Ce tennisman a vécu un moment très gênant
L'US Open est réputé pour son public déjanté, mais aussi pour ses conditions météo difficiles, avec de la chaleur et beaucoup de moiteur. Mercredi après-midi, il faisait 35°C à Flushing Meadows, avec un taux d'humidité supérieur à 70%, relate Eurosport. De quoi impacter les organismes des joueurs et altérer leur qualité de jeu.
L'Argentin Tomas Martin Etcheverry en a fait l'expérience, lors de son match du 2e tour qu'il a pourtant gagné face à son compatriote, Francisco Cerundolo.
Sentant ce moment gênant arrivé, l'actuel 33e joueur mondial a tourné sa tête vers le fond du terrain pour échapper au regard des spectateurs et des caméras. Malheureusement pour lui, celles-ci ont pu capter toute la scène, l'Argentin vomissant debout et directement sur le terrain.
La scène, en vidéo 📺
Tomas Martin Etcheverry est revenu sur cet incident, après la partie (qu'il a remportée 6-3, 4-6, 6-4, 1-6, 6-3):
Il n'est pas le seul à avoir souffert de ces fortes chaleur et humidité, ni à pousser un petit coup de gueule contre les organisateurs.
«J'attends le jour où il va y avoir un accident», a grogné Arthur Rinderknech, dans des propos repris par L'Equipe. Le Français, battu par Andrey Rublev, s'est notamment effondré sur le sol après un échange acharné de 37 coups.
Son compatriote Ugo Humbert (battu par l'Argentin Francisco Comesaña) a, lui aussi, eu des mots forts:
Oui, pour être sacré à l'US Open, il faut être capable de rester stoïque face au bruit du pop corn qui craque sous les dents des spectateurs et gérer ces conditions météo particulières. (yog)
