Sport
Ski Alpin

Ski alpin: Odermatt remporte le géant de Bansko

Switzerland's Marco Odermatt speeds down the course during an alpine ski, men's World Cup giant slalom race, in Bansko, Bulgaria, Saturday, Feb. 10, 2024. (AP Photo/Piermarco Tacca)
Image: AP

Marco Odermatt est invincible

Le Nidwaldien a cueilli samedi à Bansko son neuvième succès d'affilée dans un géant de Coupe du monde, s'offrant ainsi sa 10e victoire de la saison et la 34e au total sur le Cirque blanc.
10.02.2024, 13:2510.02.2024, 17:09
Team watson
Team watson

En tête avec «seulement» 0''35 d'avance sur son premier poursuivant Alexander Steen Olsen après la manche initiale, Marco Odermatt a mis le turbo sur un deuxième parcours pourtant très court. Il s'est imposé avec 0''91 d'avance sur le Norvégien, qui a bien tenu le choc en deuxième manche, et 1''08 sur Manuel Feller (3e).

Avec 34 succès, Marco Odermatt (26 ans) est ainsi d'ores et déjà le skieur en activité comptant le plus de victoires en Coupe du monde à égalité avec Alexis Pinturault (32 ans), lequel a dû mettre fin à sa saison après sa terrible chute de Wengen. Seuls huit skieurs ont fait mieux dans l'histoire que le Suisse et le Français.

Deuxième meilleur Suisse, Loïc Meillard a pris la 7e place à 1''51 de son chef de file. Le skieur d'Hérémence, qui a enfin connu les joies du podium cet hiver en terminant 3e du premier super-G de Garmisch et 2e du slalom de Chamonix, attend donc toujours le déclic en géant. Il a devancé de justesse Thomas Tumler (8e à 1''59).

Seulement 21e de la première manche, Gino Caviezel est quant à lui remonté au 13e rang en prenant tous les risques. Mais les deux fautes commises sur le second tracé l'ont probablement privé d'un top 10. Fadri Janutin (18e), Justin Murisier (22e) et Livio Simonet (25e) ont également marqué des points. (fxp-fr-sda-rtp/ats)

Cette vidéo va vous dissuader d'aller à Bali
Video: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Breel Embolo sort du silence après l'affaire du visa
L'attaquant a finalement embarqué vendredi midi pour les Etats-Unis, où ses coéquipiers l'attendent depuis plusieurs jours. Samedi soir, lors du match de préparation contre l'Australie, qu'il devrait suivre depuis les tribunes, il pourrait assister à la fin d'une longue histoire en équipe de Suisse.
Dans la nuit de vendredi à samedi, heure suisse, l'équipe de Suisse sera enfin au complet. Avec l'arrivée de Breel Embolo à San Diego, le sélectionneur Murat Yakin pourra lancer sa préparation pour la Coupe du monde dans des conditions normales.

Car Embolo n'est pas un joueur comme les autres. Avec Manuel Akanji, Granit Xhaka et Remo Freuler, il fait partie des cadres sur lesquels repose une grande partie des ambitions helvétiques.
L’article