Sport
Sport en direct

Théo Gmür porte-drapeau ++ La Suisse avec Bencic et Masarova

Image
Keystone
Sport en direct

Les Suissesses terrassées par les Pays-Bas

Elles sont là, elles sont fraîches! Les infos sportives à ne pas rater.
08.01.2024, 18:2805.03.2026, 22:06
team watson / ats

Un nouveau long week-end de vitesse pour les dames

Les dames ont droit à une deuxième (long) week-end de vitesse consécutif en Coupe du monde.
Après avoir disputé deux super-G et une descente à Soldeu, elles sont en lice à Val di Fassa pour deux descentes et un super-G.
La descente de vendredi (11h30) remplace celle qui avait été annulée le 30 janvier à Crans-Montana après la chute de Lindsey Vonn, laquelle pointe toujours en tête de la Coupe du monde de la discipline. L'Américaine s'était ensuite gravement blessée au genou gauche lors de la descente olympique.
Lindsey Vonn peut toujours rêver de décrocher un 9e petit globe dans la discipline-reine. Elle compte en effet 94 points d'avance sur sa plus proche poursuivante, Emma Aicher (4e à Soldeu), alors qu'il ne restera plus que la descente des finales de Lillehammer au menu après ce week-end italien.
Côté suisse, Corinne Suter espère confirmer son net regain de forme. La Schwytzoise reste sur un succès en descente, à Soldeu, où elle avait ensuite terminé 3e et 4e en super-G. Malorie Blanc visera quant à elle le top 10, elle qui pointe au 20e rang de la Coupe du monde de descente et doit donc assurer son ticket pour la finale de Lillehammer (top 25).

Walid Regragui quitte son poste de sélectionneur du Maroc

Walid Regragui n'est plus l'entraîneur du Maroc.
Walid Regragui n'est plus l'entraîneur du Maroc.Image: KEYSTONE/EPA/JALAL MORCHIDI

A un peu plus de trois mois du Mondial 2026, la Fédération marocaine de football a annoncé jeudi soir se séparer du sélectionneur national Walid Regragui. Il est remplacé par Mohamed Ouahbi.
"Merci à vous Walid (...). Je vous souhaite du fond du coeur encore plus de succès", a déclaré le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, lors d'une cérémonie d'hommage retransmise en direct à la télévision.
Walid Regragui, 50 ans, que des rumeurs insistantes donnaient partant depuis des semaines, a déclaré de son côté qu'il quittait ses fonctions "avec loyauté, gratitude et certitude d'avoir servi (son) pays".
En poste depuis 2022, l'ex-sélectionneur a dit avoir pris le temps d'"analyser" la situation et d'être parvenu à la conclusion que "l'équipe avait besoin d'un nouveau souffle avant la Coupe du monde".
"Cette décision n'est pas un renoncement", a-t-il tenu à préciser. "J'ai toujours eu l'objectif de donner le meilleur de moi-même avec honnêteté et un engagement total. Le travail accompli ensemble a permis d'atteindre des niveaux historiques."
Sous sa conduite, le Maroc est devenu la première nation africaine à atteindre les demi-finales d'une Coupe du monde, en décembre 2022 au Qatar.
Un échec en finale de la CAN Il a aussi mené les Lions de l'Atlas jusqu'en finale de la Coupe d'Afrique des nations organisée sur le territoire marocain et qui s'est achevée sur un goût amer, avec la défaite face au Sénégal (1-0 ap) au terme d'une rencontre longuement interrompue. Un penalty accordé au pays-hôte au bout du temps additionnel en seconde période avait provoqué le départ momentané des joueurs sénégalais au vestiaire et de graves incidents en tribunes.
Son remplaçant, Mohamed Ouahbi, 49 ans, a de son côté remporté le Mondial M20 à la tête du Maroc en octobre 2025 au Chili. Il a remercié son prédécesseur, et affirmé "être conscient des attentes, très honoré".
"Je m'engage à travailler avec détermination, humilité et patriotisme", a-t-il déclaré après l'annonce de sa nomination. Interrogé par la presse sur ses objectifs, il a répondu qu'il allait procéder à "une analyse approfondie. Mais je ne pense pas qu'il y aura de grande révolution", a-t-il ajouté.
Le Maroc fera ses débuts au Mondial le 13 juin face au Brésil dans le choc du groupe C, où figurent aussi l'Ecosse et Haïti.

