Sport
Tennis

US Open: Serena Williams arrête sa carrière après sa défaite

Retraite de Serena Williams: «Il n'y aurait pas eu de Serena sans Venus»

L'Américaine a perdu au 3e tour de l'US Open vendredi face à Ajla Tomljanovic (7-5, 6-7, 6-1). Elle jouait sans doute le dernier match de sa carrière.
03.09.2022, 06:4903.09.2022, 11:37
Team watson
Team watson

Face au public, Serena Williams a d'abord eu des mots pour toutes celles et ceux qui l'ont encouragée au cours de sa carrière. «C'est le voyage le plus incroyable que j'ai fait dans ma vie. Je suis tellement reconnaissante à chaque personne qui m'a dit une fois: "Vas-y Serena". C'est vous qui m'avez amenée jusqu'ici», a-t-elle lâché. Elle a ensuite eu des mots très forts pour sa sœur Venus:

«C'est la seule raison pour laquelle Serena Williams a existé»

C'est avec elle d'ailleurs que Serena avait disputé un dernier double, jeudi soir, aussi sur le Central de l'US Open.

L’icône du tennis, qui a remporté 23 titres du Grand Chelem, a aussi remercié ses parents.

«Merci papa, je sais que tu regardes. Merci maman. Tout a commencé avec mes parents, je leur suis vraiment reconnaissante. Ce sont des larmes de joie»

En conférence de presse par la suite, un journaliste lui a demandé comment elle aimerait que les gens se souviennent d'elle. Voici sa réponse:

«Il y a tellement de choses qui restent. Mais il y a le combat. Je suis une battante. J'ai l'impression d'avoir apporté quelque chose et d'apporter quelque chose au tennis. Les looks différents, les poings serrés et l'intensité folle. Je pense que le mot passion est vraiment un bon mot. Le fait d'avoir continué malgré les hauts et le bas.»

Il faut toutefois souligner que Serena Williams n'a pas officiellement annoncé sa retraite. «Continuer ? Je ne pense pas. Je ne sais pas», a-t-elle dit aux médias, ajoutant ensuite:

«J'ai toujours aimé l'Australie. J'ai parcouru un long chemin depuis Wimbledon l'année dernière. Je ne sais pas si c'était mon dernier moment ou pas. En avoir fait un moment différent est beaucoup mieux. Je suis prête à être mère, à explorer une autre version de Serena. Techniquement, dans le monde normal, je suis encore super jeune donc je veux vivre tant que je marche encore.»
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Inspiré de l'ironman»: une série cycliste inédite arrive
Fondateur du défi Everesting, l'Australien Andy van Bergen a organisé cette année le tout premier Mondial de la discipline. Il revient sur cette première édition et nous présente son nouveau projet, inspiré du modèle ironman, qui pourrait bientôt le mener en Suisse. Interview.
L'Everesting est un défi bien connu des passionnés de cyclisme: il consiste à gravir, sur une même pente escaladée à plusieurs reprises, un dénivelé total de 8 848 mètres, soit l'équivalent d'un Everest. Le challenge connaît un tel succès qu'il a donné lieu cette année à son tout premier Championnat du monde, auquel plusieurs coureurs suisses ont pris part. La première pierre d'un projet global, dans lequel la Suisse dispose de tous les atouts pour jouer un rôle important.
L’article