Sport
Tennis

US Open: Etcheverry vomit sur le court

Vidéo: twitter

Ce tennisman a vécu un moment très gênant

L'Argentin Tomas Martin Etcheverry a vomi sur le terrain à l'US Open mercredi, en plein match. La faute aux conditions météo très difficiles à New York.
29.08.2024, 09:2229.08.2024, 09:22
Plus de «Sport»

L'US Open est réputé pour son public déjanté, mais aussi pour ses conditions météo difficiles, avec de la chaleur et beaucoup de moiteur. Mercredi après-midi, il faisait 35°C à Flushing Meadows, avec un taux d'humidité supérieur à 70%, relate Eurosport. De quoi impacter les organismes des joueurs et altérer leur qualité de jeu.

L'Argentin Tomas Martin Etcheverry en a fait l'expérience, lors de son match du 2e tour qu'il a pourtant gagné face à son compatriote, Francisco Cerundolo.

Alors que les deux hommes se livraient une grosse bataille en cinq manches, Etcheverry a vomi sur le terrain, lors d'un changement de côté.

Sentant ce moment gênant arrivé, l'actuel 33e joueur mondial a tourné sa tête vers le fond du terrain pour échapper au regard des spectateurs et des caméras. Malheureusement pour lui, celles-ci ont pu capter toute la scène, l'Argentin vomissant debout et directement sur le terrain.

La scène, en vidéo 📺

Vidéo: twitter

Tomas Martin Etcheverry est revenu sur cet incident, après la partie (qu'il a remportée 6-3, 4-6, 6-4, 1-6, 6-3):

«Il faut s'hydrater correctement, en buvant beaucoup et en prenant des sels minéraux. J'en ai trop pris, c'est pour cela que j'ai vomi. C'est dangereux pour les joueurs et pour le public.»

Il n'est pas le seul à avoir souffert de ces fortes chaleur et humidité, ni à pousser un petit coup de gueule contre les organisateurs.

«J'attends le jour où il va y avoir un accident», a grogné Arthur Rinderknech, dans des propos repris par L'Equipe. Le Français, battu par Andrey Rublev, s'est notamment effondré sur le sol après un échange acharné de 37 coups.

«Pas un joueur ne lâche quoi que ce soit, on ne réfléchit pas, on fonce, il fait 4'000 degrés et c'est dangereux»
Arthur Rinderknech (ATP 56)

Son compatriote Ugo Humbert (battu par l'Argentin Francisco Comesaña) a, lui aussi, eu des mots forts:

«Là, c'était vraiment extrême. Tu sens que tu perds énormément d'eau. La chaleur te tape dessus et tu perds rapidement de l'énergie. Au bout de 30 minutes, j'avais l'impression d'être sur le court depuis trois heures.»

Oui, pour être sacré à l'US Open, il faut être capable de rester stoïque face au bruit du pop corn qui craque sous les dents des spectateurs et gérer ces conditions météo particulières. (yog)

Plus d'articles sur le sport

Des photos d'Oasis, le groupe ressuscité
1 / 9
Des photos d'Oasis, le groupe ressuscité
Liam et Noel Gallagher durant le célèbre concert à Knebworth en 1996.
source: shutterstock
partager sur Facebookpartager sur X
Ce jeu video va battre des records
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Tous les éléments sauf un sont contre le Servette FC
En cas de victoire à Bâle dimanche (16h30), Servette relancerait complètement la course au titre en Super League. Mais tout ou presque joue en défaveur des Genevois avant ce «match décisif».

Fabio Celestini était présent lorsque le Servette FC célébrait, le 2 juin 1999, son 17e titre de champion de Suisse, le dernier remporté par un club romand. Ce jour-là, il avait ouvert le score pour Lausanne. Mais Servette s’était finalement imposé 5-2 lors de cette dernière journée de championnat, dépassant ainsi Lausanne, alors leader, et coiffant GC, à égalité de points. Le LS de Celestini, lui, avait dû se contenter de la troisième place.

L’article