Fin de série pour Thoune, tenu en échec par Saint-Gall

Les Thounois (en rouge) étaient à quelques secondes de signer une 11e victoire de rang.
Les Thounois (en rouge) étaient à quelques secondes de signer une 11e victoire de rang.Image: KEYSTONE/PETER SCHNEIDER

La série de victoires de Thoune s'arrête à 10, la faute à Saint-Gall. Les Brodeurs ont arraché un match nul (2-2) jeudi sur la pelouse du promu bernois, qui reste largement en tête de la Super League.
Les Thounois conservent 14 points d'avance sur leur dauphin saint-gallois, mais ils peuvent regretter d'avoir cédé au bout du temps additionnel sur une réussite de Christian Witzig (90e+5). Avant cette égalisation, ils étaient toujours en route pour battre le record de 13 victoires de rang réalisé par Bâle lors de la saison 2003/04.
Thoune peut aussi se reprocher une mauvaise entame, qui l'a conduit à être mené à la pause pour la première fois en 2026. Un peu tendus face à un adversaire qui n'avait plus grand-chose à perdre, les Thounois ont concédé un penalty repéré par la VAR et transformé par le capitaine saint-gallois Lukas Görtler (37e).
Réveil en sept minutes Les Brodeurs ont toutefois commencé à reculer et le leader incontesté du championnat a fini par se réveiller. Après un but de Brighton Labeau justement annulée pour un hors-jeu (48e), les Thounois ont aussi profité d'un penalty, concédé par... Görtler. Ce dernier a été coupable d'une main flagrante et Leonardo Bertone n'a pas tremblé pour égaliser (55e).
Saint-Gall a ensuite subi la furia thounoise. Son portier Lawrence Ati Zigi a sorti le grand jeu à la 59e devant Valmir Matoshi, mais le Ghanéen n'a rien pu faire lorsque Genis Montolio s'est élevé au-dessus de la mêlée pour reprendre victorieusement un corner bien botté par Kastriot Imeri (62e).
Cette séquence n'a pas suffi pour signer une nouvelle victoire, la faute au but de Witzig à la dernière minute. Mais Thoune a toujours une autoroute devant lui pour aller décrocher le titre de champion de Suisse.
Bâle enchaîne De son côté, Bâle a confirmé son léger regain de forme en battant péniblement Grasshopper au Parc Saint-Jacques (1-0). Les Rhénans se sont imposés sur une réussite de Bénie Traoré (51e) et enchaînent une deuxième victoire consécutive pour la première fois depuis l'arrivée de Stephan Lichsteiner sur le banc.

Genève officiellement en play-off de National League

Les Aigles sont assurés de jouer les séries.
Les Aigles sont assurés de jouer les séries.Image: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

