Sport
Natation

Natation: Rafael Fente-Damers se blesse à l'épaule en célébrant

Vidéo: twitter

La joie de ce nageur aura été de très courte durée

Rafael Fente-Damers s'est qualifié pour les Jeux olympiques, mais il ne s'attendait sans doute pas à ce qui allait suivre.
21.06.2024, 09:2821.06.2024, 09:28

Rafael Fente Damers s'est qualifié pour les JO de Paris sur 100m nage libre en terminant 2e des Championnats de France en 48''14. Pour fêter ça, le jeune homme de 18 ans a frappé la surface de l'eau. Il n'aurait pas dû.

En célébrant ainsi, le nageur s'est...luxé l'épaule gauche! Les secours ont carrément dû l'aider à sortir de l'eau.

La scène en vidéo:

Rafael Fente Damers est à l'arrière plan.Vidéo: twitter

Celui qui est licencié des Dauphins d'Annecy est ensuite apparu sur le podium avec le bras en écharpe. «De passage dans la zone mixte aux côtés des médecins, il a semblé s’amuser de la situation», a relaté L'Indépendant, citant ensuite son compatriote Maxim Grousset, vainqueur de la course en 47''33:

«J’espère que ça va aller pour lui parce qu’on l’attend pour le relais. C’est un gars, il est un peu fou, c’est pour ça qu’il est bon. Il n’a peur de rien et je pense qu’il va progresser»

Rafael Fente Damers «est parti à l'hôpital pour des examens complémentaires et devait passer mercredi une IRM à l'Insep», a fait savoir L'Equipe dans un article relatant la mésaventure de celui qui est né aux États-Unis d'une mère française et d'un père espagnol.

Sur le réseau social X, un internaute lui prédit toutefois un bel avenir: «Le pauvre!!! Dans 4 ans, il gagnera toutes les médailles possibles tellement il aura eu la rage!» Mais la plupart de ceux qui ont commenté la mésaventure du représentant tricolore estiment que le nageur mérite amplement sa licence au sein de la Fédération Française de la...Lose, un organe très actif sur les réseaux sociaux dont le but est de mettre en valeur les plus gros ratés des sportifs français.

(jcz)

La cascade made in china
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Graves accusations de triche en curling
Les Suédois ont estimé que le vice-capitaine canadien, Marc Kennedy, avait enfreint le règlement vendredi. Le ton est monté sur la glace.
Une scène pour le moins étrange s'est produite lors du match de curling entre le Canada et la Suède. Les deux formations se battaient pour la victoire lorsque le capitaine scandinave Oskar Eriksson «a accusé Marc Kennedy d'avoir touché la pierre une deuxième fois après qu’elle eut franchi la ligne de jeu, ce qui n’est pas permis», relate le média canadien TVA Sports.
L’article