rassurantes: il souffre seulement de contusions.
«Bagnaia a subi de multiples contusions, mais les examens médicaux complémentaires n'ont décelé aucune fracture. Il rentrera en Italie ce (dimanche) soir avec l'équipe»
Communiqué de l'écurie Ducati
Bagnaia, transporté à l'hôpital, a pu rassurer ses fans dans la soirée en publiant une photo avec ce message:
«Aujourd'hui, je peux seulement dire merci»
Image: Twitter
«Pecco» Bagnaia conserve toujours une avance confortable de 50 points sur Jorge Martin au classement général.
Son coéquipier dans l'équipe officielle Ducati, Enea Bastianini, a eu beaucoup moins de chance dimanche après avoir été à l'origine d'une chute au premier virage. Il a été victime de deux fractures à la main et la cheville et sera opéré dans les prochains jours, a indiqué son équipe, sans préciser la durée de son indisponibilité. (jcz/ats)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Des bêtises ont été écrites» sur la mort de Muriel Furrer
Cela fait plusieurs mois que Muriel Furrer a perdu la vie aux Mondiaux de cyclisme à Zurich. Après avoir longtemps gardé le silence, ses entraîneurs Kathrin Stirnemann et Tristan Marguet s'expriment désormais sur le tragique accident et expliquent ce qui a changé depuis que la championne en devenir n'est plus là.
Elle pourrait être au milieu de nous. Elle pourrait être l'une de ces athlètes qui, en cette joyeuse journée, parlent de leurs rêves et de leurs objectifs. Mais Muriel Furrer manque à l'appel. Elle n'est pas installée face à nous pour nous dire à quel point les Mondiaux de VTT à venir en Valais sont importants pour elle. Furrer aurait très probablement participé à la course juniors.