Genève-Servette a composté son billet pour les play-off de National League en battant Bienne jeudi aux Vernets (5-3). Lausanne n'y est en revanche toujours pas après sa défaite 6-2 contre Davos.
Il ne manquait qu'un point à Genève-Servette pour décrocher officiellement son billet pour les play-off. C'est donc chose faite après cette victoire 5-3 contre Bienne à domicile.
La rencontre avait pourtant bien débuté pour les visiteurs, Fabio Hofer ouvrant le score à la 10e. Mais Jesse Puljujärvi, moins de deux minutes plus tard, puis Marco Miranda (17e) lui ont répondu.
Yanick Sablatnig, qui n'avait plus marqué depuis le 28 octobre, a égalisé (23e) mais Josh Jooris a redonné l'avantage aux Grenat en box-play (27e) et Simas Ignatavicius a fait le break en déviant un puck de la cuisse (31e).
Les Aigles ont alors géré leur avance, les deux derniers buts du match restant anecdotiques. Les Seelandais ne réalisent pas une bonne opération dans la course au play-in, mais restent dixièmes.
Bienne peut remercier Fribourg Malgré sa défaite, Bienne peut remercier Fribourg-Gottéron. Déjà assurés de terminer deuxièmes, les Dragons se sont imposés 4-3 à Langnau.
Ce résultat maintient les Emmentalois à la 11e place, toujours à égalité de points avec les Seelandais. Les deux équipes se retrouvent samedi pour un importantissime "match à six points".
Lausanne manque le coche Contrairement à ses rivaux genevois, Lausanne n'est toujours pas mathématiquement en play-off. A domicile, les Vaudois ont été battus 6-2 par Davos.
Auteur d'un début de match sérieux à cinq contre cinq, le LHC a subi le réalisme du leader. Si les hommes de Geoff Ward ont réussi à revenir au score à deux reprises par Dominik Kahun (20e) et Drake Caggiula (34e), un triplé de Matej Stransky a mené les Grisons vers le succès, avant que les Lions ne s'effondrent dans le troisième tiers.
Lausanne, qui a perdu son top-scorer Théo Rochette sur blessure, n'a donc pas encore son ticket pour les play-off en poche, puisque Rapperswil, septième, a battu Kloten 6-4 dans un match à rebondissements.
Avantage psychologique pour Ambri Dans le préquel du potentiel play-out entre Ajoie et Ambri-Piotta, ce sont les Léventins qui ont pris un léger avantage psychologique en vue de leurs retrouvailles en s'imposant 3-2 après tirs au but.
Léger, puisque malgré la défaite, les Jurassiens ont dominé cette rencontre (37-21 aux tirs notamment). Si les deux équipes se retrouvent bien en play-out, les Vouivres devront montrer une meilleure efficacité offensive et gommer leurs erreurs défensives.
Dans les autres rencontres et à la lutte pour la troisième place, Zurich a fait un bon pas vers celle-ci en gagnant à Lugano 4-1. Enfin, Berne a battu Zoug 2-1 après les tirs au but.

La Suisse lourdement battue par les Pays-Bas

Les Néerlandaises étaient bien trop redoutables pour les Suissesses.
Les Néerlandaises étaient bien trop redoutables pour les Suissesses.Image: KEYSTONE/URS FLUEELER

Les Suissesses n'ont rien pu faire face aux Pays-Bas jeudi dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2026. Elles se sont inclinées 39-21 à Kriens, mais restent en course pour la qualification.
Les Néerlandaises, championnes du monde en 2019, menaient déjà de huit points à la pause (18-10) et ont poursuivi sur la même ligne au retour des vestiaires. Daphné Gautschi a été la meilleure buteuse dans le camp helvétique avec ses cinq réussites.
Cette défaite ne remet nullement en cause une éventuelle qualification pour la phase finale, qui se déroulera dans cinq pays (Pologne, Roumanie, Tchéquie, Slovaquie et Turquie) en décembre. Les joueuses de Knut Ove Joa ont déjà battu facilement les deux autres équipes du groupe, la Bosnie et l'Italie et pointent au 2e rang du groupe 2.
Les deux premiers de groupe obtiendront directement leur billet ainsi que les quatre meilleurs troisièmes. La Suisse jouera son prochain match dimanche face à ces mêmes Néerlandaises à Almere, avant de retrouver la Bosnie et l'Italie en avril.

Une belle 7e place pour Lea Meier à Kontiolahti

Lea Meier poursuit sur sa lanc閑 des Jeux olympiques (archives).
Lea Meier poursuit sur sa lanc閑 des Jeux olympiques (archives).Image: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Lea Meier a pris une excellente 7e place lors de l'épreuve individuelle (15 km) de Kontiolahti, mardi en Finlande. La biathlète grisonne signe ainsi son meilleur résultat en Coupe du monde.
Lea Meier est la grande révélation de l'équipe de Suisse de biathlon cet hiver. Aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, elle a décroché le seul diplôme dans une course individuelle (7e).
La Grisonne a donc égalé cette performance en Finlande, trois jours après avoir fêté son 25e anniversaire. Son meilleur résultat jusqu'à présent en Coupe du monde était une 12e place.
Et sans la minute de pénalité qu'elle a écopée lors du premier tir debout, Lea Meier aurait même pu se battre pour une place sur le podium. Elle a finalement terminé à 1''50 de la Suédoise Elvira Oeberg.
Les quatre autres Suissesses ont de leur côté déçu en ne réussissant pas à se classer parmi les 40 premières.

