Sport
Natation

Natation: Rafael Fente-Damers se blesse à l'épaule en célébrant

Vidéo: twitter

La joie de ce nageur aura été de très courte durée

Rafael Fente-Damers s'est qualifié pour les Jeux olympiques, mais il ne s'attendait sans doute pas à ce qui allait suivre.
21.06.2024, 09:2821.06.2024, 09:28

Rafael Fente Damers s'est qualifié pour les JO de Paris sur 100m nage libre en terminant 2e des Championnats de France en 48''14. Pour fêter ça, le jeune homme de 18 ans a frappé la surface de l'eau. Il n'aurait pas dû.

En célébrant ainsi, le nageur s'est...luxé l'épaule gauche! Les secours ont carrément dû l'aider à sortir de l'eau.

La scène en vidéo:

Rafael Fente Damers est à l'arrière plan.Vidéo: twitter

Celui qui est licencié des Dauphins d'Annecy est ensuite apparu sur le podium avec le bras en écharpe. «De passage dans la zone mixte aux côtés des médecins, il a semblé s’amuser de la situation», a relaté L'Indépendant, citant ensuite son compatriote Maxim Grousset, vainqueur de la course en 47''33:

«J’espère que ça va aller pour lui parce qu’on l’attend pour le relais. C’est un gars, il est un peu fou, c’est pour ça qu’il est bon. Il n’a peur de rien et je pense qu’il va progresser»

Rafael Fente Damers «est parti à l'hôpital pour des examens complémentaires et devait passer mercredi une IRM à l'Insep», a fait savoir L'Equipe dans un article relatant la mésaventure de celui qui est né aux États-Unis d'une mère française et d'un père espagnol.

Sur le réseau social X, un internaute lui prédit toutefois un bel avenir: «Le pauvre!!! Dans 4 ans, il gagnera toutes les médailles possibles tellement il aura eu la rage!» Mais la plupart de ceux qui ont commenté la mésaventure du représentant tricolore estiment que le nageur mérite amplement sa licence au sein de la Fédération Française de la...Lose, un organe très actif sur les réseaux sociaux dont le but est de mettre en valeur les plus gros ratés des sportifs français.

(jcz)

La cascade made in china
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trois absurdités se cachent derrière le «prix de la paix Fifa» de Trump
Le tirage au sort du Mondial 2026 de foot, vendredi, s'est transformé en vitrine pour Donald Trump. Le boss de la Fifa, Gianni Infantino, a remis un prix de la paix au président américain et a vanté ses qualités, sur la base d'affirmations absurdes.
Qui ne connaît pas cette exigence, si souvent répétée en football, selon laquelle la politique n’a rien à faire dans le sport? Les deux sphères devraient, dit-on, rester strictement séparées. La Fifa elle-même a consigné des règles à ce sujet: si la politique s’immisce dans les compétences d’une fédération, celle-ci s’expose à de lourdes sanctions.
L’article