Face au public, Serena Williams a d'abord eu des mots pour toutes celles et ceux qui l'ont encouragée au cours de sa carrière. «C'est le voyage le plus incroyable que j'ai fait dans ma vie. Je suis tellement reconnaissante à chaque personne qui m'a dit une fois: "Vas-y Serena". C'est vous qui m'avez amenée jusqu'ici», a-t-elle lâché. Elle a ensuite eu des mots très forts pour sa sœur Venus:
«C'est la seule raison pour laquelle Serena Williams a existé»
En conférence de presse par la suite, un journaliste lui a demandé comment elle aimerait que les gens se souviennent d'elle. Voici sa réponse:
«Il y a tellement de choses qui restent. Mais il y a le combat. Je suis une battante. J'ai l'impression d'avoir apporté quelque chose et d'apporter quelque chose au tennis. Les looks différents, les poings serrés et l'intensité folle. Je pense que le mot passion est vraiment un bon mot. Le fait d'avoir continué malgré les hauts et le bas.»
Il faut toutefois souligner que Serena Williams n'a pas officiellement annoncé sa retraite. «Continuer ? Je ne pense pas. Je ne sais pas», a-t-elle dit aux médias, ajoutant ensuite:
«J'ai toujours aimé l'Australie. J'ai parcouru un long chemin depuis Wimbledon l'année dernière. Je ne sais pas si c'était mon dernier moment ou pas. En avoir fait un moment différent est beaucoup mieux. Je suis prête à être mère, à explorer une autre version de Serena. Techniquement, dans le monde normal, je suis encore super jeune donc je veux vivre tant que je marche encore.»
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce footballeur a dû être remplacé pour une raison hallucinante
Une scène surréaliste a eu lieu samedi au Pays de Galles, où un entraîneur a dû faire sortir, bien malgré lui, son héros du jour.
Jordan Evans (31 ans) se souviendra longtemps de son match samedi dernier, à cause des péripéties qu'il a vécues. Elles ont valu à ce modeste attaquant de deuxième division galloise un buzz planétaire. Et il y a de quoi.