Théo Gmür portera le drapeau suisse aux Jeux paralympiques

Théo Gmür a été désigné porte-drapeau par Swiss Paralympic.
Théo Gmür a été désigné porte-drapeau par Swiss Paralympic.Image: KEYSTONE/CLAUDIO THOMA

Théo Gmür portera le drapeau suisse lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques vendredi. Il ne le fera toutefois pas aux arènes de Vérone, mais à la Maison Suisse à Cortina d'Ampezzo.
"C'est un immense honneur pour moi de porter le drapeau suisse", a déclaré le Valaisan, seul médaillé suisse des deux dernières éditions des Jeux paralympiques. En 2018, il avait remporté trois médailles d'or (en descente, super-G et géant), puis une médaille de bronze en descente en 2022.
"Cela signifie bien plus pour moi qu'une simple distinction sportive", poursuivi le skieur de 29 ans. "En tant que porte-drapeau, je souhaite montrer que le courage, la passion et la confiance en soi peuvent déplacer des montagnes."
La cérémonie d'ouverture se déroulera vendredi dans les arènes de Vérone. Mais comme seuls deux athlètes et deux membres du staff par délégation sont autorisés à se rendre sur place et que tous les athlètes sont en compétition samedi, Swiss Paralympic a décidé de ne pas participer à la cérémonie d'ouverture officielle.
Des absents et des boycotts Lors de cette cérémonie, les drapeaux seront portés dans le stade par des bénévoles et non par les porte-drapeaux désignés par chaque nation. Certains pays, comme la Suisse, ont annulé leur participation pour des raisons logistiques, tandis que d'autres boycottent la cérémonie d'ouverture, en raison de l'autorisation donnée aux athlètes russes et biélorusses de concourir sous leur propre drapeau.
Swiss Paralympic organisera donc sa propre cérémonie d'ouverture à la Maison Suisse à Cortina. La conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider sera présente.

Ouverture: Théo Gmür portera le drapeau suisse

Théo Gmür portera le drapeau suisse lors de l'ouverture
Théo Gmür portera le drapeau suisse lors de l'ouvertureImage: KEYSTONE/CLAUDIO THOMA

Le skieur Théo Gmür portera le drapeau suisse lors de l'ouverture des Jeux paralympiques, ce vendredi 6 mars.
Il ne le fera toutefois pas lors de la cérémonie officielle à Vérone, mais lors de celle organisée par la Suisse à la House of Switzerland à Cortina.
"C'est un immense honneur pour moi de porter le drapeau suisse", déclare Théo Gmür, seul médaillé suisse des deux dernières éditions des Jeux paralympiques. En 2018, le Valaisan a remporté trois médailles d'or paralympiques (en descente, super-G et géant), puis une médaille de bronze en descente en 2022.
"Cela signifie bien plus qu'une simple distinction sportive. Cela signifie rendre visibles les personnes qui nous soutiennent dans notre parcours", poursuit le skieur de 29 ans. "En tant que porte-drapeau, je veux montrer que le courage, la passion et la confiance en soi peuvent déplacer des montagnes."
La cérémonie d'ouverture se déroule dans l'amphithéâtre de Vérone. Mais comme seules deux athlètes et deux membres du staff par délégation sont autorisés à se rendre sur place, que le trajet entre Cortina d'Ampezzo, où résident huit des neuf Suisses, et Vérone est long, et que tous les athlètes sont en compétition samedi, Swiss Paralympic a décidé de ne pas participer à la cérémonie officielle.
Lors de cette cérémonie, les drapeaux seront portés dans le stade par des bénévoles et non par les porte-drapeaux désignés de chaque nation. Certains pays, comme la Suisse, ont annulé leur participation pour des raisons logistiques, d'autres boycottant la cérémonie car ils ne sont pas d'accord avec le fait que les athlètes russes et biélorusses puissent concourir sous leur propre drapeau.
La Suisse organisera sa propre cérémonie d'ouverture à la House of Switzerland de Cortina. La conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider y assistera également.

La Suisse avec Bencic et Masarova face à la Tchéquie

Belinda Bencic sera de la partie face aux Tchèques en avril
Belinda Bencic sera de la partie face aux Tchèques en avrilImage: KEYSTONE/EPA/ALI HAIDER

Capitaine de l'équipe de Suisse, le capitaine Heinz Günthardt pourra compter sur Belinda Bencic (WTA 12) les 10 et 11 avril à Bienne en qualifications de la Billie Jean King Cup face à la Tchéquie.
La Bâloise Rebeka Masarova (WTA 110) connaît quant à elle sa première sélection sous le maillot à croix blanche.
Son retour dans la compétition était attendu. Brillante en janvier en United Cup, épreuve par équipe mixte, Belinda Bencic n'a pas évolué en BJK Cup depuis sa pause maternité. En fait, la dernière apparition de la St-Galloise dans cette compétition remonte à la finale de l'édition 2022, remportée par la Suisse.
La St-Galloise sera épaulée par la Zurichoise Viktorija Golubic (WTA 75), qui n'était pas non plus de la partie en play-off en Argentine en février, et par la Bâloise Rebeka Masarova, qui vivra son baptême du feu dans cette compétition. Cette dernière a retrouvé le drapeau suisse il y a un peu plus d'un an après avoir représenté l'Espagne pendant six ans, rappelle Swiss Tennis dans son communiqué.
La sélection suisse est complétée par Céline Naef (WTA 228). La Schwytzoise de 20 ans, brillante en double en Argentine au côté de Simona Waltert, a remporté trois titres en simple sur le circuit ITF depuis le début de l'année.
Le vainqueur de ce Suisse-République tchèque se qualifiera pour la phase finale de la BJK Cup, prévue en septembre en Chine.

Malaisie: Sanction allégée contre sept joueurs par le TAS

Le TAS a confirmé une sanction de la FIFA dans une affaire de changement de nationalité
Le TAS a confirmé une sanction de la FIFA dans une affaire de changement de nationalitéImage: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a confirmé jeudi la forte amende infligée par la FIFA à la Malaisie dans une affaire de fraude à la nationalité.
Mais le TAS a allégé les sanctions contre les sept joueurs concernés.
Dans ce dossier qui a fait scandale en Malaisie, la juridiction a autorisé les footballeurs à "reprendre l'entraînement avec leurs clubs respectifs", annulant leur suspension pour 12 mois de "toute activité liée au football", selon un communiqué.
Facundo Tomás Garcés Rattaro, Rodrigo Julián Holgado, Imanol Javier Machuca, Joao Vitor Brandao Figueiredo, Gabriel Felipe Arrocha, Jon Irazabal Iraurgui et Hector Alejandro Hevel Serrano demeurent en revanche privés pour un an de matches officiels, en tenant compte de la suspension déjà purgée du 25 septembre au 26 janvier dernier.
Les sept hommes, approchés l'an dernier par la Fédération malaisienne (FAM) pour devenir internationaux, avaient entrepris une procédure de naturalisation "en recourant à des documents falsifiés", alors même qu'ils n'avaient "aucun lien avec la Malaisie", rappelle le TAS.
La FAM, dont les membres du comité exécutif ont démissionné en bloc fin janvier, a reconnu sa responsabilité dans la fraude, expliquant "que le rôle des joueurs s'était limité à fournir" ces documents, qu'ils n'avaient "ni préparés, ni modifiés".
Le TAS a lui jugé les joueurs "complices", tout en maintenant l'amende de 350'000 francs prononcée fin décembre par la FIFA contre la FAM. L'instance avait également infligé à la sélection trois défaites sur tapis vert.

Fatton/Bussard gagnent le relais mixte des Européens

Marianne Fatton (ici lors des JO) a cueilli un nouveau titre europ閑n jeudi, en compagnie de Thomas Bussard
Marianne Fatton (ici lors des JO) a cueilli un nouveau titre europ閑n jeudi, en compagnie de Thomas BussardImage: KEYSTONE/EPA

La Suisse continue sa moisson de médailles aux championnats d'Europe de Shahdag en Azerbaïdjan. Le duo Marianne Fatton/Thomas Bussard a cueilli l'or dans le relais mixte jeudi.
La Neuchâteloise, sacrée en sprint la veille, et le Fribourgeois, vice-champion d'Europe chez les messieurs mercredi, ont survolé les débats en l'absence des champions olympiques français Emily Harrop/Thibault Anselmet. Malgré une pénalité de 3'', ils ont devancé de plus de 50 secondes l'Italie, 2e, l'Allemagne se parant pour sa part de bronze.
Marianne Fatton poursuit donc son hiver de rêve, elle qui est devenue la première championne olympique de l'histoire du ski alpinisme avant de conquérir l'argent du relais mixte aux JO avec Jon Kistler. Elle ajoute un troisième titre continental à un palmarès qui comprend aussi un or mondial en sprint en 2025. Thomas Bussard savoure quant à lui sa revanche après sa non-sélection pour les Jeux de Milan-Cortina.

Les pilotes Aston Martin pourraient ne pas disputer tout le GP

Fernando Alonso et son coéquipier Lance Stroll pourraient ne pas pouvoir disputer tout le GP d'Australie
Fernando Alonso et son coéquipier Lance Stroll pourraient ne pas pouvoir disputer tout le GP d'AustralieImage: KEYSTONE/AP

Les pilotes Aston Martin pourraient ne pas disputer tout le Grand Prix d'Australie, manche inaugurale de la saison de Formule 1 prévue dimanche.
Fernando Alonso et Lance Stroll risquent de se blesser aux mains, a indiqué jeudi le directeur technique Adrien Newey.
L'ingénieur britannique a en effet révélé que les vibrations causées par le nouveau moteur Honda qui équipe désormais les monoplaces vertes pourraient provoquer des lésions nerveuses pour les pilotes. "L'unité de puissance (le moteur) est la source des vibrations, c'est elle qui les amplifie", a-t-il souligné.
"Ces vibrations provoquent quelques problèmes de fiabilité que nous devons corriger. Mais le problème bien plus important est que ces vibrations finissent par se transmettre jusqu'aux doigts du pilote", a encore expliqué Newey à la presse.
"Fernando estime qu'il ne peut pas faire plus de 25 tours consécutifs avant de risquer des dommages nerveux permanents aux mains. Lance pense, de son côté, qu'il ne peut pas dépasser 15 tours avant d'atteindre ce seuil", a-t-il ajouté. "Nous devrons donc très fortement limiter le nombre de tours que nous effectuerons en course tant que nous n'aurons pas identifié la source des vibrations et amélioré la situation à la base."
Alonso plus optimiste Le double champion du monde Fernando Alonso s'est toutefois montré bien plus optimiste que Newey devant les journalistes et se veut confiant pour le Grand Prix dimanche: "Ce n'est pas douloureux et ce n'est pas compliqué de contrôler la voiture. L'adrénaline est toujours bien supérieure à une quelconque douleur. Si on se battait pour la victoire, on pourrait rester trois heures dans la voiture."
L'ambitieuse écurie Aston Martin, attendue comme la bonne surprise de 2026 grâce à l'arrivée de Newey qui a grandement contribué notamment aux six titres mondiaux des constructeurs remportés par Red Bull, avait connu des essais de pré-saison catastrophiques à Bahreïn avec notamment des problèmes de batterie et de fiabilité.

Une 3e victoire de rang pour les Clippers

Niederhäuser s'est blessé au pied droit mercredi
Niederhäuser s'est blessé au pied droit mercrediImage: KEYSTONE/AP/Mark J. Terrill

Coup dur pour Yanic Konan Niederhäuser. Le "rookie" des Clippers s'est blessé au pied droit mercredi dans un match gagné 130-107 par Los Angeles face aux Indiana Pacers.
Le pivot fribourgeois est retombé lourdement après avoir contré un tir adverse, après moins de quatre minutes de jeu dans le deuxième quart-temps. Il s'est tout de suite tenu la cheville, et a quitté le parquet sans pouvoir s'appuyer sur son pied meurtri.
Niederhäuser, qui avait réussi 6 points, 4 rebonds et 2 contres avant de se blesser, est d'ores et déjà forfait pour les deux matches à l'extérieur que son équipe va disputer vendredi et samedi soir. La nature exacte de sa blessure n'était dans l'immédiat pas connue, ni la durée de son indisponibilité.
Ce coup du sort n'a pas empêché les Clippers de cueillir leur troisième victoire consécutive, et d'infliger aux Pacers un septième revers d'affilée. L.A., qui a une nouvelle fois pu compter sur Kawhi Leonard (29 points et 8 rebonds en 23' de jeu) pour faire la différence, conforte ainsi sa place dans le top 10 à l'Ouest.

Un 3e succès d'affilée pour les Devils

Timo Meier (28) vient s'inscrire le 1-1 pour les Devils face à Toronto
Timo Meier (28) vient s'inscrire le 1-1 pour les Devils face à TorontoImage: KEYSTONE/AP/Adam Hunger

Les Devils n'ont peut-être pas dit leur dernier mot dans la course aux play-off de NHL. New Jersey a en effet cueilli mercredi sa troisième victoire d'affilée en battant Toronto.
La franchise de Newark s'est imposée 4-3 aux tirs au but face aux Maple Leafs, qui en sont pour leur part à cinq défaites consécutives. Timo Meier a inscrit un but pour les Devils, son capitaine Nico Hischier réussissant quant à lui deux assists.
L'Appenzellois a inscrit le 1-1 à la 8e minute, profitant d'une offrande du Valaisan pour signer sa 17e réussite de la saison et la troisième dans ses cinq derniers matches. Nico Hischier a également été crédité d'un assist sur le 2-2 d'Arseny Gritsyuk à la 27e et affiche désormais 45 points à son compteur personnel.
Les Devils n'ont rien lâché dans cette partie, qu'ils ont largement dominée (47 tirs cadrés à 27). Menés trois fois au score, ils ont égalisé à 3-3 à 2'21 de la fin du temps réglementaire avant de forcer la décision dans le "shootout".
New Jersey, qui alignait également son défenseur zurichois Jonas Siegenthaler mercredi, devra sortir le grand jeu dans ses 20 derniers matches de saison régulière pour disputer les play-off. Les Devils accusent 11 points de retard sur les Islanders, 3es de la Metropolitan Division, et 9 sur Boston, 8e de la Conférence Est.
La tâche des Blues de Pius Suter s'annonce également bien complexe. St. Louis, qui a battu Seattle 3-2 mercredi pour cueillir un troisième succès dans ses quatre dernières sorties, est à 12 points d'une place en play-off. Et les Blues ont cédé leur meilleur défenseur Colton Parayko à Buffalo à deux jours de la fin du mercato.

Thoune peut plier la course au titre en Super League

Thoune a l'occasion de plier la course au titre jeudi face à Saint-Gall (20h30). En cas de victoire, les promus bernois compteraient 17 points d'avance en tête de la Super League.
Sur leur nuage, les joueurs de Mauro Lustrinelli ont signé une incroyable dixième victoire consécutive samedi contre Lucerne (2-1). Leur dernière défaite remonte au 13 décembre, contre... Saint-Gall, qui était alors revenu à trois points de la première place.
Mais Thoune a aussitôt relancé la formidable machine pour s'imposer comme le candidat numéro 1 au titre de champion de Suisse. Même une défaite jeudi dans ce match au sommet ne changerait pas la dynamique, puisque les Bernois conserveraient une marge conséquente de 11 points à dix journées de la fin du championnat.
Vainqueur dimanche à Lausanne, le FC Bâle espère pour sa part enchaîner un deuxième succès pour se relancer dans la course au podium. Les Rhénans accueillent un Grasshopper toujours vivant et bien décidé à abandonner sa place de barragiste à un des deux clubs romands qui le précèdent.

Plus d'articles sur le sport
Marianne Fatton a un lien spécial avec la Patrouille des Glaciers
Marianne Fatton a un lien spécial avec la Patrouille des Glaciers
de Julien Caloz
Ce Romand a créé le site qui va aider tous les randonneurs à ski
Ce Romand a créé le site qui va aider tous les randonneurs à ski
de Yoann Graber
Deux clubs romands ont tenté de recruter DiDomenico
Deux clubs romands ont tenté de recruter DiDomenico
de Klaus Zaugg
Un scénario catastrophe guette le foot suisse
Un scénario catastrophe guette le foot suisse
de Romuald Cachod
«J'ai eu un seul privilège grâce à mon nom»: Massimo Lorenzi se confie
1
«J'ai eu un seul privilège grâce à mon nom»: Massimo Lorenzi se confie
de Yoann Graber
Federer doit reprendre sa carrière pour tenir sa promesse
Federer doit reprendre sa carrière pour tenir sa promesse
de Ralf Meile
«Les joueuses peuvent exprimer en toute intimité leur frustration» dans cette pièce
«Les joueuses peuvent exprimer en toute intimité leur frustration» dans cette pièce
de Yoann Graber
Un duel entre deux géants affole la planète sport
Un duel entre deux géants affole la planète sport
de Julien Caloz
Voici une astuce méconnue pour être meilleur sur marathon
Voici une astuce méconnue pour être meilleur sur marathon
de Julien Caloz
Les cubes vidéo dans les patinoires suisses ont une fonction secrète
Les cubes vidéo dans les patinoires suisses ont une fonction secrète
de Klaus Zaugg
Il y a un gros problème avec le nouveau logo de ce club suisse
Il y a un gros problème avec le nouveau logo de ce club suisse
de Klaus Zaugg
«L'arrêt de l'année»: le gardien de l'Angleterre réalise une prouesse
«L'arrêt de l'année»: le gardien de l'Angleterre réalise une prouesse
de Yoann Graber
Infantino: «Je n'ai plus besoin de mon passeport suisse»
6
Infantino: «Je n'ai plus besoin de mon passeport suisse»
de François Schmid-Bechtel
Les tickets VIP offerts par la SSR interrogent
1
Les tickets VIP offerts par la SSR interrogent
de françois schmid-bechtel et rainer sommerhalder
Ce choix de la fédération suisse de curling va faire jaser
Ce choix de la fédération suisse de curling va faire jaser
Ces sports veulent révolutionner les JO d'hiver: grosses tensions
Ces sports veulent révolutionner les JO d'hiver: grosses tensions
de Katia DOLMADJIAN
Donald Trump joue un mauvais tour à la Nati
1
Donald Trump joue un mauvais tour à la Nati
de François Schmid-Bechtel
Horrible chute en saut à ski
Horrible chute en saut à ski
Ce stade s'apprête à entrer dans l'histoire du football
Ce stade s'apprête à entrer dans l'histoire du football
Le ski suisse dévoile un plan surprenant
Le ski suisse dévoile un plan surprenant
Le LS est éliminé à cause d’une pratique controversée
Le LS est éliminé à cause d’une pratique controversée
de Yoann Graber
Il gâche tout l'hommage du Real Madrid
Il gâche tout l'hommage du Real Madrid
Cette décision énerve le basket suisse: «On est les dindons de la farce»
Cette décision énerve le basket suisse: «On est les dindons de la farce»
de Julien Caloz
Voici les gros enjeux de la fin de saison en ski alpin
Voici les gros enjeux de la fin de saison en ski alpin
Vague de boycotts aux Jeux paralympiques
Vague de boycotts aux Jeux paralympiques
de Romuald Cachod
Ce championnat adopte un format complètement déroutant
Ce championnat adopte un format complètement déroutant
Le prochain match de la Nati fait grincer des dents
Le prochain match de la Nati fait grincer des dents
Un pilote de chasse permet à ce petit club de cartonner en Champions League
Un pilote de chasse permet à ce petit club de cartonner en Champions League
de Yoann Graber
Les zizis truqués en saut à ski refont parler d’eux
1
Les zizis truqués en saut à ski refont parler d’eux
Le maillot du Top Scorer va radicalement changer
Le maillot du Top Scorer va radicalement changer
Les arbitres de NHL ont une qualité que les Suisses n’ont pas
Les arbitres de NHL ont une qualité que les Suisses n’ont pas
de Klaus Zaugg
L'attitude de Lichtsteiner au FC Bâle peut lui coûter cher
2
L'attitude de Lichtsteiner au FC Bâle peut lui coûter cher
de Christoph Kieslich
Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
1 / 9
Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
source: shutterstock
partager sur Facebookpartager sur X
Snoop Dogg s’amuse beaucoup aux JO d’hiver 2026
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
4 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
4
Le rugby suisse est à 80 minutes d'un exploit historique
En net progrès cette année, l’équipe de Suisse de rugby peut valider ce samedi un maintien historique en Rugby Europe Championship, l’antichambre du tournoi des VI Nations, et obtenir par la même occasion son meilleur classement européen.
Il y a un an, l’équipe de Suisse de rugby avait connu des débuts difficiles lors de sa première participation au Rugby Europe Championship, une sorte de tournoi B des Six Nations. En Géorgie, elle s’était inclinée 110-0, avant de subir une autre défaite cinglante 73-0 aux Pays-Bas.
L’article